400 millions de touristes Chinois en 2018 ?

 

Lors de la conférence annuelle 2013 du Forum de Boao pour l’Asie qui s’est ouverte dans la matinée du 7 Avril à Boao , Hainan , le Président Chinois  Xi Jinping a déclaré dans son discours, lors de la cérémonie d’ouverture, que la Chine continuera à promouvoir l’amitié et les partenariats avec ses voisins et veiller à ce que son développement apporte  des avantages à ses voisins. Elle s’efforcera de promouvoir le développement et la prospérité de l’Asie et du monde.

Au cours des cinq prochaines années, la Chine va importer des marchandises d’une valeur d’environ 10 milliards de dollars, investir 500 milliards de dollars dans les pays étrangers, et il y aura probablement plus de 400 millions de touristes voyageant à l’étranger.

 

chinese tourists

Le China Daily cite également Wu Wenxue , un haut fonctionnaire de l’Administration nationale du Tourisme de Chine :  » Le nombre de touristes Chinois à l’étranger devrait dépasser les 400 millions en cinq ans (soit en 2018 ) .  »

Selon l’Institut de recherche du tourisme de Chine la barre des 100 millions pourrait être atteinte d’ici la fin de 2013, pour arriver à 400 millions de touristes d’ici la fin de l’année 2018, ce qui implique un taux de croissance annuel de 30 %. Est-ce possible ? Est-ce probable?

chinese tourists 3source

 

Prévisions

Cependant, que cela se passe en 2018 ou après,  400 millions est déjà un chiffre énorme. Quelle est la conséquence pour le tourisme et les destinations côtières de l’Asie ?

Notez que Phuket est déjà la 1ere destination pour les touristes chinois, et ils sont le plus grand groupe de touristes de l’île en nombre. Un nouveau bureau consulaire chinois sera ouvert dans la ville thaïlandaise pour gérer les demandes des citoyens Chinois. À la mi-2013 environ un demi-million de Chinois ont visité Phuket. Même un million de voyageurs chinois pour l’ensemble de l’année 2013 est encore très faible par rapport à 400 millions.

touristes chinois thailande

Les destinations touristiques des Chinois vont-elles pouvoir changer?

On peut se demander également lesquelles des destinations balnéaires du littoral de l’Asie bénéficieront le plus de cet afflux massif. je vous invite à lire cet article sur le blog d’INS
Si vous souhaitez attirer des touristes Chinois, vous pouvez consulter également cet article sur les outils online pour attirer les touristes Chinois.

 

Olivier

Marketing Chine