Peu d’entreprises ont réussi à s’imposer auprès des acheteurs chinois, mais celles qui y arrivent deviennent très riche.

Pourquoi?

  • Car les chinois sont riches
  • Ce sont de gros investisseurs
  • Et l’immobilier est toujours la priorité pour eux quand il s’agit d’investir.

 

Et vous allez me dire, en cette période de crise les chinois ne vont pas investir dans l’immobilier? 

FAUX

Les chinois recherchent des opportunités et ils savent TOUS qu’en période de crise, c’est là où ils trouveront les meilleurs afffaires.

Quand un pays va mal, ce sont les premiers acquéreurs de biens pas cher.

Ex : la Grèce.

 

Nous travaillons avec des investisseurs immobiliers chinois et les aidons à entrer en contact avec des entreprises immobilières.

Nous leur fournissons un point d’entrée stratégique vers certains des meilleurs portails chinois qui sont importants pour les investisseurs et leur donnons également des instructions pour garder le contrôle des discussions.

L’année dernière, les demandes étrangères d’achat de propriétés résidentielles australiennes ont augmenté de 60 % et la valeur des demandes approuvées a augmenté de 75 %.

 

Les restrictions

Selon un rapport du Conseil d’examen des investissements étrangers (FIRB), ces investissements ont surtout été réalisés par des investisseurs immobiliers chinois.

Malgré un certain nombre de restrictions imposées aux investissements immobiliers étrangers, qui ont également affecté l’économie chinoise, les marchés des acheteurs sont restés forts et actifs.

De nombreuses sociétés immobilières travaillent en collaboration avec des partenaires chinois.

Damac, la plus grande agence de Dubaï, a été désignée comme le premier agent commercial par l’État intéressé par le marché chinois.

Derrière le succès de grandes agences comme Damac à Dubaï, ou le géant chinois « Wanda », se cachent des efforts considérables et intelligents dans le domaine du digital, qui ont permis d’étendre les activités à des investisseurs ciblés avec précision.

Si cela vous intéresse, restez attentif à la suite de l’article.

Nous allons vous donner 5 conseils précieux  pour travailler avec des investisseurs immobiliers chinois

 

I. Communiquer en chinois pour vendre 

Logique me direz vous… et bien Non pas pour tout le monde.

 

L’un des conseils utiles que Alexandre notre expert en marketing immobilier nous a donnés est qu’avec son équipe d’avocats, de responsables des transports et de conseillers commerciaux, il emmène toujours un traducteur proche avec lui, quel que soit l’endroit où il voyage.

Il a ajouté que nous ne pouvons pas compter sur le traducteur de la partie adverse avec laquelle nous passons un marché.

Il a déclaré qu’il n’est pas effrayant de conclure un accord ; en fait, il est plus effrayant de s’asseoir dans une pièce où l’on ne sait tout simplement pas ce qui est dit.

Il a donc conseillé de prendre votre traducteur personnel pour des raisons de confiance, on ne peut pas faire confiance à l’accord qui sera passé avec notre partenaire tant que l’on ne sait pas honnêtement ce que l’autre partie a dit.

Nous pouvons engager un traducteur chinois, mais cela n’entraîne pas le même niveau de confiance.

II. La publicité pour obtenir des leads 

En Chine, l’expert estime qu’il est nécessaire d’attraper des pistes de manière unique et de les convertir en fonction du marché chinois.

Il est inutile d’aborder les conférences ou expositions chinoises coûteuses… vous avez le moyen le plus intelligent d’attirer les investisseurs chinois étrangers.

Le Marketing digitale en Chine est la méthode la plus efficace, vous devez avoir une présence en ligne, acheter des annonces en ligne, être sur les médias sociaux.

Faites de la publicité sur Juwai en combinaison avec les portails immobiliers en Chine afin de développer les bonnes relations.

Ce n’est pas moins cher, vraiment… mais les acheteurs sont généralement plus importants.

 

Maximiser votre présence sur les réseaux sociaux comme WeChat

 

Lire plus d’informations sur la lead generation ici. 

 

III. Essayer de comprendre les différences culturelles, et de vous adapter

 

Si vous faites appel à des interprètes pour communiquer avec les Chinois, il est conseillé de vous renseigner sur les moyens de communication qui sont culturellement adaptés.

Pour ce faire, il suffit d’être attentif et de se montrer le plus respectueux possible.

Comme nous connaissons la langue utilisée le plus souvent par les Chinois, nous pouvons vous aider dans vos relations avec vos clients.

Enlevez toujours vos chaussures chez quelqu’un et sachez à quel membre de la famille vous devez vous adresser, c’est aussi le cas pour la communication formelle.

Vous pouvez rendre votre communication culturellement sensible en observant les points critiques.

 

La Recherche d’informations avant d’investir.

Les chinois cherchent énorment Online quand ils souhaitent investir… et plus l’investissement est élevé plus la recherche est profonde et détaillée.

  • Ils ont peur de se faire arnaquer, la confiance est importante 
  • Ils comparent tout , systématiquement pour choisir les meilleurs Deals 
  • Et ils ne font pas confiance dans les sociétés qui n’ont pas un capital confiance importante en Chine 

 

 

IV. Ne sous-estimez pas l’importance de la confiance

La confiance joue un rôle essentiel dans les relations commerciales avec les investisseurs immobiliers chinois.

Si vous faites quelque chose qui n’est pas transparent ou qui est douteux, vous risquez d’être mis sur une liste noire.

Les transactions commerciales ont besoin de confiance pour être réalisées.

Pour l’instaurer, vous pouvez assister aux festivités du Nouvel An ou à d’autres événements communautaires pour mieux vous faire comprendre.

Si vous brisez leur confiance, ils ne travailleront jamais avec vous car les investisseurs chinois veulent une communication claire et équitable.

 

 

 

V. Élaborer une stratégie en ligne pour attirer les acheteurs

Il existe différentes stratégies pour attirer les acheteurs en vue de la vente d’un bien immobilier.

L’une des stratégies les plus commodes est de développer une bonne présence sur Baidu, le plus grand moteur de recherche chinois, c’est ainsi que vous attirerez les acheteurs chinois, internationaux.

Il est préférable de développer une présence positive sur votre site web pour de bonnes affaires dans le domaine de la vente immobilière, les acheteurs se souviendront de vous et un bon design avec une url chinoise inspire confiance.

Le service clientèle est un must si vous voulez réaliser une bonne campagne de génération de prospects.

 

En conclusion 

Maintenant que vous avez nos 5 précieux conseils pourquoi ne pas vous lancer…

 

Si vous avez besoin de conseils

N’hésitez pas à nous contacter

On pourra échanger, et vous proposer une stratégie adéquat

 

GMA qui sommes-nous?

  • Une agence orientée résultats
  • Une philosophie 100% digital
  • Et une forte expertise dans l’immobilier