Guide pour vendre ses vins, bières, alcools et spiritueux en Chine à l’export

Le marché des Spiritueux en Chine est le marché le plus grand et le plus dynamique du monde.
Nous savons tous que l’industrie de l’alcool est l’un des marchés les plus lucratifs au monde. Mais, dans certains pays, il est plus lucratif que d’autres. Les consommateurs chinois s’intéressent de plus en plus aux produits étrangers depuis quelques années et les spiritueux importés ne font pas exception à ce nouvel engouement.
Les Chinois ont acquis un goût prononcé pour les spiritueux importés, en particulier dans les villes de premier rang, modernes et cosmopolites comme Shanghai, Beijing, Guangzhou et Shenzhen. C’est un marché en pleine croissance, avec une classe moyenne de 300 millions de personnes en plein essor. Le potentiel de croissance des marques internationales en Chine est très fort.

Les spiritueux importés sont à la fois vus comme un cadeau et un signe de richesse. C’est pourquoi les opportunités sur le marché sont immenses. Mais pénétrer le marché de l’alcool en Chine n’est certainement pas facile et il y a beaucoup d’obstacles concernant les processus d’exportation/importation. Rien n’est impossible si vous travaillez avec une agence de marketing comme Gentlemen Marketing Agency qui sait comment faire.

Table des matières

LE MARCHÉ DES SPIRITUEUX IMPORTÉS EN CHINE

Tout d’abord, pour être sûre que nous parlons bien de la même chose, je vais rappeler rapidement ce que le marché des spiritueux inclut. Il comprend : le vin, la bière et les liqueurs fortes.

LE MARCHÉ DES SPIRITUEUX EN CHINE

À ce jour, les alcools à base de céréales, comme le Baijiu, sont le plus souvent servis lors d’occasions traditionnelles, comme les fêtes, les mariages et les événements officiels. Étant la boisson traditionnelle de la Chine, le Baijiu a presque la totalité des parts du marché des spiritueux. Les autres spiritueux importés ne font pas partie de la culture chinoise. Mais la montée de la classe moyenne chinoise et l’augmentation des revenus ont permis à de nombreux consommateurs de se procurer des boissons alcoolisées de marque étrangère.

Les consommateurs chinois veulent découvrir de nouveaux goûts et sont de plus en plus disposés à essayer de nouvelles variétés de boissons alcoolisées et tout type de spiritueux en Chine .

Le vin est toujours l’un des alcools importés préférés, mais, ces dernières années, d’autres alcools importés tels que la bière, le cidre et les boissons alcoolisées aromatisées sont également devenus populaires sur le secteur chinois des boissons alcoolisées. En termes de spiritueux en Chine : liqueurs, l’eau-de-vie, le whisky et la vodka ont les volumes de ventes les plus élevés.

LE MARCHÉ DU VIN EN CHINE

Le vin est l’un des spiritueux importés les plus populaires en Chine, mais c’est aussi le premier à avoir pénétré le marché chinois.
Même si le vin ne fait pas partie de la culture chinoise, le marché du vin est très dynamique avec une augmentation de la consommation de plus de 25 % chaque année.
Les vins blancs et rosés sont de plus en plus populaires, mais la majorité du marché du vin reste dominée par le vin rouge.

Le marché du vin en Chine commence cependant à être un peu saturé, car beaucoup de marques de vin importées ont vu l’opportunité de ce marché lucratif et ont tenté leur chance. Mais ne vous inquiétez pas, il est toujours possible pour les nouvelles marques de développer leurs ventes en Chine.

LE MARCHÉ DE LA BIÈRE EN CHINE

La Chine est le premier producteur et consommateur de bière au monde, avec environ 25 % de la production mondiale. La production est principalement pour répondre à la demande locale avec quelques bières comme Tsingtao, Snow ou Harbin.

