Hotel en Chine : Agence de Communication spécialisée Hôtellerie

Ctrip, Qunar et eLong

Attirer des touristes chinois dans votre hôtel : notre Mission

Mise en place & gestion des plateformes

Nous enregistrons et gérons votre hôtel sur les plateformes en Chine

Réputation en ligne

Gestion de l’image de votre hôtel et réponses aux questions posées par les internautes sur les forums

U

Baidu SEO

Nous faisons monter les résultats de votre hôtel sur le moteur de recherche

i

Suivi

Nous vous enverrons un rapport détaillé tous les mois et une analyse des résultats.

Site internet et référencement sur baidu

Il faut commencer par avoir un site internet traduit en chinois pour diverses raisons. Tout d’abord, il aura plus de visibilité auprès des touristes de l’empire du Milieu. Bien que le pays commence à s’internationaliser, la plupart des Chinois comprennent très peu l’anglais. Le site qui est traduit en mandarin va permettre à l’utilisateur chinois d’avoir une meilleure expérience utilisateur. Ensuite, il va être mieux référencé sur Baidu et avoir une meilleure position sur le moteur de recherche qu’un site disponible uniquement en anglais ou en français. Il faut savoir que les algorithmes sur Google et sur Baidu ne sont pas les mêmes. Baidu privilégie les sites traduits en caractère chinois. Le référencement sur Baidu ne peut pas être négligé, car 80% de vos prospects chinois vous trouveront et vous contacteront via ce moteur de recherche.  Il est également indispensable d’être hébergé en Chine, en cas de problème avec le gouvernement chinois, il peut vous contacter facilement.

Nous pouvons vous aider à faire du référencement sur Baidu grâce à notre expertise et nos expériences. 

plateformes de booking

Les plateformes de booking sont très utilisées en Chine. Tout comme booking.com ou hotel.com, les plateformes chinoises ont les mêmes fonctions : celui de trouver le meilleur hôtel de leur destination de vacances. Elles sont indispensables, car la plupart des touristes chinois préfèrent réserver leur chambre d’hôtel sur une plateforme de réservation plutôt que de réserver directement sur le site internet de l’hôtel.

Notre agence spécialisée dans le tourisme va vous aider à créer et à gérer votre hôtel sur les plateformes de réservation en ligne. 

réputation en ligne

Le consommateur chinois est très actif lors de sa planification de voyage. Il ne s’agit pas simplement de trouver un hôtel, mais il veut LE bon hôtel. Il va se renseigner sur les différents hôtels et va regarder les commentaires et les avis des autres consommateurs avant de réserver une chambre.  

Notre agence peut vous aider à gérer votre réputation en ligne sur les sites et forums touristiques. 

communiqués de presse en ligne

Les communiqués de presse sont très importants pour attirer les touristes dans votre hôtel. Ils permettent de gagner de la visibilité et de bâtir la confiance auprès des internautes chinois. Pour ce faire, votre hôtel doit figurer ou être mentionné sur différents sites et blogs.

Nous comptons plus de 2000 journalistes en ligne sur notre carnet d’adresses. 

Nous sommes l'Agence Digitale la plus Visible pour le Marché Chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos Clients : le Retour sur Investissement au Coeur de notre Démarche.

Contactez nous

FAQ

questions fréquentes: promotion de votre hôtel en Chine

Pourquoi faut-il investir pour attirer les touristes chinois?

Parce que la Chine est le premier pays émetteur du tourisme.

D’après le dernier rapport de l’OMT, le nombre de touristes chinois s’élevait à plus de 135 millions, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. De plus, ils ont enregistré une hausse de leurs dépenses de 12% pour s’établir à 261 milliards de dollars.

Contrairement à l’époque où les touristes chinois ne venaient que via les tours organisés, les touristes chinois d’aujourd’hui sont plus indépendants. Ils restent plus longtemps dans une destination et dépensent plus d’argent qu’auparavant. 

Qu’est-ce que les plateformes de réservation en Chine? 

Les plateformes de réservations chinoises sont utilisées lors d’une planification de voyages. Ils se renseignent et comparent les hôtels avant de réserver.

