Depuis quelques années, la nouvelle tendance tourisme des Chinois est le tourisme « d’aventure ». Ils aiment sortir de leur confort des grandes villes pour aller visiter des destinations plus « extrêmes » où ils auront la chance de faire des activités originales et vivre des expériences uniques. C’est notamment le cas des Chinois aisé ayant déjà visité beaucoup de pays et qui sont donc à la recherche de nouvelles sensations. Cette tendance a même engendré la création d’un nouveau mot : 深度游 (深度 signifiant « profondeur » et 游 signifiant « voyager »). Preuve que les Chinois sont maintenant à la recherche d’expérience authentique.

 

L’Antarctique est le continent le plus froid et le plus reclus. A part les animaux adaptés au froid, il n’y a aucun résident permanent dans ce continent austral qui abrite le plus grand désert au monde. Les touristes peuvent y voir des pingouins, des phoques, des baleines, faire des randonnées etc. Voilà de quoi séduire les touristes Chinois désireux d’aventures ! Ctrip a confirmé que les voyageurs Chinois sont de plus en plus nombreux à se rendre dans les régions polaires. Les voyages en Arctique ne sont pas nouveaux, cependant l’Antarctique restait encore peu visité. C’était avant que les Chinois en face leur nouvelle « destination tendance ».

 

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

 

 

Une destination de plus en plus prisée

Alors que seulement 2000 personnes avaient foulé le sol de l’Antarctique en 1980, le continent attire aujourd’hui pas loin de 45000 touristes chaque année ! Parmi eux, les Chinois sont les visiteurs les plus nombreux (représentant environ 12% du total). Leur nombre a été multiplié par 40 au cours des dix dernières années. Le premier vol commercial rejoignant l’Antarctique a d’ailleurs décollé de Hong-Kong (avec une escale faite au Cap, en Afrique du Sud). La plupart des touristes rejoignaient auparavant le continent blanc par bateau depuis la Nouvelle Zélande ou Ushuaia (Argentine). L’atterrissage d’un avion touristique sur la banquise est donc une grande première. Ce qui peut sembler comme risqué pour la protection de l’ecosystème du continent, mais la Chine s’est engagée a contrôlé le tourisme en Antarctique. « Ne pas chasser, ne pas laisser ses déchets au sol, ne pas toucher ou nourrir les manchots » voilà un exemple de règles imposées depuis le 8 février par le gouvernement Chinois pour protéger la faune et la flore du continent austral.

Les nombreuses photos sur les forums chinois et sur les réseaux sociaux ont créé une véritable frénésie autour de cette destination spéciale. 

 

Qui sont ces touristes?

Pour partir en voyage en Antarctique vous avez besoin de deux choses : du temps et de l’argent. C’est pourquoi la plupart des touristes Chinois y sont d’âge mur (entre 40 et 50 ans). Ils restent cependant plus jeunes que les touristes Occidentaux qui sont en moyenne âgés entre 60 et 70 ans. Ils sont également très aisés ! En effet, ce type de destination attire les Chinois ayant déjà vus du pays (notamment l’Europe). Ils ont donc eu les moyens de parcourir le monde auparavant. De plus, l’Antarctique est une destination très onéreuse. Les « packages » les moins chers vont commencer autour de 15.000$ mais peuvent largement frôler les 100.000$ pour un pack grand luxe. 

 

 

 

Que recherchent-ils?

Puisqu’ils sont habitués au voyage et aux destinations incroyables, ces touristes sont à la recherche de quelque chose de nouveau, quelque chose d’unique, quelque chose d’impressionnant ! Ils recherchent des endroits toujours plus incroyables pour prendre de jolies photos et briller en société. En effet, bien que la nouvelle génération de Chinois s’intéresse de plus en plus à la beauté des paysages.

Pour cette catégorie de voyageurs, il s’agit surtout de pouvoir se vanter d’avoir visité une telle destination.

Et puis de montrer leur séjour auprès de leur proche… 

De plus, après des années de voyages luxueux aux quatre coins du monde, leurs attentes sont plutôt élevées. Cependant, l’Antarctique n’est pas une destination facile. Il est impossible d’y retrouver le même niveau de confort que dans d’autres. En tant que tour opérateur, il faut donc bien les prévenir à l’avance des difficultés rencontrées lors d’un tel voyage.

 

Comment faire connaitre votre agence/tour opérateur aux Chinois ?

Le marketing digital est la clé !

Pour attirer l’œil des touristes Chinois, il faut être présent là où ils passent le plus de temps : sur leurs smartphones ! Depuis la révolution digitale les Chinois sont hyper connectés et tendent à préférer utiliser internet quel que soit leur achat. C’est plus rapide, plus facile, le choix y est plus grand et les prix sont plus intéressants.

La méthode en 3points 

  1. Il vous faut donc créer un site en mandarin et le référencer sur Baidu.
  2. Pour vous faire connaitre, utilisez les réseaux sociaux Chinois (WeChat, Weibo…) car le Grand Firewall de Chine censure tous les réseaux sociaux utilisés en Occident.
  3. WeChat est utilisé par des millions d’utilisateurs chaque jour. Il est donc important d’avoir une présence sur ces réseaux pour que les Chinois puissent connaître votre agence.

Si vous avez besoin de plus de conseils pour mener une stratégie de marketing digital réussie, n’hésitez pas à contacter nos experts 

Site officiel de GMA !