Promotion de votre Restaurant en Chine ou auprès des touristes chinois

Dianping , Meituan, Baidu, Forums

Que pouvons-nous faire pour la promotion de votre hôtel en Chine?

Mise en place & gestion des plateformes

Nous enregistrons et gérons votre restaurant sur les plateformes

Réputation en ligne

Gestion de l’image de votre restaurant et réponses aux questions posées par les internautes sur les forums

U

Baidu SEO

Nous faisons monter les résultats de votre restaurant sur le moteur de recherche

l

Suivi

Nous vous enverrons un rapport détaillé tous les mois et une analyse des résultats

Restaurant en Chine ou des touristes chinois

PLATeformes Dianping et Meituan

Dianping et Meituan sont les plus applications les utilisés par les citoyens chinois. Elles proposent différents établissements et services comme les restaurants, les hôtels, les cinémas, etc. Les Internautes peuvent visiter le profil des restaurants qui les intéressent, regarder le menu et les photos prises par les autres clients de ce dernier.

Les plateformes Dianping et Meituan permettent à votre restaurant de gagner en visibilité. 

Notre agence de marketing peut vous aider à promouvoir votre restaurant sur les plateformes. 

BAIDU SEO et site internet

Si vous souhaitez cibler les consommateurs chinois, il est primordial de créer un site internet en chinois. La plupart des Chinois ont un niveau d’anglais très bas. D’après le classement d’EF (Education First), leur niveau d’anglais se trouve en 46ème positions sur 70 pays. Si vous souhaitez qu’ils puissent accéder aux informations pertinentes telles que le menu et le formulaire de contact, vous n’avez pas d’autre choix que de traduire votre site. De plus, un site internet traduit sera mieux référencé sur Baidu.  

Notre agence est spécialisée dans le référencement sur Baidu et peut vous aider à se positionner dans les premiers résultats de recherche. 

Promotion Restaurant en Chine ou des touristes chinois

Réputation en ligne

La réputation en ligne de votre restaurant est très importante. Avant de se rendre à votre restaurant, les Chinois vont généralement lire les avis et les commentaires des autres internautes. S’il y a trop d’avis négatifs par rapport aux avis positifs, l’internaute va se tourner vers un autre restaurant plutôt que le vôtre.

Pour ce faire, il existe différents moyens comme les relations de presse. Vous pouvez encourager les journalistes ou des blogueurs en ligne à publier des articles sur votre restaurant, ce qui va vous permettre d’obtenir une meilleure réputation.

Notre agence compte plus de 2000 journalistes en ligne sur notre carnet d’adresses et nous les sélectionnons en relation avec votre public cible. 

Marketing sur WeChat

WeChat est le réseau social le plus utilisé en Chine. Il ressemble à Facebook mais il propose davantage de fonctionnalités comme réserver une chambre d’hôtel, acheter des billets de cinéma, payer sa facture d’électricité ou téléphone, réserver une table dans un restaurant, etc. Les entreprises ont la possibilité de créer un compte officiel. Aujourd’hui, le nombre s’élève à 4 millions de comptes. Il permet aux utilisateurs du réseau social de s’abonner aux nouvelles relatives aux activités de l’entreprise.

Notre agence vous aide à créer et à gérer votre compte officiel. 

Nous sommes l'Agence Digitale la plus Visible pour le Marché Chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos Clients : le Retour sur Investissement au Coeur de notre Démarche.

Contactez nous

FAQ

Questions fréquentes: promotion d’un restaurant en Chine

Pourquoi est-ce que je dois investir en ligne?

Le marché de la restauration s’élève à plus de 494,5 milliards de dollars en Chine. Grâce à l’augmentation des salaires, la classe moyenne chinoise consacre une plus grande part de leur revenu au loisir comme aller dans un bar, restaurant et cinéma. En Chine, environ 9 personnes sur 10 possèdent un compte sur un réseau social chinois.

