Les mannequins chinois sont de plus en plus populaires, devenant pour certains des favoris de la mode internationale comme Xi mengyao, Liu Wen ou encore Qin Shupei. Cette année 2015, la Chine est encore mise en avant sur la scène des privilégiés grâce à la performance du jeune mannequin Xiu Qiu.

 

Xiu Qiu pour Laurent Xu

Xiu Qiu, jeune chinoise de 9 ans a émerveillé les invités lors de son défilé pour la fashion Week haute couture de la collection Printemps-été 2015 à Paris. La jeune fille a défilé sans erreur avec calme et professionnalisme devant les caméras braquées sur elles et des centaines de spectateurs. Apparu dans une belle et charmante robe de soie couleur crème et un bandeau floral, elle a ainsi fermé le défilé de la collection du créateur chinois Laurent Xu. La jeune fille avait déjà défilé à Paris l’année dernière pour le créateur.

Screen_Shot_2015-02-05_at_6.06.57_PM
image-1 image

xi1

laurent xi

D’une beauté naturelle, Xiu Qiu, a rendu fier son pays et c’est fait connaître du monde pour son talent. Ses photos ont rapidement fait le tour d’internet accompagnée de commentaires plus chaleureux et admiratifs les uns que les autres. C’est une belle carrière de mannequinat qui s’ouvre à elle.

850933-topic-1423206540-4

xi

 

 

Les mannequins chinois à l’international

Les mannequins chinois ont de plus en plus de présence à l’international. En 2009, Liu Wen, jeune femme de 21 ans devenait le 1er mannequin asiatique à apparaître au défilé de Victoria’s secret à Londres.

victorias-secret-runway-liu-wen-620bes111110 753892f43e908b5687c8e9908375ad53

Elle ouvre ainsi la route aux autres mannequins chinois telles Sun Jingyuan, Huang Wanting, Shen Lu, Dai Xue’er, Ju Xiaowen, ou encore Zhao Yalu. Les mannequins chinois défilent maintenant pour des grands noms de la mode internationale comme Bouchar Jarrar:

bouchra

 

Elie Saab:  saab

 

Dior: dior

 

Jean-Paul Gautier:
Sans titre

 

 

Channel:

channel 1

chanel

 

Giambattista Valli:

man

Ulyana Sergeenko:

Sans titre

 source

Ou encore Vionnet, , Schiaparelli,  Oscar Carvallo, Alexis Mabille et d’autre encore.

Conclusion

Dans tous les domaines, la Chine fait de plus en plus acte de présence. C’est ainsi que les mannequins chinois s’intégrèrent de plus en plus dans la mode internationale défilant dans de nombreux pays connus pour leur fashion week comme Paris, Milan, New York ou encore Londres. Ils deviennent vite les favoris et certaines marques de mode ne misent que sur eux pour promouvoir leurs produits sur le marché chinois.