Le marché national de la Réalité Virtuelle devrait atteindre 7,9 milliards de dollars d’ici 2021, avec le déploiement des réseaux mobiles 5G dans tout le pays

Vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite.

  • Le soutien politique chinois au développement du marché chinois de la réalité virtuelle
  • Les arcades de réalité virtuelle chinoises visent le succès dans le monde réel

 

I. Le soutien politique chinois au développement du marché chinois de la réalité virtuelle

La Chine est déjà une base de production importante pour les dispositifs de RV dans le monde, selon un responsable du MIIT

Le marché chinois de la réalité virtuelle (RV) devrait atteindre 54,45 milliards de yuans (7,9 milliards de dollars) d’ici 2021, grâce au soutien politique accru de Beijing, selon le régulateur du secteur, à mesure que les réseaux mobiles 5G avancés sont déployés dans tout le pays.

« Le taux de croissance annuel composé du marché de la RV devrait atteindre 91,2 % », a déclaré Wu Shengwu, chef adjoint de la division de l’information électronique du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT), lors d’une conférence de presse à Beijing.

Wu a déclaré que la Chine est déjà devenue une base de production importante pour les dispositifs de RV dans le monde.

Le ministère, a-t-il dit, va intensifier le soutien politique et guider les gouvernements locaux à travers le pays pour introduire plus de mesures qui contribueraient à stimuler le développement de cette industrie.

L’industrie de la RV avait reçu un fort soutien de Beijing à la fin de l’année dernière, lorsque le MIIT a publié un plan de développement en deux étapes pour aider à accélérer la croissance du marché. La RV et la RA vont changer la publicité explique Alberto de GMA

 

II. Les arcades de réalité virtuelle chinoises visent le succès dans le monde réel

Cette dernière annonce intervient alors que le pays se prépare au déploiement des réseaux mobiles de prochaine génération, suite à l’attribution récente par le gouvernement de licences commerciales 5G à China Mobile, China Unicom, China Telecom et au China Broadcasting Network.

Avec des débits de pointe jusqu’à 100 fois supérieurs à ceux de la 4G, les réseaux 5G pourront prendre en charge le nombre croissant d’appareils connectés dans le monde, notamment les montres de fitness, les téléviseurs reliés à Internet et les haut-parleurs intelligents à domicile, ainsi que les applications basées sur les technologies de RV et de réalité augmentée (RA).

La RV immerge l’utilisateur dans un monde imaginaire, comme dans un jeu vidéo ou un film, à l’aide d’un casque opaque, tel que l’Oculus de Facebook.

La RA permet de superposer des images digitales au monde réel à l’aide d’un casque clair, comme l’HoloLens de Microsoft.

En conclusion

La Chine est en passe de devenir le leader sur le marché de la réalité virtuelle.

En effet, la politique du pays ainsi que le déploiement des réseaux mobiles 5G vont permettre d’accélérer les choses.

 

lire aussi