Le grand espoir du football chinois

.

Depuis quelques jours, le football chinois s’enflamme pour son nouvel espoir? Mais qui est il? Qui est cette personne qui va révolutionner le Foot chinois..

Vous ne le savez peut être pas mais si le Foot chinois se développe ce n’est pas un hasard . Le nouveau président est un fan du ballon rond et pousse les businessmen à investir dans ce sport, ce qui explique cette ruée aux stars que la Chine a connu.

« Xi jinping le nouveau président de la république populaire de Chine est … un grand Fan de Foot ! « 

 

 

En effet, le résultat de l’élection du président chinois 2012 a été rendu public aujourd’hui. Xi Jinping devient le nouveau leader du pays le plus peuplé du monde, la Chine.

La discussion la plus populaire n’est pas la Politique de l’état…. les 513 millions d’internautes chinois semblent être plus intéressés par la façon dont leur nouveau président peut faire pour hausser le niveau du football chinois.

.

Suite à sa nomination en tant que nouveau président, l’espoir des millions de fans pour l’avenir du football chinois a été suscité.

Parmi les 3 thèmes d’actualités les plus populaires sur Weibo, le «Nouvel espoir pour le football chinois»

@ 梵音 弥 北 城: # # 中国 足球 大有希望 老大 带领 我们 勇夺 世界 冠军 吧! (Boss, s’il vous plaît, conduisez-nous à gagner la coupe du monde!)

@ AkiraKaede: 有 下一代 领导人 的 豪言, 我们 有理由 相信. (Avec les paroles de la prochaine génération de leaders, nous avons des raisons de le croire)

 

En Chine, le président a une influence bien plus grande que dans nos démocraties occidentales… L’ancien président Hu Jingtao a utilisé tout son pouvoir pour accueillir les JO en 2008, et tout laisse penser que son successeur fera de même pour le football.

.

Imaginez cette révolution, 1,3milliards de chinois sensibilisés au football , quelles opportunités pour les marques, pour les Clubs et pour les stars du ballon rond.

 

L’élection prématurée ( 2 ans auparavant)  avait déjà attiré l’attention des acteurs du football local.
.
Découvrez toute l’actualité du Foot Chinois
.
Olivier VEROT
Marketing Chine