Le Royaume des nains à Kunming

.

.

Les chinois sont connus pour leur créativité débordante dès qu’il s’agit de gagner de l’argent. Ils sont capables de tout, du meilleur comme du pire. Deng Xiaoping a dit un jour « enrichissez vous » et 不管白猫黑猫,捉到老鼠就是好猫 « Peu importe qu’un chat soit blanc ou noir, s’il attrape la souris, c’est un bon chat ».

.

Et bien les chinois ont appliqué les conseils comme des bons petits soldats. La dernière trouvaille d’un entrepreneur chinois, c’est un parc à thème… jusque là rien de scandaleux me direz vous…Et bien si c’est le Royaume des Nains

.royaume des nains kunming

.

royaume des nainsUn parc où les visiteurs peuvent venir voir observer des personnes de petite taille. Ils vivent dans des maisons est en forme de champignons.

.

Ce parc se trouve à Kunming ( Yunnan). Ils ont recruté pour l’instant 100 nains pour gérer meubler le parc venues de toute la Chine et faisant moins de 1,3 m, le plus jeune a 18 ans, et le plus âgé a 48 ans. Le directeur prévoit d’accueillir, à terme, 600 nains.

.

L’agence Chine nouvelle a déclaré que : »Les personnes de petite taille vivent heureuses dans ce centre, et ont même organisé une troupe artistique pour donner des représentations d’acrobatie, de magie et de spectacles de danse et de musique »

.

La police du parc

La police du parc

Selon le directeur du parc, il ne fut pas aisé de recruter les 1ers employés, car les familles avaient des craintes sur des moqueries et abus de tous genres.

Il y a eu un incident un employé a été licencié après s’être battu avec des touristes lors d’une dispute suite à une moquerie.

.

Le pire dans tout cela c’est que ce genre de Parc attirera des milliers de touristes chinois. Personne n’est parfait mais il faut quand même avouer que les chinois sont assez peu respectueux des personnes différentes. Je vois venir le truc les visiteurs viennent là pour se distraire, chacun sa merde, « dui wo mei you guanxi ».

.

Il fallait avoir l’idée et l’exploiter avec une rare élégance. A mon avis, c’est un business model très rentable. Kunming est une belle ville touristique, le coût de la main d’oeuvre est peu élevée et ils ont de la pub gratuite avec le buzz et la communication presse.

.

Je vois bien le lynchage médiatique du français qui osera exporter le concept en France. :roll:

.

.

fees royuame nainPetite note positive, le spectacle vaut le coup d’œil, non pas parce qu’il est donné par des nains, mais parce que les prestations sont originales. Un chanteur est vêtu d’une longue gabardine noire et d’un chapeau, un duo l’un en chemise ouverte, l’autre en costume cravate crée un véritable contraste.

.

Les fées dansantes, en justaucorps, tutu et diadème, présentent un numéro tout en légèreté tandis que les acrobates n’hésitent pas à baisser leur pantalon pour montrer leur postérieur.

La grande classe 😆

.

Merci à Patrick Gomes , Séjour insolite

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine