L’industrie aéronautique en plein essor de la Chine a créé de grandes opportunités pour les entreprises mondiales, en particulier pour les géants américains et de nombreuses entreprises de la chaîne industrielle. Il y a quelques jours, la compagnie chinoise Xiamen Airlines a pris une autre commande auprès de du constructeur américain Boeing Co.

Cette article vous apporte quelque information à propos du marché du transport aérien chinois, et comment marketer auprès des clients chinois. Vous pouvez continuer la lecture ou prendre connaissance de nos services.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Longue coopération entre Xiamen Airlines et Boeing

Boeing 737 max a effectué son premier vol pour Xiamen Airlines

Récemment la compagnie chinoise Xiamen Airlines a accueilli le 200ème membre de sa flotte, dernier né de la famille des Boeing 737. Le dimanche 27 mai, l’avion Boing 737 max a commencé son premier vol commercial depuis Xiamen, dans le sud-est de la Chine, vers la ville de Shanghai.

Ces deux sociétés ont construit une relation spéciale au cours des trois dernières décennies. Kevin McAllister, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a déclaré: « Avec la livraison de cet avion, nous espérons que cela ouvre un nouveau chapitre dans notre relation à long terme ». Il est également confiant que « [Xiamen Airlines], va sûrement le rentabiliser ».

La chine contribue à 26% de l’activité commerciale de Boeing

L’année dernière, Boeing a livré un record de 202 nouveaux avions en Chine, ce qui représente sa sixième année consécutive de plus de 140 livraisons dans le pays, selon Boeing Chine. Tandis que les livraisons mondiales d’avions commerciaux de Boeing ont atteint 763 en 2017, la Chine a contribué à hauteur de 26%.

Aujourd’hui, un avion sur 3 de la famille Boeing Narrow-body 737 est fabriqué pour ses clients chinois.

A propos de Xiamen Airlines

Xiamen’s Airlines has reached total profits about 1,57 billion U.S dollars (10 billion yuan) and has also celebrated 31 consecutive years of profitability. The Airline was established as a domestic carrier first, primarily to connect the province of Fujian to the rest of China. The company was honored with the title of « The best Airline in mainland China » for 19 consecutive quarters by passengers through the « Airlines Service Survey » made by CARNOC.com. L’enquête comprend un questionnaire complet, analysé par la suite par des experts.

Avec le développement du secteur de l’aviation en Chine, la compagnie a commencé à ouvrir de nouvelles destinations. D’abord vers les destinations asiatiques régionales et ensuite, il est entré dans une expansion intercontinentale comprenant dix routes aériennes transcontinentales. La livraison de gros Boeing 787 Dreamliner a permis à la compagnie aérienne d’offrir des services sur de longues distances.

Le marché de l’aviation nécessite encore des améliorations

Ces années, avec la croissance économique et l’évolution des conditions de vie en Chine, les Chinois deviennent de plus en plus nombreux à voyager. Par ailleurs, le nombre croissant de Chinois qui préfèrent choisir les vols plutôt que les chemins de fer pousse les compagnies aériennes à améliorer leurs capacités à répondre aux besoins des consommateurs.

La Chine a augmenté en qualité et en quantité au cours des 25 dernières années sur le marché de l’aviation. Tony Tyler, PDG de l’Association du transport aérien international (IATA) a déclaré que la Chine devrait prendre la place des Etats-Unis dans cette industrie, devenant ainsi le plus grand marché mondial du transport aérien d’ici 2030. En 2034, environ un cinquième des passagers proviendront de la Chine, se dirigeront ou effectueront leur transfert via la Chine.

Tyler a également noté que « les accomplissements impressionnants [de la Chine] à ce jour nous donnent l’assurance que d’autres améliorations sont encore à venir ». Il suggère que l’industrie du transport aérien chinois pourrait améliorer certains points de ses services tels que la réduction des retards de vol, la rationalisation des nouvelles demandes de route et la mise en place de contrôles aériens plus efficaces.

Comment entrer sur le marché chinois ?

Il faut savoir que la réputation et la présence en ligne sont deux clés principales pour percer sur le marché chinois. Les consommateurs chinois sont très connectés aujourd’hui et font beaucoup de recherches en ligne. D’une certaine façon, c’est plus pratique et d’une autre manière, cela les rassure quand ils peuvent apprendre des autres consommateurs, partageant leur propre expérience. Que vous souhaitiez vendre un produit ou un service en Chine, obtenir la confiance et un bon bouche-à-oreille des consommateurs est très important. Nous vous proposerons une des solutions pour entrer sur le marché chinois ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

La compagnie KLM a choisi d’utiliser WeChat

KLM a choisi de créer un compte WeChat pour la gestion du service et de la relation avec ses clients chinois. De nos jours, WeChat compte plus d’un milliard d’utilisateurs  actifs et ce puissant écosystème a été reconnu comme un outil bénéfique pour de nombreuses entreprises à travers le monde. D’autres compagnies telles qu’Air France, British Airways, Singapore Airlines, sont également prêtes à élaborer leur système de service client via WeChat sur leurs sites web, qui sera disponibles 24h / 24h.

Pourquoi l’application WeChat est-elle utile aux marques ?

WeChat était au début une simple application de communication, mais elle a développé beaucoup de fonctionnalités au fil des années et aujourd’hui, elle convient aux besoins et stratégies des entreprises WeChat est le réseau social le plus populaire en Chine et permet aux marques de se développer et de faire de la publicité sur sa plateforme. C’est aussi la solution à laquelle les consommateurs chinois sont les plus habitués. Comme nous l’avons déjà dit, les consommateurs chinois sont des adeptes de cet âge numérique. Ils sont plus souvent présents en ligne et cela oblige les entreprises à passer sur la chaîne digitale pour atteindre leurs consommateurs.

En créant un compte officiel WeChat, l’entreprise peut partager ses informations et construire sa communauté en ligne. Les consommateurs peuvent partager sur leur réseau, attirer leurs amis et ainsi augmenter la réputation de l’entreprise (KLM compte 88 000 abonnés sur son compte, et ce chiffre croit entre 0,5% et 1% chaque semaine).

WeChat permet de guider ses utilisateurs sur le site de l’entreprise. La société peut également gérer, interagir directement avec ses clients à travers des discussion de groupe ou une conversation privée.

L’industrie des services en Chine fonctionne de nos jours d’une manière plus personnalisée à travers ces nouvelles plateformes sociales en Chine. Soyez sûr d’être à jour avec l’évolution du marché chinois et de sa technologie si vous avez un projet à développer en Chine.

Voulez souhaitez venir sur le marché chinois? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Gentlemen Marketing Agency est le spécialiste du marketing digital sur le marché chinois. Nous pouvons notamment vous aider dans la mise en place de votre business sur WeChat.

A lire également :