En tant qu’agent immobilier étranger vous souhaitez commercialiser vos services en Chine, soyez attentif à la suite :

  • Les chinois sont une grande puissance pour investir dans l’immobilier
  • Qui sont ses chinois intéressés par les biens immobiliers étrangers ?
  • Que faut-il savoir sur la Chine pour un agent immobilier ?
  • Pourquoi le « digital » est le premier et le plus important moyen de vous promouvoir en Chine ?
  • Travailler sur votre réputation est la clé du marché immobilier

 

 I. Les chinois sont de grands investisseurs dans l’immobilier

L’ouverture de la Chine sur le monde a apporté plus de capitaux au pays (encore plus d’argent à dépenser…).

Cependant, elle a également apporté de nouvelles idées sur la manière de trouver un équilibre entre leurs économies et leurs dépenses.

Aucune autre nation au monde ne connaît une croissance aussi rapide des montants qu’elle investit dans les biens étrangers.

Selon les prévisions, d’ici 2020, les investissements chinois dans l’immobilier étranger atteindront 220 milliards USD.

C’est une contribution énorme au marché mondial de l’immobilier, qui présente encore un grand potentiel. La croissance annuelle des achats de biens immobiliers s’élève à 8 %.

Le marché immobilier étranger est maintenant sur le point de connaître une forte croissance grâce aux investissements chinois.

Les investisseurs chinois sont déjà très actifs aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, au Canada, etc.

Ils recherchent désormais davantage de propriétés à investir dans le monde entier.

 

 

II. Qui sont ces chinois intéressés par les biens immobiliers à l’étranger?

Qui sont ces chinois qui ont besoin de sortir leur argent et de le placer à l’étranger?

Réponse en partie ICI

 

Plus les années passent, plus les gens obtiennent des passeports internationaux, s’intéressent à différents pays, obtiennent des licences pour toutes sortes d’affaires internationales, obtiennent une volonté d’investir dans l’immobilier.

Outre cette tendance à la hausse, il y a un autre point de mentalité à souligner.

La Chine est un pays d’environ 1,5 milliard d’habitants, dont 123 milliardaires, et officiellement 10 000 millionaires (en dollars)

La réussite est la seule façon pour un chinois de se démarquer de la foule.

L’achat de plusieurs propriétés à l’étranger les place vraiment en haut de l’échelle dans cette société nombreuse.

Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ont tous de l’argent à investir et qu’ils veulent tous se démarquer. C’est pourquoi tant de résidents ont réussi à se hisser au rang des personnes les plus performantes au cours de la dernière décennie.

Avec 1,5 milliard de personnes, les perspectives sont bien plus nombreuses sur ce marché sans limites.

Cependant, l’investissement dans l’immobilier est une décision qui doit être prise à vie.

Ce marché est donc également difficile lorsqu’il s’agit de commercialiser votre service immobilier auprès de ces personnes.

 

 

III. Que faut-il savoir sur la Chine pour un agent immobilier ?

Ils ont besoin d’un conseiller ou d’un agent, mais ils recherchent aussi les détails par eux-mêmes.

Générer la confiance est au cœur d’un marketing subtil en Chine – il précède ou accompagne la promotion ordinaire, sinon la publicité n’a aucun sens ici.

Ils ne peuvent acheter un bien immobilier que s’ils vous connaissent par quelqu’un d’autre ou si vous avez déjà établi une relation de confiance avec eux.

En matière d’achat de biens immobiliers, ce n’est pas un seul décideur – c’est toute la famille qui achète, donc TOUS doivent être bien ciblés.

Il est à peine possible de vendre des biens immobiliers hors ligne ici – en tant qu’agent, vous devez passer par le digital.

 

IV. Pourquoi le « digital » est le premier et le plus important moyen de vous promouvoir en Chine ?

Encore une fois, en tant qu’agent immobilier étranger qui veut promouvoir ses services en Chine, vous ne le ferez pas hors ligne :

Si vous venez au salon de l’immobilier, vous découvrirez peut-être que les acheteurs chinois ne sont tout simplement pas intéressés par ce que vous proposez ;

Si vous vous présentez à l’agence immobilière locale et que vous lui dites que vous avez quelques ou plusieurs superbes options à l’étranger, elle fermera également les yeux.

La seule chose qui pourrait arriver est que lors d’une exposition, les gens chercheront le code QR de votre compte officiel dans WeChat ou l’agent immobilier pourrait demander la même chose…

 

Ce que je veux dire, cher agent immobilier étranger, c’est qu’ils vont tous aller sur Internet. Et ils ne chercheront pas seulement ce que vous dites sur vous, mais ils veulent surtout voir ce que les autres pensent de vous.

 

V. Travailler sur votre réputation est la clé du marché immobilier

Ce que les autres disent de vous, c’est votre réputation.

Pourquoi les chinois se soucient-ils de votre réputation ?

Ils prennent une décision importante quant à savoir où investir ;

En tant que nation, ils n’aiment pas les risques liés à l’exploration – ils ont besoin que certaines personnes certifient que vous êtes bon ;

Vous avez de la concurrence ;

Ils ont besoin de vous faire confiance plus que quiconque.

Comment bâtir votre réputation ?

Vous pourriez dire que vous avez déjà une bonne réputation dans le monde entier.

Mais la Chine n’est pas « mondiale » – elle n’a pas Google, Instagram, Facebook, etc.

Les gens d’ici ne peuvent vérifier les informations dont ils disposent que sur leurs propres plateformes similaires. La tâche à accomplir est la suivante :

« Aller en ligne à des fins de marketing car les Chinois sont la nation la plus digitale du monde, ils surfent sur le net pour tout ce qu’ils veulent faire/acheter »

 

VISIBILITE 

Baidu est un Google chinois – c’est là qu’ils vont pour vérifier qui vous êtes. Des mots clés, votre page sur une plateforme liée à Baidu (Wikipédia, en quelque sorte), des commentaires positifs sur le Zhihu (Quora chinois) et des liens de retour de sources immobilières réputées vous permettront d’obtenir un bon classement.

RESEAUX SOCIAUX 

WeChat est la plateforme en ligne la plus populaire parmi les Chinois. Quiconque possède un téléphone en Chine utilise WeChat.

Un compte officiel vous permet de promouvoir vos services immobiliers avec des outils de ciblage de haute précision, de faire des promotions, de recevoir des paiements, etc.

LISTINGS

Il existe quelques annonces immobilières populaires en Chine (Caimaiju, Jinlist, Juwai) qui permettent de cibler le bon consommateur de vos services.

 

MARKETING VIDÉO

Les campagnes vidéo ont beaucoup d’effet en ce moment en Chine. Pour un budget plus conséquent, il serait bon de se promouvoir via iQiYi, Tencent Video, Youku, Caimeiju ou même Doyin maintenant. Pour plus d’effet, des personnes influentes pourraient être impliquées afin de générer plus de confiance de la part des investisseurs chinois potentiels.

 

Vous avez maintenant toute les cartes en main pour devenir un agent immobilier qui s’exporte sur le marché chinois.

lire aussi

 

 

 

Des questions?

  • Souhaitez connaitre nos solutions et nos prix?
  • Contactez nous.