1

Cette page est simple et n’a qu’un seul but : être la preuve que je suis le meilleur stagiaire de Shanghai !!!

Pourquoi cela ?

  • Commençons par le début Le concept est simple un pur concours de SEO.

Alors le SEO c’est quoi ?

  • C’est toute une série de manipulation du web qui vont faire que j’arriverai devant Joséphine, Simon et surtout Vincent , quand on tapera «  le meilleur stagiaire de Shanghai » sur GOOGLE ,à la fin de ce mois de compétition. Et oui les gars le champion ca sera moi, car je déteste le baiiju.

 

 

Je suis encore un jeune padawan dans le SEO, mais je suis actuellement formé par le maitre Yoda du milieu, un certain Olivier V qui tient le site référence sur la chine : MARKETING CHINE Et lui, quoi qu’on en dise, dans la catégorie c’est pas un rigolo il lui est même arrivé de porte un chapeau noir, pour vous dire.

2

Une aparté, si vous avez des problèmes de visa (bouhhh il est vilain le service de visa chinois), je connais une boite de consulting  ou les gens sont super cool, spécialisée dans le portage administratif: INS   😉  (Ca peut toujours servir)

 

Alors tout le monde se pose la question, pourquoi la chine ?

 

C’est la destination tendance dans le monde. Que ce soit pour y développer son business, ou encore découvrir ses multiples coutumes.

Elle crée l’envie étrange de partir à l’aventure, de ces gens si différents de nous. Cependant, bien trop souvent les clichés prédominent quand on l’évoque.

NOOOON j’arrête, on est pas la pour faire de la culture générale

La chine c’est un peuple mangeur de noodles, qui ne consomme sa nourriture qu’avec ces 2 petites baguettes étranges. Alors quand tous les spécialistes s’accordent à dire que ces «  mangeurs de riz » représentent l’économie la plus dynamique dans le monde, cela  a crée  chez moi de la curiosité, voir même de l’envie.

 

D’ou la raison de ma présence ici

 

Vous l’avez compris mon stage se déroule a Shanghai

3

Bien loin de la carte postale, ou un jeune chinois avec son chapeau de paille part à la pêche au poisson chat, sur un lac bordé de montagnes verdoyantes. Ou encore de

Chinois travaillant à la chaine, avec des conditions de travail proche du bagne, qui produisent des vêtements peu chers et de mauvaises qualités. Au passage je pense toutes les personnes du même âge que moi, ont déjà eu a faire  à ces fameux jouets en plastique « MADE in CHINA » qui se cassaient trop vite.

 

Bref Je termine, Cette page va être le miroir d’un victoire gagnée a la sueur du front.

Prouver que je suis le meilleur stagiaire de Shanghai est une tache au combien difficile.

C’est pourquoi j’apprécierai grandement chaque personne qui prendra la peine de partager cette page. Je suis près à plein de chose pour gagner sachez le…… ah ah

 

En cas de victoire je m’engage publiquement à porter le teeshirt suivant, et à publier les photos :

4

(P.S j’accepte volontiers les partenariats d’échange d’articles et autres liens, contre un mini snikers et un œuf de 100 ans)