Les meilleures campagnes online pour des marques de Bijoux

Pendant très longtemps et même encore aujourd’hui, beaucoup de professionnels du luxe ont pensé qu’il était impossible pour eux de pouvoir exister sur Internet. La forte influence d’Internet sur la vie quotidienne des utilisateurs  cause le changement des points de vue des marques de luxe qui vendent des produits tels que la montre, le bijou, etc. Le retard des marques de luxe dans l’adoption des médias numériques a été beaucoup évoqué ces dernières années. Elles se rendent compte de l’importance de la campagne de communication en ligne pour leur notoriété et image. Donc, elles ne restent plus un mystère auprès du public, mais commencent à se rapprocher en montrant leur savoir faire et meurs valeurs devant tout le monde.

Les marques de luxe les plus laxistes dans le domaine du digital ont également été beaucoup pointées du doigt, ainsi que les tentatives digitales les plus catastrophiques par des marques de luxe tout aussi célèbres.

Deux marques de bijoux les plus populaires en Chine

Les deux marques de bijoux qui sont les plus populaires en Chine sont Cartier et Tiffany&Co. Les cibles coeurs de ces deux sont les jeunes couples, notamment les femmes.

Auparavant, la plupart des Chinois connaissent ces deux marque à travers des films ou des stars. Maintenant, les deux marques, comme presque toutes les autres marques, commencent leur campagne Social Media, principalement sous forme de petit film.

L’Odyssée de Cartier


2 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu pour réaliser l’Odyssée.

Cartier-Winter-Tale-campaign-Haute-Joaillerie-Collection-568x378Rarement un spot publicitaire de 3 minutes 30 aura nécessité un tel investissement. A travers le périple de la panthère emblématique de la marque depuis 1904, le spectateur navigue entre rêve et réalité et redécouvre les inspirations fondatrices de la marque. De manière subtile, Cartier nous emporte dans son histoire, composée de design tel que la célèbre Tank de la marque, et de lieux comme le Grand palais, Saint Petersbourg, la Chine, ou l’Inde.

C’est vraiment une campagne online qui a connu un grand succès.

La panthère aura laissé sa trace:

– Plus de 10 millions de vues sur YouTube

– Presque 12 000 commentaires et plus de 10 000 partages sur Facebook

– Des retombées de presse sur le web à n’en plus finir

Le nombre de vidéos vues ne se limitent pas uniquement au player de la chaine YouTube Cartier. Un nombre incalculable de vidéos vues a du être généré directement depuis le site internet sur l’Odyssée bénéficiant des campagnes SEM, des relais des web magazines et autres.

What Makes True Love – la campagne remarquable de Tiffany

Basé sur le concept de l’art de l’amour et du romantisme, Tiffany & Co utilise ce simple attribut humain pour créer un univers chargé de sensibilité émotionnelle. C’est un environnement virtuel hautement immersif, composé d’un contenu riche, de visuels impressionnants : des vidéos « cool », de vraies personnes et enfants parlant du véritable amour et racontant leur rencontre amoureuse ; du texte avec conseils intemporels par des couples expérimentés; des conseils utiles pour trouver de beaux lieux romantiques, y compris des restaurants, des jardins et des musées; la vidéo d’un faux mariage qui nous fait fondre le cœur , accompagnée de la chanson mythique et de la voix suave de Barry White “You’re The First, The Last, My Everything”; une carte d’amour interactive, etc.

Ce site est un véritable bijou romantique. Il ensoleille les visages, mais est aussi très touchant. L’élément sans doute le plus important pour les marques de luxe: la connexion émotionnelle avec les gens.

Cette campagne s’intitule « What makes love true » et est disponible sur le web ainsi que sur une application iPhone (disponible gratuitement ici ). Le concept du site et de l’application est simple, il s’agit d’offrir aux internautes une collection de belles histoires d’amour et un guide des lieux les plus romantiques…En terme de navigation, le site et l’application iPhone se divisent en 4 sections selon un menu placé en haut à gauche de chaque page: “Love Stories” , “Tiffany’s New York”, “The Art of Romance, et “Love Is Everywhere”.