Les Chinois champion du monde du pari en ligne

.coupe-du-monde foot

.

Les Chinois sont des passionnés de sport pari en ligne. En ce moment en Chine, la coupe du monde de football fait un malheur…mais pas comme nous l’entendons.

.

Les chinois supportent les équipes, suivent les match avec ferveur… ils n’y connaissent pour la plupart pas grand chose au Foot, mais ils parient, … non ils parient gros et sur presque tous les matchs. 😐

.

Par exemple, on a ce genre de conversation avec des chinois du guangdong ou du Nord de la Chine…

.

tu as parié combien sur ce match?

1000rmb.

quoi? combien? Mais tu gagnes combien?

2000rmb par mois.

???hein??? 😯

.

.

foot pari chineLes paris sont des cotes. Par exemple, Brésil- Corée du nord. on choisit soit le Brésil gagne avec plus de 2buts d’écarts soit 2buts ou moins.

.

Je me trouve dans une petite ville du Guangdong, et c’est incroyable le nombre d’écrans de télé dans les rues, dans les bars, dans les restaurants…

.

Les chinois se retrouvent dehors et puis suivent les match entre amis autour de bières en mangeant des Barbecues.

.

.

Selon les statistiques de la FIFA, plus de 34 millions de chinois ont visionné le match d’ouverture tenu le 11 juin entre l’Afrique du Sud et le Mexique, soit 16% de l’audience nationale totale. 😯

.


Record d’audience encore battu pour le Choc Grèce-Corée du Sud où 24 millions de Chinois ont suivi le match  retransmis sur la CCTV.

.

Leur équipe n’est pas qualifiée mais selon eux c’est normal ils ne sont pas assez bons… les chinois et les chinoises supportent les pays asiatiques voisins ou les équipes dans lesquelles ils ont misé une bonne partie de leur revenue.

.

Le foot c’est le sujet de conversation du moment e: « et toi combien tu as parie? »

.

.

pari en chineLes paris en ligne.

.

Les chinois sont de gros parieurs: Jeux de cartes, majong, lotterie… tout jeu est l’occasion de miser et de gagner de l’argent.

.

Et la coupe du monde c’est une aubaine. En Chine, les jeux d’argent sont interdits… heureusement sinon grands nombres de familles se retrouveraient ruinées…

La police chinoise mène une chasse aux sites de pari en ligne. La police a déjà stoppé de nombreuses affaires de jeux d’argent sur internet.
.
On pari sur les matchs mais aussi sur les buteurs ou sur les cartons rouges possibles.
.
.
Lors de la précédente Coupe du monde en Allemagne, la population chinoise avait misé on-line plus de 550 milliards de yuan. (source)
.
Ce pays m’étonnera toujours 😉 … dans chaque chinois une étoile brille…celle de gagner de l’argent le plus rapidement possible en prenant tous les risques possibles.
.
.
Olivier VEROT
Marketing Chine