L’Ambassade de France en Chine lance son compte Wechat en français

Vous venez d’arriver en Chine, vous vous installez ou êtes juste en vacances, et évidemment votre désir le plus fou est d’être connecté aux services consulaires, de recevoir toutes les actualités des activités de l’Hexagone au sein de l’Empire du milieu, de tout connaître des procédures administratives ?

Communiqué de presse

« Un rêve qui devient réalité, grâce au lancement du compte officiel Wechat français de l’Ambassade de France en Chine! »

En effet, par la continuité de son partenariat avec la Société Tencent et Curiosity China, l’Ambassade de France en Chine a lancé la version française de son compte WeChat destinée aux résidents français de Chine et ceux de passage.

Forts d’un premier succès lors de l’ouverture de leur premier compte chinois sur l’application mobile, lequel totalise ces derniers mois près de 20 000 abonnés, les services consulaires français ont décidé de mettre à disposition des services similaires au compte chinois pour les français.

Ainsi, et de même que la version chinoise pourvoit à ses abonnés des informations relatives aux relations franco-chinoises et aux procédures administratives pour se rendre en France notamment, le compte WeChat français fournit à ses utilisateurs toutes les actualités des services consulaires ainsi que des informations concernant le partenariat entre la France et la Chine, entre autres.

Un seul scan du QR code disponible sur le site officiel de l’Ambassade, par votre smartphone, vous permettra d’avoir accès au compte officiel WeChat « La France en Chine ».

 

 

Aller plus loin sur Wechat

 

  • Et pour tout connaître sur les 5 nouvelles fonctionnalités de WeChat, c’est par ici
  • Découvre Wechat sur ce blog Cnkick
  • Wechat si populaire en Chine sur emarketingdelicious 
  • Pourquoi Wechat cartonne en Chine ici.