Quelles sont les raisons de la montée phénoménale de la liposuccion en Chine ?

Les fast food

Interdite en Chine avant les années 1980, la liposuccion s’est depuis démocratisée sur le territoire chinois. Les fast food sont l’une des causes de cela. En effet, Les chinois sont de grands consommateurs de fast food et leurs habitudes alimentaires ont beaucoup changé avec l’arrivée de ceux-ci sur le territoire.

Cette nouvelle habitude de consommation si elle leur est un plaisir gustatif, n’épargne pas leur physique. La liposuccion est pour eux le moyen de remédier au surpoids causé par leur plaisir gustatif.

pvsdp04

Look de stars ou attirance européenne ?

La majeur partie des chinois qui pratiquent la liposuccion est complexée par leur corps ou attirée par un physique particulier. Bon nombre de chinois voudraient ressembler aux européens avec des lèvres charnues, de grands yeux, de grands pieds et de longs cou, ils font donc recours à la liposuccion pour leur permettre d’être plus européen.

D’autres par contre, la pratique pour ressembler davantage à leurs stars asiatiques préférées venant d’endroit comme Taiwan ou Hong-Kong.

Des chiffres incroyables

On compte en Chine aujourd’hui près de 34 000 centres de liposuccions dans les hôpitaux, les cliniques, les centres de beauté. Aussi il y a environ 3 milllions de chinois chaque année qui subissent des opérations de liposuccions. Certains centres affirment avoir aujourd’hui doublé leur nombre de clients depuis 2011.

La modernité du domaine

Aujourd’hui beaucoup plus de chinois font confiance aux opérations grâce à la modernité des infrastructures et des instruments de liposuccions. Ce développement de la technologie est aussi l’une des causes de la croissance extraordinaire du nombre de ce genre d’opération en Chine.

Quelles sont les opportunités marketing de ce genre de marché en pleine croissance?

Ce marché étant en pleine croissance avec des cliniques plus ou moins sûres, plus ou moins sérieuse, il faut savoir se distinguer en diffusant du contenu sérieux sur les bons canaux avec les bonnes stratégies.

Par exemple, en tant qu’agence de chirurgie esthétique vous voudrez:

  • Avoir un site correspondant aux normes et critères de la Chine, en terme de SEO ainsi qu’en terme de respect des codes culturels chinois.
  • Lancer une campagne SEO/SEM pour figurer en tête de liste à chaque fois qu’un client potentiel cherche à se faire faire ce genre d’opérations.
  • Utiliser de la relation presse en ligne pour propager de bonnes impressions et des précisions sur ce que vous êtes capable de faire.
  • Communiquer via les réseaux sociaux grâce au retour positif de vos clients sur vos services. En effet, contrairement aux occidentaux les chinois ont tendance a beaucoup plus partager leurs expériences. C’est surtout sur le partage des expériences positives que la différence est la plus marquante.

chirurgie esthétique

  • Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous n’hésitez pas à nous contacter.
  • Si vous souhaitez connaître nos dernières nouvelles concernant la Chine et le marketing en Chine c’est ici

Lire également: