Qui aurait pu penser qu’une une marque chinoise de serviettes hygiéniques lèverait plus d’un million de dollars pour une stratégie 100% online  !

Un investissement important

La start-up chinoise Honeymate a annoncé le week-end dernier qu’elle a récolté un financement de plus de 10 millions de RMB soit 1,6 millions de dollars. La société n’a pas révélé le nom de ses investisseurs mais cela va l’aider dans son développement.

La start-up Honeymate

C’est une marque qui vend des serviettes hygiéniques pour les femmes uniquement en ligne. Honeymate adopte une stratégie de luxe en important des produits en provenance de l’étranger et en incorporant des éléments esthétiques dans la conception de ses produits. Les plaquettes de ces produits sont disponibles en vente exclusivement via les plateformes WeChat et Tmall et, pour le moment, le concept de la société a plutôt été bien accueillies par les consommateurs chinois. Le plus gros coup marketing de la société a été lors de la vente de 5000 paquets le mois dernier, uniquement sur la plateforme chinoise Tmall. Les commentaires des internautes sont vraiment bons et les blogs spécialisés dans la technologie chinoise tels que 36kr ont également donnés de bonnes critiques.

honeymate

L’idée des fondateurs

Les fondateurs de cette entreprise ont déclarés que leur idée est venue du fait qu’ils voulaient offrir une meilleure protection à leurs petites amies. En effet, ils trouvent que les matériaux chinois utilisés dans les serviettes hygiéniques ne sont pas convenables.
Le nom chinois de la marque Hunimei, se traduit par « protection de votre petite sœur », une façon de dire protéger votre vagin. C’est une marque qui ne s’adresse pas aux anciennes générations mais plutôt à la nouvelle, notamment avec le jeu de mots utilisé par la start-up. Leur stratégie fonctionne bien auprès des acheteurs, de plus en plus nombreux, du e-commerce.

2
Miser sur le e-Commerce en Chine

De plus, le e-commerce est un moyen plus efficace et plus courant en Chine pour faciliter l’entrée des start-ups chinoises sur le marché. Il est trop tard et coûteux de créer une plateforme spéciale mais la création de marques comme Honeymate, utilisant les plateformes d’e-commerce déjà existante, devient une alternative pour les start-ups chinoises qui souhaitent s’implanter sur le marché chinois.

Si vous voulez plus d’informations sur l’e-commerce en Chine, je vous invite à consulter cette page ou suivre ce twitter.

Marketing Chine