Alipay lance la reconnaissance de l’empreinte du museau des chats et des chiens, afin de vendre des assurances pour animaux de compagnie

 

Le 20 juillet, la plateforme d’assurance Alipay a annoncé l’ouverture de la technologie de reconnaissance de l’empreinte du museau des animaux de compagnie, et a lancé l’assurance pour animaux de compagnie en collaboration avec Earth Insurance et Zhongan Insurance.

Si vous souhaitez en savoir plus, restez attentif

  • Les assurances pour animaux de compagnie
  • L’empreinte nasale des animaux de compagnie

 

I. Les assurances pour animaux de compagnie

Cette « assurance pour animaux de compagnie » accepte actuellement deux grandes catégories d’assurance pour animaux de compagnie : les chats et les chiens.

Lorsqu’ils sont assurés, les utilisateurs doivent télécharger des photos de face de leurs animaux de compagnie via l’appareil photo du téléphone.

Alipay utilise les informations de l’empreinte du museau pour créer des fichiers électroniques exclusifs pour les animaux de compagnie.

 

II. L’empreinte nasale des animaux de compagnie

Lors du règlement d’un sinistre, le propriétaire peut vérifier l’identité de l’animal grâce à l’empreinte nasale et compléter la demande d’indemnisation en un seul clic.

On rapporte que le taux de réussite de la technologie de reconnaissance de l’empreinte nasale des animaux de compagnie est supérieur à 99 %, et qu’elle devrait être utilisée à l’avenir pour la gestion des animaux de compagnie en milieu urbain, la perte d’animaux et d’autres scénarios.

En Chine, soigner les animaux de compagnie n’est pas bon marché, et un examen peut coûter des milliers de yuans.

Cette « assurance pour animaux de compagnie » est disponible en trois versions avec une couverture différente pour les chiens et les chats âgés de 3 mois à 10 ans.

Prenez la version avec une prime annuelle de 399 yuans comme exemple, les frais médicaux accumulés peuvent être remboursés jusqu’à 10 000 yuans par an, et les patients externes pour animaux de compagnie peuvent être remboursés pour les traitements médicaux, quel que soit le type de maladie et peuvent être indemnisés plusieurs fois.

 

En conclusion

Dans un pays comme la Chine, ou le nombre d’animaux de compagnie ne cesse d’augmenter, l’aide technologique se met au service des consommateurs.

Cela permet non seulement, un service complémentaire et personnalisé mais surtout de gagner des parts du marché.


Lire aussi

  1. Le marché porteur des animaux en Chine
  2. Le futur du pet market en Chine (en anglais)
  3. Le branding en Chine c’est la confiance que vous batissez