Les Maldives voient arriver un nombre de visiteurs chinois de plus en plus important.

La déclaration ministérielle du tourisme des Maldives, après la publications des données du premier semestre 2014 a déclaré que le nombre de visiteur chinois avait augmenté de 22%.

Le ministère a bien précisé qu’ils ont dépassé la barre des 600.000 touristes sur cette période. Les iles souhaitent encore mettre la barre plus haut étant donné le nombre sans cesse croissant de chinois partant à l’étranger pour faire du tourisme aux quatre coins du monde

maldives-china

Une étude statistique montre que pendant le premier semestre de cette année 2014, les Maldives ont accueilli 601.513 touristes contre 539.669 touristes pendant les six premiers mois de l’année 2013. Pour être plus clair sur les chiffres, décortiquons ce chiffre de 601 501 touristes :

  • 279 886 touristes viennent des pays européens, soit 46, 53 pour cent
  • 279 621 touristes proviennent de la région Asie et Pacifique, soit 46,49 pour cent, et
  • 42 006 touristes qui sont venu des pays des continents d’Amérique et Afrique.

Au revoir les pays riches, bonjour les Maldives

maldives

Au revoir les découvertes et les visites vers les pays riches, les chinois changent de direction pour leurs destinations de vacances. Ils commencent à s’intéresser de plus en plus aux pays du Sud pour le soleil, les plages et les forêts tropicales. Les touristes chinois sont les plus nombreux à se rendre aux Maldives. A la fin du mois de Juin de cette année, les iles ont accueilli 171 249 touristes chinois, soit 29,80 pour cent des touristes rentrant dans les Maldives, suivi par les allemand qui sont au second rang avec 43 188 touristes.

Les iles ont une faunes et une flores tropicales très riche. Situées dans l’Océan indien, les îles Maldives aux nombreuses plages de sable blanc, au ciel bleu presque permanent , continuent d’attirer les touristes  à la recherche d’un paradis sur terre.

Plus de touristes restant moins longtemps ne convient pas à l’économie locale

Les Maldives doivent faire face à un problème de plus en plus important depuis deux ans. Alors que la croissance du nombre de touristes venant séjourner dans les îles augmente, la durée de leur séjour se raccourcie. Pour un  pays dont une grande partie de l’économie tourne autour du tourisme, cela représente une perte conséquente de PIB.

Selon les données du ministère du tourisme des iles, la durée de séjour des touristes aux Maldives,désormais d’une moyenne de 6.8 jours par touriste, a baissé de 0,4%.

maldives2

Pour plus d’informations :

  • Pour en savoir plus sur le tourisme chinois c’est par ici ou par là 
  • Pour en savoir davantage sur ce qui permet d’attirer les touristes chinois c’est ici