Mais, pourquoi les consommateurs chinois préfèrent-ils les bières importées ?
Comme pour beaucoup de choses en Chine, c’est une question de statut. Ce changement de tendance peut s’expliquer par le fait que lorsqu’une personne est capable d’acheter une bière étrangère, cela montre qu’elle a un pouvoir d’achat élevé. Dans la pensée chinoise, ces consommateurs ont une vie meilleure, car ils ont assez d’argent pour acheter une marque de bière importée.

Les Chinois ont également moins confiance en la qualité de leurs marques de bière domestiques. Ceci est principalement dû à leur mauvaise réputation. Certaines marques d’aliments et de boissons chinoises ont été accusées d’avoir vendu des produits nocifs pour la santé. De plus, le faux alcool est une réalité en Chine et les consommateurs chinois préfèrent payer plus cher pour s’assurer une boisson de qualité.

Ces deux raisons expliquent pourquoi les consommateurs chinois préfèrent acheter des marques de bière importées. Elles ont en général une meilleure réputation et les consommateurs chinois sont convaincus que la qualité est meilleure en comparaison des marques de bières locales.

LE MARCHÉ DES LIQUEURS EN CHINE

Pourquoi le marché des spiritueux en Chine est si Prometteur ?
Car les liqueurs sont traditionnellement très appréciées des consommateurs chinois. Ces boissons alcoolisées sont généralement consommées pour des raisons médicales en guise de traitement, mais elles sont aussi très populaires dans les affaires (surtout lors des dîners d’affaires comme moyen de négociation).

Les consommateurs chinois, boivent généralement du Baijiu, mais maintenant, ils veulent de la nouveauté. De fait, les liqueurs importées sont de plus en plus populaires. Cognac, Armagnac, Vodka et autres ont leur place sur le marché chinois, les consommateurs n’attendent plus qu’elles.

SPIRITUEUX : COMPORTEMENT D’ACHAT
EN CHINE

QUE RECHERCHENT LES CONSOMMATEURS CHINOIS QUAND ILS ACHÈTENT DES SPIRITUEUX IMPORTÉS ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, ils recherchent avant tout un statut. Les spiritueux importés sont plus chers que les spiritueux locaux. Si vous êtes en mesure d’acheter des spiritueux importés, cela montre à vos pairs que vous avez des richesses. L’argent et le statut social sont très importants en Chine.

Le deuxième critère est la qualité et la sécurité. Les spiritueux importés sont réputés pour être plus sûrs que l’alcool local, dans un pays peuplé de faux alcools.

LES CONSOMMATEURS CHINOIS ACHÈTENT LES SPIRITUEUX IMPORTÉS EN LIGNE

55 % des consommateurs d’alcool chinois ont commencé à commander de l’alcool en ligne et les jeunes consommateurs envisagent d’acheter plus de produits alcoolisés via Internet. Le Web offre une plus grande sélection. Vous pouvez acheter des spiritueux importés du monde entier sur un site de cross-border e-commerce de qualité.

La vente d’alcool en ligne a donné d’excellents résultats et attire les consommateurs. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs sur Internet, les plateformes de e-commerce sont une excellente opportunité pour les marques de spiritueux importés de vendre leurs bouteilles. 413 millions de consommateurs chinois ont déjà acheté au moins un produit en ligne, cela indique clairement l’efficacité du e-commerce en Chine.

LE MARCHÉ DES SPIRITUEUX EN CHINE : UNE OPPORTUNITÉ POUR LES MARQUES ÉTRANGÈRES

LES CONSOMMATEURS CHINOIS CHANGENT

Spiritueux en Chine

Si au début les consommateurs chinois ne buvaient que des alcools chinois, aujourd’hui, ils veulent découvrir de nouvelles saveurs.

En raison de l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne, les consommateurs chinois ont plus d’argent et ils veulent acheter de nouvelles boissons de qualité. C’est pourquoi, les marques étrangères sont de plus en plus appréciées. Les consommateurs chinois voyagent de plus en plus et veulent rapporter certaines spécialités du pays qu’ils ont visité. Mais quand la bouteille est terminée, comment faire pour s’en procurer une nouvelle ? Le cross-border e-commerce est devenu la clé pour les deux parties : les consommateurs et les marques de spiritueux.

