Le marché de la mode en Chine devrait être responsable de 30% de la croissance mondiale totale du marché de la mode en 2017 et devrait devenir le deuxième marché mondial d’ici à 2020.

Les marques de mode se concentrent sur les grandes villes en Chine , et les médias dans la mode essaye de capter l’audience chinoise.

Aujourd’hui, avec l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne, de plus en plus d’entreprises ciblent des villes de second rang à travers le pays.

 

 

VOGUE PARIS S’EST ENGAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX CHINOIS

L’édition française du célèbre magazine de mode américain a eu pour but de faire une impression parmi les fashionistas chinois les plus exigeants.

Leur but était de promouvoir la renommée culture française de la mode et du style en Chine.

Vogue Paris a vu le Chinois comme une cible clé pour le développement de sa marque.
VOGUE, PLUS QUE DU MARKETING, C’EST UN PROCESSUS D’ÉDUCATION EN VIGUEUR

 

La Chine est devenue plus multi-couches au cours de la dernière décennie.

Il y a bien sûr les acheteurs de haut niveau, la classe moyenne et, de façon intéressante, il y a la nouvelle richesse qui se développe dans la deuxième et la troisième ville.

Le réveil chinois dans le monde du luxe exige une éducation.

Les Européens parlent parfois de «nouvel argent» parce qu’ils ont eu cette prospérité depuis des décennies, mais il y a beaucoup de raisons de respecter les Chinois.

Ils ont connu beaucoup de difficultés historiquement avant d’atteindre ces niveaux actuels de richesse et de succès. Ils désirent s’informer sur la mode et le style, c’est la philosophie qui anime la progression de la mode.    

 

LA VISIBILITÉ ET L’ENGAGEMENT

Le problème était que la marque, en particulier la division française, n’avait pas de visibilité sur les réseaux sociaux en Chine

La réputation de la marque de Vogue était forte, mais les chiffres étaient faibles en termes de participation aux médias sociaux.

Ils devaient être plus actifs au cœur de la communication sociale sur le réseau chinois.

Compte tenu de l’ampleur et de la complexité de la sphère numérique chinoise, il était important pour Vogue Paris de s’associer à Gentlemen Marketing.

Un spécialiste local des médias sociaux pour développer leur réputation et générer du trafic en ciblant intelligemment des communautés spécifiques chinois conscients de la mode.

 

AMÉLIORER LA REPUTATION DE VOGUE AVEC LES CHINOISES 

Vogue avait récemment publié une déclaration disant: «C’est génial de donner une vision, la qualité ultra-glamour. D’autre part, si les clients estiment que c’est quelque chose que vous ne pouvez regarder qu’à distance et qu’ils ne peuvent pas toucher, vous les perdez aussi. »

Le défi consistait à combler ce problème grâce à l’engagement des médias sociaux.

 

TROUVER LES BONS LEVIERS

Les solutions doivent être adaptées à Vogue. Ils ne démarraient pas de rien, mais plutôt nécessaires pour utiliser leur réputation existante comme plate-forme de croissance et de connexion avec les consommateurs.

Il était également important pour Vogue Paris de se différencier en tant que «bras de la mode française» de la marque. Le contenu devait être adapté à la mode et à la culture française de manière à engager l’utilisateur final chinois.

Nous avons choisi de nous concentrer sur «Iconic French Culture» comme thème clé.  Cela s’est bien associé à la collaboration des magazines avec des photographes, des modèles et des actrices de renom pour publier leurs couvertures iconiques.

 

WEIBO 

Weibo était d’une importance vitale pour diriger le trafic et accroître la réputation de la marque.  C’est un réseau social avec 250 millions d’utilisateurs actifs.

Weibo est une plate-forme importante pour le partage de contenu et l’engagement avec les adeptes.  En Chine, ils s’attendent à ce que les marques soient «sociales» et s’engagent avec elles, donc il était important de commencer des sujets pertinents sur la mode et la culture française, l’attrait de Paris et de Lyon (les deux destinations les plus populaires pour les voyageurs) et l’impact en termes de Le statut que cette sorte de sélection de la mode peut fournir était le thème principal alimentant la conversation.

CONNEXION AVEC LES INFLUENCEURS DU MONDE DE LA MODE

Les influenceurs chinois dans le monde de la mode chinoise sont importantes pour le développement de marques.

Ce sont des individus de haut niveau qui ont rassemblé des suivis importants autour d’eux-mêmes, ils ont un profil réputé et sont considérés comme des experts dans les tendances et les styles de la mode.

L’objectif principal de cette campagne était de communiquer avec les personnes influentes qui pourraient être recrutées par Vogue pour partager et parrainer leur contenu chinois.

Les influences ou les «principaux leaders d’opinion» peuvent être coûteux mais ont un retour positif sur du long terme.

Le point clé est que ces communautés sont déjà engagées en ligne et s’intéressent à la mode, les influenceurs deviennent un canal de diffusion pour leurs communautés engagées.

 

MARKETING DE CONTENU

Produire du contenu en mandarin de qualité était une partie essentielle de la campagne.

Il fallait que le français soit spécifique, reflète un sentiment de style iconique et indique que c’est le meilleur moyen pour le public chinois qui était en ligne avec le ton de la marque Vogue.

La traduction de la direction en mandarin fonctionne rarement, nous avons dû adapter le contenu de ce marché spécifique, en tenant compte de la démographie cible de la perspicacité et de la conscience de la mode chinoise.

LE RÉSULTAT …

UNE GRANDE AUGMENTATION DU TRAFFIC ET DE L’ENGAGEMENT.

À la fin de la campagne, Vogue France conduisait 2 000 visiteurs chinois par jour sur leur site officiel.

Ils ont augmenté leur communauté de 30% à plus de 100 000 adeptes sur leur compte Weibo.

Plus de disciples entraînent des niveaux élevés d’engagement, d’interactivité et donc de visibilité, les effets étaient cumulatifs.

2000 Influenceurs Fashion ont suivi et relié à Vogue Paris, établissant les fondations pour le marketing d’influence dans le futur aux groupes ciblés de la mode.

Cette campagne Marketing a été un succès pour Vogue.

Dans le marché chinois hautement compétitif, il est essentiel de s’engager dans les médias sociaux pour générer du trafic, générer des prospects et renforcer votre réputation et votre visibilité.

Nous sommes une agence spécialisée dans le marketing Digital dédiée au marché chinois. Si vous avez un projet intéressant à l’esprit, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.