Au fil des années, le phénomène des ICO s’est  multiplié de manière considérable, en particulier dans les pays qui ont eu la vision de réglementer par crypto-monnaies tels que la Suisse, le Japon et les îles Caïman. De nombreux investisseurs ont décidé d’intégrer le secteur de la « crypto-monnaie » et des ICO. Il est important de bien  distinguer les soi-disant poules des œufs d’or, c’est-à-dire des projets de grandes valeurs.

Comment se porte le Secteur ICO en Chine?

ICO est une forme de financement innovante basé sur l’émission de pièces numériques. De nos jours, et avec le rythme de vie de plus en plus serré, il devient crucial pour toutes les startups qui souhaitent lancer une nouvelle crypto-monnaie ou plus généralement un projet lié à la blockchain.
À mi-chemin entre une introduction en bourse (offre publique initiale) et le financement participatif en ligne, les startups qui décident de se financer avec un ICO devront d’abord émettre des pièces virtuelles, tandis que celles qui décident de faire confiance au projet – et donc d’investir – le feront via l’achat de bitcoins. Plus le projet promu par la start-up sera fructueux, plus la valeur des bitcoins augmentera et pourra être échangée dans d’autres devises, pas seulement virtuelles.

ICO en Chine

La Chine semble avoir récemment renouvelé ses intentions de guerre contre les « cryptocurrencies ». Au cours de l’été 2017, Pékin a d’abord annoncé le resserrement des échanges sur les plateformes locales, puis l’interdiction de ICO à l’intérieur des frontières du pays. En août, Tencent, qui possède la plus importante application de messagerie chinoise, WeChat, a bloqué plusieurs canaux sur sa plate-forme car ils sont accusés de fournir des informations sur les ICO et la spéculation par le biais d’une cryptographie de cette offensive sans voisinage vient de Baidu, leader du Web. moteur en Chine qui, sur son forum, a mis hors service tous les liens comportant des « crypto-monnaie » ou des « monnaies virtuelles » comme sujet de discussion

Il convient toutefois de noter que, même si les discussions sur des sujets tels que « bitcoin », « ethereum » ou « bitcoin mining » sont interdites, le mot clé Blockchain reste actif et peut être recherché.

 

QUE FAIRE POUR INTÉGRER LE ICO EN CHINE?

Pour FINLANTERN CH, 47% des investisseurs seraient favorables à l’idée d’investir de l’argent dans un ICO, à condition que la startup ou la société qui le sous-tend soit bien connue et jouisse d’une excellente réputation. Il est donc clair que, pour réussir avec une offre de pièces initiale, vous avez besoin d’un véritable plan de marketing digitale et de relations publiques visant à:

Atteindre dans le temps à la fois la cible institutionnelle (banques, sociétés de gestion d’actifs, gestionnaires d’actifs, fonds d’investissement, fonds de couverture,…) et les individus au potentiel d’investissement élevé. Expliquez avec une grande clarté les méthodes d’achat, l’utilisation des fonds (ce qui a une incidence sur la réglementation applicable), les méthodes de sortie et de liquidation de l’instrument.
Convaincre que l’offre initiale est solide tant sur le plan de la technologie (chaîne utilisée), de l’historique de la société, de l’histoire des personnes, du potentiel de réévaluation et des promesses du marché.

Une agence de marketing spécialisée sur le marché chinois est ce dont vous avez besoin pour mettre les points énumérés ci-dessus. en pratique. La société de marketing dispose des ressources, des actifs et des connexions nécessaires pour mener à bien une stratégie de marketing et peut vous aider à:

PUBLICITÉ PAR E-MAIL: EMAILING MARKETING

 

Le marketing par email est un outil puissant pour acquérir, et fidéliser les clients afin d’aider votre entreprise, dans ce cas votre ICO, à prospérer. Il existe plusieurs manières d’utiliser le marketing par email, telles que:

  • Newsletter – les formes les plus courantes et les plus populaires de marketing email. Les bulletins électroniques sont utilisés pour fournir à vos abonnés des mises à jour rapides, attendues et utiles de votre société.
  • Les emails d’acquisition – ce type d’ emails peut conduire à des essais et à des inscriptions parmi ceux qui ont choisi de recevoir votre email, mais qui n’ont pas encore été convertis. Envoyer des offres ou des informations convaincantes pour leur montrer l’importance de devenir un client payé pourrait être une stratégie.

GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ

La fonction la plus fondamentale de la gestion de communauté consiste à encourager et à prolonger la conversation avec les fans. Une communication forte en tête-à-tête peut initier les commentaires d’autres fans, faisant de ce fil un dialogue ouvert.

Cette tactique fonctionne exceptionnellement bien avec les Chinois qui ont construit leurs communautés sociales sur des principes de confiance et de relations authentiques. Parmi les meilleures pratiques pour engager les consommateurs chinois, citons des commentaires d’artisanat qui prolongent la conversation, invitent les nouveaux arrivants à participer et récompensent ceux qui le font.

FORUMS(Zhihu, Douban, QQ…)

Zhihu est une plateforme Q & A de médias sociaux de haute qualité en Chine, où les utilisateurs se posent des questions complexes et y répondent. Sur cette plate-forme, de nombreux influenceurs échangent des connaissances en matière d’investissement avec leur public. Les utilisateurs de ZHIHU appartiennent à différents groupes partagés, ce qui pourrait fournir une plate-forme complète avec des forums de discussion, de la musique en continu, des e-mails et une messagerie instantanée. Bien qu’il n’existe aucune option de publicité payante, c’est toujours une plate-forme efficace permettant aux spécialistes du marketing d’impliquer et d’influencer leurs acheteurs.

Chaque forum est utilisé pour poser des questions et y répondre. C’est comme ce que fait Quora. Pour utiliser efficacement cette plate-forme en tant que spécialiste du marketing, vous devez cibler les groupes susceptibles de s’intéresser à vos services. Les investisseurs chinois apprécient les avis des autres utilisateurs. Ils recherchent donc en général des commentaires sur zhihu et d’autres forums. Un excellent moyen de commercialiser votre crypto-monnaie sans être dérangé!

PR CHINOIS DANS BLOCKCHAIN ​​MEDIA

Les relations publiques sont un exemple remarquable parmi les types de correspondance les plus rentables utilisés pour créer l’image et la notoriété d’une organisation, d’un élément ou d’une marque en Chine. L’objectif de ce type de publicité est de gagner le « combat médiatique » et de maintenir une association positive, généralement utile, avec des écrivains de votre segment. Les données devraient être transmises à la société en général par le biais de sources d’informations chinoises. L’objectif d’une campagne de relations publiques en Chine est de:

Améliorez votre notoriété à la fois de manière approfondie et au sein de réseaux particuliers.
Améliorez votre image en diffusant des messages positifs.
Contrôlez et traitez votre notoriété.

GENTLEMEN MARKETING AGENCY

peut vous aider à réussir sur le marché chinois. Nous sommes des spécialistes du monde numérique en Chine avec notre siège social situé à Shanghai. N’hésitez pas, contactez nous.