Les Chinois champion du monde du pari en ligne
.
Les Chinois sont des passionnés de sport pari en ligne. En ce moment en Chine, la coupe du monde de football fait un malheur…mais pas comme nous l’entendons.
.
Les chinois supportent les équipes, suivent les match avec ferveur… ils n’y connaissent pour la plupart pas grand chose au Foot, mais ils parient, … non ils parient gros et sur presque tous les matchs. 😐
.
Par exemple, on a ce genre de conversation avec des chinois du guangdong ou du Nord de la Chine…
.
tu as parié combien sur ce match?
1000rmb.
quoi? combien? Mais tu gagnes combien?
2000rmb par mois.
???hein??? 😯
.
.
Les paris sont des cotes. Par exemple, Brésil- Corée du nord. on choisit soit le Brésil gagne avec plus de 2buts d’écarts soit 2buts ou moins.
.
Je me trouve dans une petite ville du Guangdong, et c’est incroyable le nombre d’écrans de télé dans les rues, dans les bars, dans les restaurants…
.
Les chinois se retrouvent dehors et puis suivent les match entre amis autour de bières en mangeant des Barbecues.
.
.
Selon les statistiques de la FIFA, plus de 34 millions de chinois ont visionné le match d’ouverture tenu le 11 juin entre l’Afrique du Sud et le Mexique, soit 16% de l’audience nationale totale. 😯
.
Record d’audience encore battu pour le Choc Grèce-Corée du Sud où 24 millions de Chinois ont suivi le match retransmis sur la CCTV.
.
Leur équipe n’est pas qualifiée mais selon eux c’est normal ils ne sont pas assez bons… les chinois et les chinoises supportent les pays asiatiques voisins ou les équipes dans lesquelles ils ont misé une bonne partie de leur revenue.
.
Le foot c’est le sujet de conversation du moment e: « et toi combien tu as parie? »
.
.
Les paris en ligne.
.
Les chinois sont de gros parieurs: Jeux de cartes, majong, lotterie… tout jeu est l’occasion de miser et de gagner de l’argent.
.
Et la coupe du monde c’est une aubaine. En Chine, les jeux d’argent sont interdits… heureusement sinon grands nombres de familles se retrouveraient ruinées…
Je confirme c’est de la folie… tous les gars dans les bars qui regardent les matchs ont parié de l’argent, c’est incroyable!
Bonjour,
Je constate cela également, même des étudiants sans revenue parient 100yuans sur les matchs alors qu’ils mangent pour moins de 5rmb par jour.
Certains gagnent et invitent leurs amis chanter, d’autres perdent. Ils me demandaient des conseils sur les matchs au début. Monsieur, Espagne Suisse d’après vous qui va gagner?
Surement l’Espagne. J’ai du leur faire perdre de l’argent, et maintenant je me refuse de répondre.
Un bon barbecue dans une petite rue, une Tsingtao beer et la bonne ambiance a une table de Chinois, rien de tel pour profiter de la coupe du monde, ca change des bars.
Jouer au Majiang sans parier, ça n’aurait aucun intérêt 😀 . C’est dans la culture c’est choses là.
@Alain
Les chinois sont comme ça, du Nord au Sud, la culture du risque et de l’épargne!
@CamyB
Entièrement d’accord.
@Cedric
Le Majiang c’est comme le Poker, tu as raison pas d’argent pas enjeux !