Lu Yan lance sa nouvelle marque par le biais des magasins Lane Crawford, « comme moi ».

Lu Yan la top model chinoise lance sa nouvelle collection

comme moi

Lu Yan où l’égérie des chinoises

Lu Yan a commencé sa carrière en 1999, depuis, elle a défilé sur les podiums des plus grands designers du monde comme Alexander McQueen et Lanvin. C’était l’un des premiers modèles chinois a défilé pour la haute couture internationale. Elle est la pionnière également comme la première modèle chinoise à lancer sa propre collection de vêtements. Elle évoque ses débuts dans le mannequinat « La beauté est relative ? en occident, mon look a tout de suite séduit. En Chine, j’ai mis des années avant de me faire accepter. Les chinois me trouvent laide, pas assez féminine. Mes yeux sont trop petits, ma bouche trop grande et ici, on n’aime pas les taches de rousseur. Moi je m’en moque. J’ai suivi ma route, sans regarder en arrière. J’ai débuté à Pékin, mais c’était difficile certaines agences me snobaient, mais j’ai été repéré par l’agence Metropolita, et j’ai débarqué à Paris et tout est allé si vite ».

Elle déclara ensuite « Avoir mes propres collections a toujours été un rêve, j’attendais le moment le plus approprié. Si vous restez dans cette industrie, vous devez toujours continuez à apprendre, à vous développez et à vous mettre au défi. Bien sûr être un modèle, m’a aidé et m’a poussé à lancer ma propre collection ».

Commemoi

Comme moi

La nouvelle collection de Lu Yan se prénomme « comme moi », c’est une ligne de vêtement polyvalent qui est à la fois élégant et confortable, tout en restant dans le style personnel de quiconque.

« Je souhaite que « comme moi » soit le reflet de vous-même, j’aime les choses qui ne sont pas complexes, je vous encourage tous à vous expérimenter avec la mode, mais j’espère que tout le monde se doit de rester fidèle à leur propre style et de trouver quelque chose qui leurs convient au sein de ma nouvelle ligne de vêtement » a-t ‘elle déclaré.

comme-moi1

L’actrice Jing Tian

 

Les débuts du lancement

Au début les ventes étaient lentes, mais la collection aura attiré au fur et à mesure de nombreux détaillant dont Lane Crawford, qui exposa sa collection dans ses magasins. Le coup de pouce a été lancé par Patti Smith qui a réalisé un documentaire « Rêve de vie » et qui a été inspiré par sa collection « comme moi », on y voit dans le documentaire des modèles militaires. La collection est variée, comprend également des manteaux dans de la peau de chamois, des pantalons à jambes larges, des styles plus masculins comme des costumes à rayures. Chaque style est accessoirisé avec des chaussures ou bottes faite avec la collaboration de Christian Louboutin.

« Comme moi encourage chaque femme à se libérer et montrer son vrai. Ne as être une super femme. Habillez-vous devrait un plaisir, relaxant et facile. Vous pouvez à travers mes vêtements montrer votre vrai nature » à déclarée Lu yan. ;

 

Lu Yan est l’une des pionnière mannequin chinoise à avoir défilé sur des podiums et également lancer sa propre collection. Après avoir été repéré par une agence parisienne, elle connut le succès. Avec l’économie chinoise en forte croissance et la montée des réseaux sociaux en Chine, elle espère donner la voix à d’autres jeunes filles, pour réussir comme elle et ainsi créer leurs propres marques de vêtements.

 

A lire également :