Cenovis, une marque de vitamines de Sanofi Consumer Healthcare, a révélé que les vitamines B, C et E étaient ses meilleures ventes en Chine.

Si vous souhaitez en savoir plus, restez attentif à la suite de cet article.

  • L’utilisation de Cenovis des sites d’e-commerce
  • Cenovis sur la voie du livestreaming

 

I. L’utilisation de Cenovis des sites d’e-commerce

La société vend ses produits en Chine par l’intermédiaire de grands sites d’e-commerce tels que Tmall et JD.com.

Selon JD.com, la marque a vu ses ventes décupler entre janvier et mars de cette année, au plus fort de la diffusion du COVID-19 en Chine, avec son produit de vitamine C – le Sugarless C – comme best-seller.

La société nous a indiqué que de nombreuses consommatrices en Chine l’associaient à un blanchiment de la peau et à un renforcement du système immunitaire.

Elle a également souligné que Mega B et Mega E étaient les autres produits les plus vendus en Chine, affirmant qu’ils pouvaient contribuer à la santé de toute la famille en offrant différente fonction.

En ce qui concerne Mega B, une formule à base de vitamine B, le produit serait bien accueilli par les jeunes consommateurs en raison de leurs longues heures de travail, tandis que le produit à base de vitamine E Mega E est populaire auprès des consommateurs plus âgés parce qu’il favorise la santé cardiaque.

L’entreprise a révélé que, bien qu’elle ne prévoie pas de lancer de nouveaux produits dans les mois à venir, elle se concentrera sur l’introduction de nouveaux emballages de produits.

Toutefois, elle a souligné qu’elle considérait la Chine comme son principal moteur de croissance.

 

II. Cenovis a investit dans le livestreaming cette année en Chine

La marque s’est également lancée dans la voie du livestreaming sur les plateformes d’e-commerce pour accroître sa présence dans le pays.

Elle s’est associée à la plateforme d’e-commerce social Omall dans le cadre d’un événement de vente en ligne en streaming live .

Omall est la plateforme d’e-commerce de l’entreprise Onion Global, basée à Guangzhou.

Le directeur financier d’Onion Global, Mio Ho, nous a dit que cet événement, connu sous le nom de « The Rap of Goods », est l’un des plus grands événements de vente de l’entreprise de l’année.

« Le Livestreaming est l’un des outils de marketing les plus populaires en Chine cette année…

C’est un nouveau type de concept pour stimuler le trafic et les ventes.

« S’il n’est pas facile d’évaluer le montant des ventes que peut générer le livestreaming, il n’en reste pas moins qu’il est assez efficace pour faire connaître une marque et qu’il s’agit donc d’un outil très important.

Nous aiderons les marques à organiser de nombreuses sessions de livetreaming pour aider les consommateurs à mieux comprendre les produits », a déclaré M. Ho.

Parmi les autres activités en ligne importantes, citons la publicité sur les plateformes de partage vidéo chinoises à fort trafic, l’implication des KOL.

L’entreprise a ajouté qu’elle avait attiré plus de 800 000 propriétaires de magasins et les avait aidés à développer leurs activités en ligne en Chine.

 

Conclusion

Le Livestreaming est l’un des principaux outils de marketing en Chine, en particulier pendant la pandémie.

Herbalife China en est un exemple, qui a déclaré que sa croissance commerciale avait conservé un fort élan en janvier et février malgré l’épidémie grâce à son utilisation d’outils digitaux, notamment la diffusion en direct.

Grâce à une bonne analyse des outils marketing sur le marché chinois, Cenovis n’est pas prêt de ralentir sa courbe de croissance.

 

Lire aussi

 

Besoin d’aide sur le marché du e-Commerce chinois?

Nous sommes une agence spécialisée dans l’accompagnement de sociétés étrangères en Chine, et nous avons aidés beaucoup de marques pharmaceutiques en Chine.
Voir notre site d’agence et case studies.