Il est important d’investir en ligne, car la Chine est le pays le plus connecté. Dans l’empire du Milieu, on compte plus de 649 millions d’utilisateurs et 80% d’entre eux se servent de leur smartphone pour se connecter. Pour un restaurant, il est plus pertinent de promouvoir en ligne plutôt que par l’intermédiaire des médias traditionnels. 

 

Qu’est-ce que Dianping et Meituan?

Dazhong Dianping ou  大众点评 peut être traduit littéralement par « l’opinion publique » ou « avis du peuple ». Comme son nom l’indique, le site permet aux membres de donner des conseils sur les services incluant tous les établissements physiques comme les cinémas, les spas, les karaokés, les restaurants, etc. Le site internet a pour priorité de mettre en avant l’hospitalité des établissements. Le site offre également des tarifs réduits intéressants sur les services proposés.  

La plateforme compte plus de 140 millions d’utilisateurs et 40 millions d’avis.

Pour les restaurants ou autres commerces privés qui souhaitent l’utiliser comme outil promotionnel, Dianping offre une partie des fonctions gratuites comme la création d’une page avec l’ajout de photos limité sur la plateforme. Avec l’option premium, les restaurants peuvent poster leur menu sur le site et obtenir d’autres avantages. Le site propose également aux restaurants le service de livraison à domicile en échange d’une commission.

Depuis quelque temps, la plateforme collabore avec le groupe Tencent, ce qui leur permet d’offrir une utilisation plus simple à leurs utilisateurs.

Quant à Meituan, elle propose les mêmes fonctions que Dazhong Dianping. 

Vous souhaitez faire connaitre votre Restaurant en Chine ou auprès des touristes chinois, bonne nouvelle nous avons des solutions efficaces et abordables.

 

Comment est-ce que mon restaurant peut gagner en réputation?

Le bouche-à-oreille en Chine en ligne est très important pour la réputation de votre restaurant. Il existe différents moyens de bâtir une réputation positive.

          Construire et animer une communauté fidèle. Les réseaux sociaux vont vous permettre de bâtir votre communauté et de les fidéliser. Bien que WeChat soit le réseau social le plus utilisé, Weibo peut également vous permettre de gagner en réputation et de fidéliser de nouveaux abonnés. Ce dernier fonctionne comme un microblog avec un nombre de caractères limité.  Les forums et les blogs peuvent aussi vous aider à gagner en réputation.

          Faire appel à des sources externes. Les relations de presses et les blogs spécialisés dans la nourriture et les boissons sont très importants pour avoir une meilleure visibilité et une réputation en ligne positive. Un restaurant recommandé par un blog ou journal en ligne va inspirer davantage confiance aux Chinois. 

Pourquoi utiliser baidu plutôt que Google?

En Chine, Google est censuré par le gouvernement et ne représente que 2% des utilisateurs en Chine. Les 98% restant des internautes en Chine utilise Baidu.

La différence principale entre Google et Baidu est que ce dernier privilège en priorité les sites en caractères chinois. L’utilisation de ces caractères est primordiale pour votre site et pour toutes campagnes de SEO. 

Comment satisfaire les clients de mon restaurant?

De plus en plus de Chinois apprécient la nourriture occidentale. Il existe une vaste variété de restaurants en Chine comme la cuisine française, espagnole, coréenne, japonaise, etc.  Le client s’attend à un bon rapport qualité-prix. Généralement, ceux qui ont voyagé ont une plus grande ouverture d’esprit et apprécient la nourriture étrangère.

Les Chinois aiment également le bon vin, notamment les marques de vins françaises. En 2016, la Chine a importé environ 481 millions de litres de vins, ce qui représente 2,91 milliards de dollars. La consommation de vin en Chine note une hausse de 13,8 par rapport à l’année précédente. 

Bien que ce soit de la cuisine étrangère, il est indispensable de traduire le menu en chinois.

Il ne faut pas oublier qu’un client satisfait est votre meilleur vendeur, car il va en parler autour de lui que ce soit à leur proche ou sur les réseaux sociaux.