Le Service commercial étranger des États-Unis à Beijing et l’Ambassade américaine en Chine lancent un concours sur les réseaux sociaux chinois visant à promouvoir le tourisme alimentaire aux États-Unis. Le concours est intitulé « American Foodie Tour » qui encourage les utilisateurs des réseaux sociaux chinois à poster leurs meilleures photos de la cuisine régionale américaine sur Weibo.

Concours Photos sur Weibo

La meilleure photo de la semaine gagne un prix et pourra participer au grand prix du concours du mois de mai.  Le concours mettra également en vedette des concours bihebdomadaires avec des prix supplémentaires liés à la nourriture et aux voyages aux États-Unis.

Le concours, qui implique une large gamme de sponsors de l’industrie touristique américaine ainsi que des entreprises américaines opérant en Chine, débute officiellement le 17 avril et se déroulera jusqu’au 19 mai. Le concours vise à promouvoir la cuisine régionale, chaque semaine. Chaque concours est dédié à une région particulière aux États-Unis. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont encouragés à envoyer leurs propres photos d’un plat de la région indiquée sur le concours en ajoutant le nom du plat, ainsi que de sa provenance. Les résultats du concours sont jugés par un panel de juges de l’ambassade des États-Unis en Chine, ainsi que des représentants travaillant dans l’industrie touristique chinoise. Au total, cinq régions seront présentées dans le concours, couvrant l’ensemble des États-Unis.

#travel in America and taste Good Food

Alors que le concours se déroule officiellement sur Weibo sous le hashtag « # 行 美国 品 美食 » (« Travel America, Taste Culinary Delicacies »), l’ambassade des États-Unis et ses missions affiliées annonceront également des concours avec des gagnants sur d’autres réseaux sociaux comme WeChat. De plus, l’ambassade des États-Unis à Pékin et les consulats américains à Shenyang, à Guangzhou et à Shanghai organiseront des activités personnelles toujours sur les thèmes de la nourriture et du voyage dans leurs centres culturels en invitant les habitants à découvrir et à connaître les aliments, la culture et les itinéraires de voyage dans le pays.

Le sponsor principal du concours sur les réseaux sociaux chinois est Disneyland, qui sponsorise le « grand prix » — un aller-retour aux États-Unis, y compris un forfait vacances Disneyland et un séjour à l’hôtel Disneyland en Floride ainsi que des tickets d’entrée pour un repas au festival du vin. Les autres sponsors liés au voyage comme Brand USA, Delta Airlines, Hertz, Hawaiian Airlines, Universal Studios, Visit Seattle, Visit Pittsburgh, The Los Angeles Tourism & Convention Board, United Airlines, DM Investment et Galaxy Tour. De plus, Dunkin « Donuts et Starbucks fournissent aux participants sélectionnés des pièces de rechange permettant d’être utilisé dans leurs cafés en Chine.

« Le concours des médias sociaux vise à inciter les voyageurs chinois à visiter les États-Unis tout en les intéressant à la cuisine des cinq régions du concours. Ce dernier aura également une partie amusante : celui de pouvoir déguster de la nourriture typique des cinq régions des USA dans un de nos évènements dédiés à ce concours. », a déclaré Scott A. Shaw, ministre conseiller pour les affaires commerciales.

 

Besoin d’une Agence de buzz en Chine ?