UN NOMBRE DE CONSOMMATEURS DE PLUS EN PLUS ÉLEVÉ EN CHINE

Chaque année, le nombre de consommateurs chinois augmente. Ils achètent aussi plus qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant. La nouvelle génération est plus riche et dépense beaucoup d’argent. Cela ne les dérange pas de payer plus cher pour des produits de luxe, des voyages ou un bon verre de vin importé.

Dans les grandes villes comme Shanghai et Beijing, vous pouvez trouver de nombreux magasins de marques de spiritueux importés. La demande étant en augmentation, ce type de boutique est très populaire.
Aujourd’hui, dans ces grandes villes, vous pourrez certainement trouver des alcools du monde entier dans des petites boutiques ou dans un supermarché.

UNE DEMANDE CROISSANTE
D’ALCOOL IMPORTÉ

Le potentiel du marché est énorme. La demande augmente rapidement et les spiritueux occidentaux représentent actuellement moins de 2 % des boissons chinoises. Le marché chinois est actuellement dominé par le Baijui, ou vin de riz, qui représente 34 milliards USD.

Hormis pour le marché du vin, les marques de bière, de cidre ou de liqueur étrangères sont peu nombreuses à avoir essayé d’entrer sur le marché des spiritueux en Chine. Les portes sont grandes ouvertes et n’attendent plus que les marques occidentales. Les consommateurs chinois sont demandeurs, ils ont de l’argent et de plus en plus de goût pour les spiritueux importés.

COMMENT DÉVELOPPER VOS VENTES EN CHINE ?

Pour être efficace en Chine, vous n’avez pas beaucoup d’options, il faut :

ADAPTER VOTRE APPROCHE AUX SPÉCIFICITÉS DU MARCHÉ ET ÊTRE NUMÉRIQUE

C’est la clé du succès en Chine

CRÉER VOTRE E-SHOP SUR LES PLATEFORMES CROSS-BORDER E-COMMERCE

Avec plus de 900 millions d’internautes, vendre de l’alcool en ligne est la clé.
Les marques étrangères sont déjà appréciées par les consommateurs, vous n’avez pas besoin de convaincre les consommateurs chinois. C’est votre avantage concurrentiel. Utilise-le !

Si vous voulez vous lancer dans le e-commerce en Chine, trois solutions s’offrent à vous :

LES PLATEFORMES DE CROSS-BORDER E-COMMERCE

Tmall, Taobao et JD sont les géants du e-commerce. Ce sont les plus grandes plateformes et aussi les meilleurs en termes de qualité et de sécurité. Deux facteurs importants en Chine.
Parce que ces plateformes de e-commerce sont très populaires en Chine, il n’est pas facile de vendre vos produits dessus. La plupart d’entre elles n’acceptent que des marques qui ont déjà une présence significative et réalisé des ventes élevées en Chine. C’est pourquoi la plupart des marques de spiritueux n’ont pas eu accès aux plateformes des géants, Tmall, Taobao ou JD.

Si vous êtes une marque de luxe de bière, de vin ou de spiritueux, ou une marque premium de bière, de vin ou de spiritueux, vous pouvez essayer de vendre sur Tmall et JD car les deux plateformes veulent garder un haut rang et offrir à leurs consommateurs des produits luxueux et de qualité. C’est pourquoi elles sont si sélectives.

Si vous n’êtes pas encore très connu en Chine, le e-shop Wechat propose également des solutions en e-commerce. C’est plus accessible pour les débutants sur le marché des spiritueux.

LES PLATEFORMES DE E-COMMERCE DE TIERS

Les plateformes de e-commerce de tiers sont des plateformes comme Weidian, Weixin Xiaodian, Youzan ou Weimao.

Ces e-shops sont vraiment faciles à ouvrir, à utiliser et à gérer. Parfait pour les débutants ou les petites marques.

UNE AUTRE OPTION : CONSTRUISEZ VOTRE PROPRE SITE WEB POUR VENDRE VOS SPIRITUEUX

Vous pouvez bien sûr créer votre propre site de e-commerce. Si vous voulez accepter le défi, une agence de marketing peut vous aider.
Mais vous devez savoir qu’il n’est pas facile de créer votre propre site Web de e-commerce.

