WeChat a fonctionné comme une véritable plate-forme de e-commerce quand le fabricant chinois de smartphones  Xiaomi a vendu 150.000 de ses smartphones phares MI3 en moins de 10 minutes !

Xiaomi avait mis de côté ces unités spécialement pour cette vente, qui a en fait débuté hier à midi. Seules les versions TD-SCDMA étaient disponibles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent se connecter à la 3G que par China Mobile. Avant le début de l’événement, les acheteurs pouvaient réserver leurs Mi3s sur WeChat.

Xiaomi a vendu 150 000 smartphones sur Wechat !

xiaomi wechat

Les transactions ont eu lieu entièrement sur WeChat, l’application de messagerie instantanée  la plus populaire de Chine. Cela est un très bon signe pour WeChat ainsi que les autres applications similaires qui cherchent à entrer dans le e-commerce.

Xiaomi  n’a jamais eu de problème à  vendre en quantités limitées l’un de ses appareils : Lors d’une vente flash le 19 Novembre, elle a vendu 100 000 téléphones en six minutes. Et le 11 Novembre (journée des célibataires), il s’en est vendu 200 000 en moins de trois minutes !

wechat xiaomi

Vous pouvez également consulter cet article sur le e-commerce en Chine.

 

Marketing Chine sur linkedin