Baidu continue sa lancée dans le hardware avec une nouvelle caméra de surveillance domestique

 

Baidu, l’entreprise de technologie chinoise connue pour son moteur de recherche , a dévoilé son dernier matériel : une caméra contrôlée par wifi destinée à l’observation domestique. Le dispositif , appelé le Xiaodu iErmu est le dernier périphérique de la société qui porte le nom  » Xiaodu  » .

 

Selon Sina Tech , l’appareil fonctionne sans fil tant qu’il peut se connecter à n’importe quelle source de wifi à proximité. Après l’installation du logiciel, les utilisateurs peuvent visualiser les images en direct et contrôler l’ appareil à l’aide de leur tablette , smartphone, ou PC .

Les utilisateurs ayant un compte Baidu Cloud peuvent également stocker simultanément les vidéos enregistrées dans le cloud , où elles peuvent être facilement accessible par la suite .

Il ya encore eu aucune déclaration sur le prix ou la disponibilité, mais  le dispositif devrait être déployé à la fin du mois .

Baidu a actuellement trois autres appareils dans sa gamme de produits Xiaodu : un périphérique de diffusion médias pour les téléviseurs , un routeur et un périphérique USB wifi . La marque  a également collaboré avec d’autres marques de smart technology pour pouvoir fournir à ses consommateurs ses services de stockage en cloud. Jusqu’à présent  Baidu a signé deux offres pour ses services de stockage Baidu Cloud, avec des entreprises de smart hardware – Mumu , qui produit des moniteurs de pression artérielle portables, et Latin , qui fabrique des machines intelligentes contrôlant le poids pour les femmes.

Tout cela permet de confirmer l’expansion continue de Baidu au delà de la recherche et dans le domaine des «dispositifs et services ».

Baidu n’est pas la seule entreprise de technologie chinoise à s’essayer au matériel intelligent . Cette année, Qihoo , principal concurrent de Baidu pour les moteurs de recherche , a lancé un dispositif de surveillance d’enfant portable , ainsi qu’un routeur sans fil USB .

 

Lisez aussi cet article sur le SEO sur Baidu.