Vous devrez évidemment développer une stratégie de marketing et de communication solide pour développer votre e-réputation. Les consommateurs chinois préfèrent acheter sur les plateformes de e-commerce parce qu’ils savent qu’ils n’auront aucun problème. Les plateformes de e-commerce sont de puissants concurrents, soyez prudent.

DANS UN PAYS NUMÉRIQUE, UNE SEULE SOLUTION : LE MARKETING DIGITAL

Les Chinois sont la population la plus connectée au monde. Ils passent en moyenne 3 h par jour à surfer sur leurs smartphones. Pour les attirer, vous devez mettre en place des solutions digitales pour gagner en visibilité et générer des ventes.

Les marques de spiritueux et les détaillants devraient accroître leur marketing digital en Chine, notamment en plaçant des publicités en ligne et en interagissant avec les consommateurs sur les réseaux sociaux, puisque 80 % des consommateurs chinois âgés de 20 à 39 ans se connectent chaque jour.

UN SITE WEB CHINOIS ACCESSIBLE
AUX CONSOMMATEURS

Pour être vu par votre cible, vous devez avoir un site web en mandarin, hébergé en Chine, pour des raisons de référencement. Baidu est le premier moteur de recherche en Chine. Il ne classera pas les sites Web hébergés dans d’autres pays ou les sites Web dans d’autres langues que le chinois.

En outre, votre site Web doit suivre les normes et les tendances chinoises. Dans la plupart des cas, il vous faudra une page d’accueil composée de beaucoup d’informations, écrites en petits caractères. Si les consommateurs occidentaux préfèrent une esthétique épurée, ce n’est pas le cas des consommateurs chinois.

Pour les sites de e-commerce, les consommateurs chinois ont l’habitude d’avoir des informations précises, avec les prix, les détails du produit, les commentaires des acheteurs et tout ce dont ils ont besoin. Les clients chinois détestent perdre du temps à chercher des informations, en particulier au moment du processus de paiement.

SEO SUR BAIDU POUR GAGNER EN VISIBILITÉ

75 % des recherches effectuées sur les moteurs de recherches en Chine sont faites sur Baidu. Vous devez avoir un bon classement sur Baidu pour être visible.

Pour développer votre visibilité, vous pouvez utiliser différentes solutions :

  • Coût Par Clic (CPC) ou Search Engine Marketing (SEM) : ces solutions sont très efficaces, mais peuvent être assez coûteuses à long terme.
  • Le SEO ou référencement est préférable pour les stratégies à long terme et extrêmement efficace. Cependant, il vous demandera plus de travail. Le SEO nécessite d’écrire des articles et du contenu en utilisant des mots-clés, afin d’augmenter sa présence sur le web via les moteurs de recherche.

Baidu a également ses propres sites Web et redirige 27 % de son trafic vers ces sites : Baidu Zhidao (Q & A), Baidu Baike (Wikipedia), Baidu Tieba (Forum). Cela signifie que pour promouvoir votre site sur l’internet chinois, vous devez également être actif sur les sites d’affiliation de Baidu.

LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR CRÉER DES COMMUNAUTÉS

Les réseaux sociaux les plus populaires et les plus utilisés en Chine sont WeChat et Weibo.

WECHAT

WeChat, développé par Tencent, compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La plateforme sociale est plus qu’une simple application sociale. Tencent a développé de nombreux autres services pour adapter ses fonctionnalités aux besoins des utilisateurs. WeChat est également très pratique pour les marques, car l’application leur permet de communiquer avec leur cible. La plateforme est connue pour ses services de communication dans lesquels les utilisateurs peuvent envoyer des messages, partager des images et des vidéos, faire des appels vocaux et des appels vidéo vers d’autres utilisateurs sur un réseau fermé. Avoir un compte sur WeChat vous permet de promouvoir votre marque via les mobiles ou tablettes.

