L’industrie du luxe en Chine est un marché particulièrement porteurs. Avec un nombre croissant de millionnaire dans le pays, le marché du luxe est en mouvement permanent

nous allons voir trois actualités qu’il ne fallait pas louper ces derniers temps:

  • Les centres commerciaux luxes SKP s’implante à Chengdu
  • Les hommes chinois du Henan achètent le plus de produits de beauté à l’étranger – ebrun
  • Le bijou chinois Qeelin ouvre une boutique à Paris Place Vendôme – Qeelin

 

I. Les centres commerciaux luxes SKP s’implante à Chengdu

 

Si cela se confirme, il s’agirait d’une évolution importante pour le commerce de détail à Chengdu. Les centres commerciaux SKP chercheraient à s’implanter dans cette ville.

SKP l’industrie du luxe en Chine, a hâte de s’aventurer à Chengdu.

Chengdu Transportation Investment Group Co., Ltd. a révélé qu’elle est sur le point de présenter le projet SKP de Beijing à Chengdu et qu’elle fera la promotion du projet à l’atterrissage (commencer à construire ou à promouvoir ?) au cours du second semestre.

Le média de la mode Jiemian a contacté Beijing SKP pour confirmer la nouvelle et n’a pas encore reçu de réponse.

Si elle est confirmée, cela constituerait un développement important pour la scène commerciale de Chengdu, étant donné la popularité des centres commerciaux SKP.

En 2018, les ventes ont atteint la somme astronomique de 13,5 milliards de yuans.

Selon le cabinet d’architectes britannique Sybarite et GlobalData, en 2019, le SKP de Beijing est devenu le deuxième grand magasin haut de gamme le plus cher au monde par mètre carré, après le Harrods de Londres.

 

II. Les hommes chinois du Henan achètent le plus de produits de beauté à l’étranger – ebrun

Haitao, ou 海淘, qui décrit la tendance des Chinois à faire des achats en ligne à l’étranger, est en vogue auprès des jeunes consommateurs masculins chinois.

Le 30 juillet, le site d’e-commerce Taobao a publié son dernier rapport, révélant que les consommateurs des zones côtières telles que le Jiangsu, le Zhejiang et le Guangdong sont les principales villes pour les achats transfrontaliers.

 

Selon le rapport, pendant trois années consécutives, les hommes chinois de la ville de Henan ont représenté le taux de croissance le plus rapide dans l’achat de produits de beauté, suivis par les hommes de Shandong et de Guangdong.

Ce boom peut peut-être être attribué à la foule de blogueurs ou plutôt influenceur masculins spécialisés dans les produits de beauté qui apparaissent maintenant en Chine.

Le rapport indique également que ce sont les hommes des années 95 qui s’intéressent le plus au maquillage.

 

III. Le bijou chinois Qeelin ouvre une boutique à Paris Place Vendôme – Qeelin

 

Paris Vendôme est connu pour être l’un des lieux les plus prestigieux au monde pour le shopping des grandes marques de bijoux de luxe, notamment Van Cleef & Arpels, Chaume, Chanel.

Le 1er juillet 2019, la marque de bijoux haut de gamme à l’ADN chinois, Qeelin, y a ouvert une boutique, tentant de s’emparer d’une partie du marché.

Il s’agit de la première marque de bijoux chinois de la place Vendôme et la marque espère attirer l’attention des voyageurs chinois à la recherche de bijoux locaux.

L’ouverture de Qeelin indique que son groupe mère, Kering, est très intéressé par une expansion dans le secteur de la bijouterie.

Peu avant l’ouverture de Qeelin, Gucci y a également ouvert une boutique et la marque de bijoux de luxe Fresh Boucheron a rouvert ses portes l’année dernière après une série de rénovations.

Ces trois marques appartiennent au groupe Kering.

Pour conclure:

Le marché du luxe en Chine n’a pas fini de faire parler de lui. Il est en constante évolution et il n’est vraiment pas à prendre à la légère.