Une publicité amusante par jinshan battery doctor

.

Aujourd’hui nous vous présentons une publicité chinoise pour une marque de batterie de téléphone, qui va jouer sur le marketing de la peur : celle de ne plus avoir de batterie pour pouvoir appeler.

 

seclusion-yuppie

 

 

seclusion-student

 

 la peur de ne plus avoir de Batterie

Cette campagne affichage  pour la marque de batteries de portables Jinshan Battery Doctor  saisit parfaitement le sentiment que peuvent ressentir les chinois des générations post 80’s et post 90’s lorsque leur téléphone s’épuise pendant qu’ils sont en déplacement.

Cette campagne est déclinée en deux affiches: le jeune cadre dynamique stressé et la jeune étudiante hystérique. Au premier plan des deux affiches ils sont représentés coincés dans une boîte transparente, comme  séparé du reste du monde. Pour l’affiche « yuppie » l’arrière fond est une ville où se promènent calmement. Pour celle de l’étudiante le background est une fête foraine.

C’est selon moi une très bonne campagne pour promouvoir  efficacement l’autonomie de la batterie Jinshan Battery Doctor. Cette campagne capte l’évolution sociétale de la Chine en 2012 où la vie urbaine et son intensité sont rendue par les couleurs vives des affiches et les personnages qui hurlent.

Cette publicité de Jinshan Doctor battery est un bon exemple de marketing anxiogène qui sonne comme un avertissement pour éviter de  vous retrouver bloqués alors que tout le monde s’amuse. Sans portable en Chine vous vous sentez en effet vite perdu et coupé de toute vie sociale; sentiment laissant vite place à l’angoisse…

Ces affiches me font d’ailleurs penser au célèbre tableau de Munch: « le cri »

 

 

le-cri-Munch

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

.

Lire aussi le marché du smartphone en Chine

.

Marketing Chine