La Chine est un pays en pleine croissance et son dynamisme attire de nombreux entrepreneurs et entreprises du monde entier depuis des années. Presque chaque entreprise de Fortune Global 500 est bien établie en Chine : de Microsoft, Apple et Google (bien que le moteur de recherche de Google ne puisse pas être utilisé directement en Chine) à Nokia, HP. Avec une population de plus d’un milliard de personnes, et l’augmentation de sa classe moyenne, prête à dépenser, la Chine présente de belles perspectives à toutes les entreprises.

À ce stade de développement, la Chine a beaucoup d’industries en plein essor. Si vous cherchez des idées, j’espère que cet article vous inspirera. Si vous avez déjà quelques idées, cliquez ici pour en savoir plus sur le business development en Chine.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Marché du streetwear en Chine: “Be real”

Alors qu’ils ont été conçus à l’origine pour être portés dans les salles de sport, aujourd’hui, athlète ou non, tout le monde porte des baskets ! Ils sont portés aux pieds des fashionistas sur les trottoirs de toutes les villes les plus branchées. Non seulement les baskets, tous les vêtements et accessoires du street mode sont très populaires parmi les jeunes chinois. L’émission internet « Rap of China » a fortement contribué (voire lancé) à cette tendance. Le spectacle a invité quatre célébrités en tant que producteurs: Kris Wu (Star, mannequin et chanteur), suivi par de nombreuses personnes, Will Pan, Mr Hot Dog, et Chang Csun Yuk. Même si le rap n’a jamais été très répandu en Chine, ces chanteurs sont tous connus en Chine.

Les millénaires chinoises qui ont un pouvoir d’achat massif manifestent un vif intérêt pour la street culture. Que ce soit en raison de la tendance ou parce que est un moyen d’exprimer leur individualité, ils sont devenus les principaux consommateurs du marché streetwear en Chine, prêts à dépenser beaucoup. Le principal message véhiculé par l’émission « Rap of China » est « soyez vous-même « , « Be real ».

Outre les célébrités, des leaders de la mode et KOL (principaux leaders d’opinion) influencent également le goût du consommateur chinois.

Marché du sport en Chine : “healthy mind in a healthy body”

Les Chinois, en particulier les Chinoises, sont connus pour être minces. Mais de nos jours, il ne suffit pas d’être juste maigre, l’accent est mis sur les filles musclées avec une belle forme. Nous pouvons ressentir cette tendance avec l’ouverture de plus en plus de centres de fitness en Chine à travers les villes. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Quoi qu’il en soit, les investissements dans l’équipement individuel et les cartes de membre du centre de fitness battent des records. D’ailleurs le slogan le plus populaire dans ce domaine en Chine est le suivant : «Un esprit sain dans un corps sain», c’est également ceux à quoi les chinois aspirent. Le sport et les résultats qui ont suivi ont rappelés certaines valeurs fondamentales chinoises: persévérance, courage et force pour obtenir ce que vous voulez.

Cette tendance a touché beaucoup de monde et s’étend également sur le réseau chinois. Les gens veulent montrer leur mode de vie, même si parfois il s’agit juste d’un partage des nouveaux équipements de sport ou d’une photo dans la salle. C’est aussi un moyen d’obtenir la reconnaissance de la société.

Le deuxième point à noter est la tendance au style de vêtements de sport. Ceci est dû à l’ouverture d’esprit vers les cultures de l’Ouest, cet esprit Streetwear venant des États-Unis attire les jeunes.

Marché des soins de santé : une prise de conscience

Comme les revenus moyens augmentent en Chine et que l’environnement évolue, les gens ont commencé à se soucier de leur santé. 30% de la recherche totale sur Baidu est liée à ce sujet… Les Chinois recherchent des suppléments de santé pour leurs aînés, pour leurs parents ou pour eux-mêmes afin de soutenir leur efficacité dans leur travail. En outre, le secteur des soins de santé en Chine continue de se développer à un rythme incroyable: les dépenses devraient passer des 357 milliards de dollars de 2011 à 1 billion de dollars en 2020.

Il existe une phrase chinoise « l’argent des plus jeunes et des plus agés est le plus facile à gagner », pour montrer que les chinois dépensent beaucoup sur leurs enfants et pour leurs parents.

Cependant, il y a un gros problème de confiance en Chine, de nombreuses entreprises de santé chinoises locales ont trompé les consommateurs chinois, souvent avec des effets désastreux. Votre réputation en ligne et le bouche-à-oreille à propos de votre produit est très important car les Chinois ne font pas beaucoup confiance aux marques. Ils préfèrent chercher les informations sur internet.

Marché des soins de beauté : une société où l’apparence compte

Rien qu’en Chine, il existe déjà des tonnes de petites entreprises cosmétiques, sans parler de ceux qui sont spécialisés pour la santé et la beauté des femmes. Pour entreprendre une activité en Chine, se lancer dans le domaine des soins de la peau est un bon choix pour ceux qui sont intéressés car les gens se soucient beaucoup de leur apparence en Chine.

Ce qui est important est de bien savoir commercialiser votre entreprise. La concurrence sur ce marché est assez élevée en Chine, et les Chinois n’utiliseront pas votre produit s’il n’a pas été présenté ou introduit par quelqu’un d’autre auparavant. Pour être claire, s’il n’y a pas eu de communication autour, il risque de ne pas attirer de client.

Le Marché de l’éducation en Chine en plein essor

Le principal soucis des parents chinois est l’avenir de leur enfant. L’éducation est une partie importante de la société chinoise. Les parents chinois sont prêts à investir du temps et de l’énergie dans l’éducation de leurs enfants, à la recherche d’une école ou des cours particulier . Ils veulent que leur enfant ait une valeur ajoutée qui pourra l’aider dans le futur. Ils doivent être prêts pour le travail, dans une société qui s’ouvrira de plus en plus au monde.

C’est donc un marché très prometteur et dynamique qui ne fera que croître dans les années à venir. Les opportunités seront nombreuses et permettront de cibler des millions de Chinois!

Une agence pour vous aider à vous développer en Chine

À ce stade de développement, la Chine a beaucoup d’industries en plein essor. Maintenant vous en connaissez quelques-uns, mais vous devez aussi noter quelques difficultés pour entrer dans ces marchés.

Ici, les gens font presque tous avec internet, il devient donc primordial d’assurer une présence en ligne pour percer le marché chinois. Comme nous l’avons déjà dit, les Chinois comptent sur les autres utilisateurs, plus que sur les marques, et encore plus quand il s’agit d’une nouvelle marque.

Vous avez un projet à développer en Chine? N’hésitez pas à nous contacter Gentlemen Marketing Agency est spécialisée dans le marketing digital sur le marché chinois. Nous fournissons des solutions e-commerce, des services de promotion et de publicité, de référencement. GMA reste informé des dernières tendances marketing et digital en Chine afin de fournir à nos clients les moyens les plus efficaces pour promouvoir leur business en Chine.

A lire également :