Il existe différents types de plateformes en ligne en Chine dont Ctrip, Qunar et eLong.

Ctrip est la plus grande agence de voyages en Chine. Elle détient plus de 50% du marché. Celle-ci regroupe 3 fonctions principales dont la réservation d’une chambre d’hôtel, l’achat de ticket de transports (trains et avions) et l’organisation et la planification de voyages.

Elong et LY sont les deuxièmes plus grandes plateformes utilisées en Chine et ensuite vient Qunar en 3e place. 

Les touristes peuvent également laisser des commentaires et avis sur les plateformes touristiques. Environ 11% des utilisateurs lisent les commentaires et regardent les notes avant de réserver une chambre d’hôtel. Les photos et la description de l’hôtel et des chambres sont aussi très importantes dans la décision d’achat de l’utilisateur. 

Faut-il utiliser les réseaux sociaux pour attirer les touristes chinois?

Oui, il faut savoir que sur WeChat, le réseau social chinois le plus utilisé compte plus de 750 millions d’utilisateurs actifs par mois. Plus de 4 millions d’entreprises ont créé un compte officiel sur WeChat. La plateforme permet d’offrir à leurs fans une expérience utilisateur ciblée et personnalisée.

 Pour avoir une audience fidèle sur WeChat, il faut être présent sur le réseau social et publier régulièrement des articles de qualité. Un bon contenu sera davantage partagé et donnera de la visibilité et de la notoriété à votre hôtel. 

Comment est-ce que mon hôtel peut gagner en réputation?

Le bouche-à-oreille en Chine en ligne est très important pour la réputation de votre hôtel. Il existe différents moyens de bâtir une réputation positive.

          Construire et animer une communauté fidèle. Il ne faut pas être seulement sur WeChat, mais aussi sur les autres réseaux sociaux tels que Weibo, les forums et les blogs.

          Faire appel à des sources externes. Les relations de presses sont très importantes pour avoir une meilleure visibilité et une réputation en ligne positive.

          Collaborer avec des KOLs (les leaders d’opinion). Ils ont une forte audience sur les réseaux sociaux ou sur les blogs. Grâce à leur forte notoriété et à leur réputation, ils peuvent donner de la visibilité à votre hôtel. 

Qu’est-ce que les forums en ligne?

Les forums en ligne permettent de bâtir la réputation de votre hôtel. Ils ont une place considérable, car ils se placent souvent à la première ou deuxième page sur Baidu (le moteur de recherche chinois).

Les internautes chinois aiment se renseigner sur les forums chinois avant d’acheter ou de réserver. On trouvera tout aussi bien des avis positifs que des avis négatifs sur le produit, la marque ou l’hôtel. Environ 50% des clients mécontents vont laisser un avis négatif sur la plateforme. Il faut essayer de minimiser les avis négatifs laissés par les consommateurs ou les concurrents sur les forums en créant des posts de qualité.

Notre agence peut vous aider à bâtir une bonne réputation sur les forums à l’aide de posts de qualité. 

Comment est-ce que je dois attirer des touristes chinois dans mon hôtel?

Votre hôtel a besoin de services de qualité pour accueillir les touristes chinois. Tout d’abord, l’idéal est d’avoir une personne à l’accueil qui parle mandarin. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement imprimer les brochures et flyers en mandarin. Aussi, votre hôtel doit offrir la possibilité de payer avec des cartes de débit/ crédit chinois.

Pour un meilleur service, votre hôtel doit mettre à disposition une bouilloire, un parapluie, des pantoufles et des chaines chinoises.

N’oubliez pas que des clients heureux vont le recommander à leur entourage et sur les réseaux sociaux. 

Utilisant sa longue expérience dans le marketing et dans la communication pour les hôtels en Chine, notre Agence est spécialiste dans la promotion d’hôtels, de gîtes et de chambres d’hôtes auprès des touristes chinois. Après une analyse de votre situation , nous pourrons vous fournir toutes les actions à mettre en place afin d’augmenter vos clients chinois.