Louis Vuitton sponsorise un documentaire sur l’art avec des stars emblèmatiques

Art et Mode

Arts and fashion

Louis Vuitton est une marque qui sait très bien comment allier l’art et la mode. Ils ont des partenariats avec beaucoup d’artistes à travers le monde ce qui leur permet d’utiliser leurs travaux artistiques dans beaucoup des collections qu’ils proposent ou encore dans leurs publicités. L’implication de la marque se traduit également par l’ouverture de la « Fondation Louis Vuitton » en banlieue parisienne en 2014, qui ne cesse de faire parler d’elle dans le milieu artistique grâce à des œuvres et des artistes très pertinents.

 

La présence en ligne

Louis vuitton online

Photo credit: Louis Vuitton

Louis Vuitton doit renforcer sa présence sur internet en Chine pour faire face à l’augmentation du nombre de magasins en ligne. Car comme beaucoup de maisons de luxe ici, la marque a fermé beaucoup de boutiques physiques et va surement devoir en fermer encore plus cette année.

Voici un article très intéressant sur Louis Vuitton en Chine: ici.

 

Le documentaire

Dirigé par Lixin Fan, connu pour ses reportages traitants des problèmes sociaux en Chine, le documentaire en 5 parties intitulé « Journey of a Muse » en Chinois et « Craft a Destiny » en Anglais a été diffusé sur CCTV9, et peut désormais être visionné sur le compte WeChat de la société ainsi que sur le service de streaming chinois, Youku.

Pour les marques de luxe en Chine, la présence sur WeChat est très importante. Pour en savoir plus sur le rapport entre ces marques et le réseau social chinois, cliquez ici.

Beaucoup d’entreprises occidentales commettent des erreurs sur les réseaux sociaux chinois, et cela a un impact important sur leurs résultats. Dans cet article vous pouvez comprendre 6 erreurs classiques commises par ces entreprises et des moyens pour les eviter.

Louis vuitton

Le documentaire suit différentes femmes emblématiques sur la découverte d’elles mêmes, avec toutes des professions très différentes telles que super modèle, auteure, artiste contemporaine, musicienne ou encore pionnière dans l’industrie de la mode en Chine.

louis vuitton arts

Beaucoup de ces femmes sont ou ont déjà été, directement ou indirectement, en relation avec Louis Vuitton. Par exemple Yayoi Kusama a collaboré avec la marque en 2012 dans une collection de prêt-à-porter, Karen Blixen décrit très souvent dans ses ouvrages les célèbres bagages, produits emblématique de l’enseigne, et Liu Wen a participe régulièrement à des shootings ou  à des défilés.

Le documentaire suit dans son intégralité :

La supermodele Chinoise Liu Wen ; L’auteure Danoise Karen Blixen ; L’artiste contemporaine et auteure japonaise Yayoi Kusama ; L’artiste contemporaine et musicienne Dadawa ; et enfin une pionnière dans l’industrie de la mode en Chine Song Huaigui.

 

Lire plus

How The Fashion Advertising Promotes Fashion Brands?

Six must dos for successful luxury goods marketing