Les hommes en Chine chamboulent le marché du luxe, qui était presque exclusivement féminin.

 

D’ici 2025, les consommateurs chinois achèteront la moitié des produits de luxe du monde et les villes de niveau inférieur auront un rôle important à jouer

Regardons le phénomène d’un peu plus près, restez attentif.

  • La Chine, le premier acteur dans l’économie mondiale du luxe
  • Le Luxe au masculin en plein essor en Chine
  • Les produits de luxe prisés par les consommateurs masculins chinois

 

I. La Chine, le premier acteur mondiale dans l’économie du luxe

L’industrie mondiale des produits de luxe s’améliore et la Chine a joué un rôle de premier plan dans la croissance du marché mondial des produits de luxe.

En 2018, la Chine a dépensé 145,7 milliards de dollars pour les produits de luxe, ce qui représente la part impressionnante de 42 % du marché mondial des produits de luxe.

Les dépenses de la Chine en 2018 ont augmenté de 7 % par rapport à l’année précédente.

On s’attend à ce que d’ici 2025, les consommateurs chinois achètent la moitié des produits de luxe du monde et les villes de niveau inférieur auront un rôle important à jouer.

De plus, selon les données, le e-commerce des produits de luxe a connu une croissance explosive.

La consommation de produits de luxe sur le marché de niveau inférieur est en hausse, les villes de troisième rang et de niveau inférieur affichant une forte croissance des dépenses et du pouvoir d’achat.

Les consommateurs en ligne de produits de luxe dans les villes de niveau inférieur sont plus disposés à dépenser pour des vêtements et des chaussures pour hommes, des produits digitaux et des produits de beauté et de soins de la peau.

Cependant, les consommateurs des villes de premier rang dépensent davantage pour les produits de luxe traditionnels tels que les sacs, les montres, les bijoux, les vêtements et les chaussures pour femmes. lire aussi tendances du luxe en Chine

 

Les files d’attentes dans les boutiques de luxe en Chine

II. Le Luxe au masculin en plein essor en Chine

Mais les données ont montré quelque chose de très intéressant : les hommes chinois soulèvent le marché du luxe.

En effet, les clients masculins chinois dépensent plus pour les produits de luxe que les femmes chinoises, avec un pourcentage égal à 55 % du marché.

Les rapports indiquent que la proportion de clients masculins chinois pour les produits de luxe est supérieure à la moyenne mondiale de 40 %.

On s’attend à ce que d’ici 2025, les consommateurs chinois achètent la moitié des produits de luxe du monde et les villes de niveau inférieur auront un rôle important à jouer.

Par exemple, les consommateurs masculins chinois de produits de luxe ont dépensé 61 % de plus que les femmes chinoises pour des lignes de parfums.

Toutes ces informations montrent que le marché chinois des vêtements de luxe pour hommes est en plein essor et qu’il existe une immense opportunité commerciale que les investisseurs peuvent exploiter dans ce domaine.

La société commerciale chinoise est le client de première ligne du marché des produits de luxe.

Afin de comprendre complètement le marché, nous devons comprendre la logique et la culture qui se cachent derrière le nouveau consommateur masculin.

Le consommateur de luxe masculin moyen en Chine a moins de 45 ans, est instruit, a beaucoup voyagé et a l’esprit d’entreprise.

En cohérence avec cette tranche d’âge, le marché est dirigé par le digital et présente l’un des taux les plus élevés d’achats par téléphone portable au monde.

La tradition d’échange de cadeaux entre hommes d’affaires et fonctionnaires occupe une place particulière dans la dynamique du marché du luxe masculin et une quantité considérable de produits de luxe sont achetés comme cadeaux pour les cadres de haut niveau.

 

III. Les produits de luxe prisés par les consommateurs masculins chinois

En outre, lorsqu’ils voyagent à l’étranger, cette classe d’affaires récemment apparue aime acheter des produits de différents pays et les ramener en Chine, principalement pour les offrir à leurs associés.

C’est ce qui rend intéressant de savoir quels types de produits sont les plus vendus.

En premier lieu, il y a les sacs de luxe, qui peuvent être achetés sans connaître la taille exacte de la personne pour laquelle ils sont achetés.

Les sacs postaux de luxe, les sacs à dos et les pochettes sont les produits les plus tendance achetés par les hommes chinois.

Les articles en cuir constituent un autre groupe de produits de premier ordre qui alimente le marché du luxe masculin chinois.

La classe dirigeante masculine chinoise actuelle pense que les articles de luxe en cuir les rendent reconnaissables dans le monde des affaires.

Ils utilisent les produits de luxe comme un symbole de statut parce qu’ils associent l’utilisation de produits de luxe au succès.

Les accessoires sont devenus la catégorie principale des produits de luxe personnels.

Pour la première fois, les articles en cuir et les chaussures sont devenus la plus grande part du marché, avec 27 % des ventes.

Cette catégorie connaît une augmentation des dépenses des hommes et un intérêt croissant pour les articles de meilleure qualité et de prix plus élevé.

Une autre ligne de produits importante est celle des montres de luxe, dans laquelle les hommes chinois dépensent en moyenne 52 % de plus que les femmes.

La marque la plus populaire est Rolex, qui est bien connue en Chine pour sa renommée de luxe.

En dehors de ces produits, les consommateurs chinois achètent beaucoup de sacs à main, de portefeuilles, de cartes de visite, de téléphones intelligents et de housses d’Ipad.

Les plus populaires sont les sacs de messageries aux couleurs grises, marron et noires.

Qu’en est-il des produits de beauté de luxe ?

Aujourd’hui, les chinois se soucient beaucoup plus de leur apparence et de leurs soins personnels que les hommes classiques d’Europe occidentale.

L’Oréal vend maintenant plus de produits de soins personnels masculins en Chine qu’en Europe occidentale.

Lire aussi :

Menswear en Chine sur fashionchinaagency.com

 

En conclusion

La Chine gagne du terrain sur sa tendance de consommation de produits de luxe.

Que ce soit grâce à la digitalisation du pays, où l’essor de villes de niveaux inférieurs, le luxe voit sa part belle sur l’empire du milieu.

Mais la tendance la plus flagrante sur le segment du luxe, c’est la consommation massive de luxe chez les hommes chinois.

 

 

Besoin d’une Agence Marketing

 

Notre site pour toute demande d’informations

About GMA