Julien (Zhulian) la star de la Télé chinoise

,

.

Un français est en train de passer à la télé en Chine, il s’agit de Julien Zhulian.

.

julien chine

,

Son vrai nom est Julien Gaudfroy, il est français. Il est âgé de 31 ans. Il ne se prend pas au sérieux, bien marrant et parle parfaitement mandarin et serait suivi par plus de 400 millions de téléspectateurs chinois avec son émission 老外看中国 les laowai(étrangers)  regardent la Chine.

plus d’informations sur cette émission

,

julien e chineUn étranger qui découvre la Chine profonde par exemple, une émission où un laowai travaillait à la ferme dans l’oeust du pays et vivait à la dur.

Sa chaine est la CCTV3 il me semble.

.

Il a même une définition sur Baike (le wikipédia chinois) . On y apprend qu’il est venu en Chine à l’âge de 20ans et qu’il est fan de la culture chinoise, les 3 royaumes etc. C’est le dashang français. Dashan pour rappel, c’est le Canadian qui passe sur CCTV qui enseigne le Chinois et qui est considéré comme un zhongguo tong, un homme qui comprend la Chine (honneur suprême).

,

.

Zhulian est aussi ambassadeur de la France pour les chinois, va présenter les terroirs français, foie gras dans une future émission. Violoncelliste de formation, il est assez connu en Chine et bien aimé. Il ne se prend pas trop au sérieux… d’ailleurs si par miracle il tombait sur cet article et qu’il souhaiterait répondre à une interview… 😉

.

Reste à savoir si Alexis, ex reporter vedette de la CCTV le connait?

.

.

Olivier VEROT

Marketing chine

.