Concours SEO : Le meilleur stagiaire de Shanghai

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Simon et je suis depuis peu en stage à Shanghai au sein de l’Agence Marketing Chine.

 

Nous avons décider à partir d’aujourd’hui (11 mars 2013) de mettre en place un petit concours de référencement naturel (SEO) avec les mots clefs : le meilleur stagiaire de Shanghai.

 

Seo-Creative2

 

Résumé du concours

 

– But à atteindre pour gagner : placer sa page au dessus des autres sur Google et idéalement la placer en première page

– Nombre de participants : 4. Nicolas, Joséphine, Vincent et moi

– Durée du concours : 1 mois

– Récompense : Un massage

J’utiliserai donc cette page pour vous tenir au courant de l’avancée du concours semaine après semaine.

D’ici là, vos liens vers cette page (http://www.marketing-chine/simon) avec les mots clefs « le meilleur stagiaire de Shanghai » sont les bienvenus 😉

 

Update 19 mars

Voilà déjà une semaine que le concours a commencé et jusqu’à hier j’étais plutôt tranquille, en effet après avoir quelque peu tisser ma toile, j’étais rapidement apparu dans la 2ème page de Google. Encore quelques liens posés et me voilà sur la première page.

Concernant chacun de nos protagonistes voici leur actualité :

Nico a lui aussi avait discrètement commencer à poster plusieurs messages sur des forums pour parler du fait d’être Le meilleur stagiaire de Shanghai. Ces forums se sont bien positionnés sur la première page grâce à une bonne balise Titre. Je pense qu’il va être un concurrent très intéressant. A voir dans les semaines qui suivent.

Vincent a eu un peu de mal à se mettre en marche, mais il a lui aussi rédigé son article de manière assez optimisée et Google a remarqué son existence et l’a positionné sur la 4ème ou 5ème page. Il va sûrement poster quelques liens pour monter doucement. Concurrent à surveiller également, Vincent est quelqu’un de fourbe et je ne doute pas qu’il aura plus d’un tour dans son sac.

Pour finir nous arrivons à Joséphine, qui avait été dans les premières à publier sa page, en rapport avec les stagiaires d’un côté et la vie à Shanghai de l’autre. Pour le moment on cherche toujours la trace de la page de Joséphine sur Google sans grand succès. Va-t-elle être celle qui devra boire une bouteille entière de Baiju ? Réponse la semaine prochaine.

En bonus je vous laisse une petite photo de moi. Pour mettre un visage sur un prénom.

stage shanghai chine