WEIBO

Weibo est le deuxième site de réseautage le plus utilisé en Chine, avec environ 82 % de pénétration dans le pays et plus de 50 millions d’utilisateurs actifs par jour en 2016. Weibo est très populaire, car c’est la première plateforme où les utilisateurs chinois peuvent s’exprimer « sans » souffrir de la censure du gouvernement. Pour la première fois, les chinois peuvent parler de tous les sujets et ils adorent ça.

Le réseau social de microblogging a également attiré plus de 130 000 entreprises. Il est très important pour les marques de spiritueux de créer leur propre compte officiel Weibo et de faire vérifier leur compte. Si votre compte est marqué comme étant vérifié vous aurez plus de followers, car c’est une preuve de légitimité pour les utilisateurs chinois qui savent que le processus Weibo pour avoir un compte vérifié est long et compliqué mais assure que la marque est véritable.

Plus de 56 % des utilisateurs de Weibo suivent au moins une marque sur Weibo. En outre, sur Weibo, vous n’avez pas besoin d’être connecté à la marque pour suivre ses publications.

LE BRANDING EST INDISPENSABLE EN CHINE

Le branding en Chine est important. Les consommateurs chinois achètent un nom d’une marque. Ils veulent acheter des marques haut de gamme et de bonne réputation.

Vous avez deux types de consommateurs :

  • Le consommateur qui n’achète que le nom d’une marque pour la « face ». Pour la réputation que cela lui octroie auprès de son cercle d’amis.
  • Et les buveurs expérimentés qui achètent des marques spécifiquement pour le statut et l’héritage du produit. Cela fait partie de « l’internationalisation » de la Chine, les consommateurs sont plus exigeants et recherchent de nouveaux produits et expériences.

Vous devez comprendre que l’image de marque fait TOUT en Chine. Avec l’accent mis sur l’international, les labels de spiritueux entrant sur le marché doivent se démarquer.
MAIS, quel que soit votre statut de marque dans votre pays, quand vous démarrez en Chine, vous devez recommencer à zéro à cause du « grand pare-feu » qui coupe efficacement le web chinois de la sphère en ligne pour créer un internet fermé. La plupart des marques de spiritueux doivent recommencer à zéro et recréer leur image de marque sur les plateformes chinoises qui dominent le marché intérieur, car les consommateurs chinois ne peuvent pas savoir qu’ils sont très célèbres en dehors de la Chine continentale.

DÉVELOPPER VOTRE E-REPUTATION

En Chine, la réputation de la marque est un critère important. Vous devez tout faire pour toujours avoir une bonne image auprès des clients chinois. Si vous perdez votre réputation, perdez tout.

Vous devez vous assurer que vous obtenez de bons commentaires sur votre marque de spiritueux sur les forums, les réseaux sociaux et autres sites Web. Les consommateurs chinois ne font confiance qu’aux marques qui ont de bons commentaires et recommandations de la part de leurs amis ou de leur famille et sur les plateformes médiatiques. N’hésitez pas à faire appel à une agence de marketing digital qui peut vous aider à garder une bonne image et à éviter tous les commentaires négatifs sur votre marque.

LES RELATIONS PRESSE, UN BON OUTIL POUR AMÉLIORER VOTRE IMAGE

En Chine, comme dans beaucoup d’autres pays, les consommateurs ne lisent plus les journaux. Ils préfèrent surtout les nouvelles en ligne sous forme de scoops. Mais, la presse est toujours puissante. Les Chinois font confiance aux nouvelles qu’ils lisent. S’ils lisent un article en ligne sur votre marque, ils seront plus intéressés par vos produits.

Vous pouvez signer un contrat avec un journal en ligne et un journaliste écrira un article sur votre marque. En outre, vous pouvez inviter des journalistes à des événements autour de vos produits pour promouvoir votre marque.

DES INFLUENCEURS POUR PROMOUVOIR VOTRE MARQUE DE SPIRITUEUX

Pour gagner en visibilité et en e-reputation, il est crucial d’encourager un bouche à oreille positif. Les influenceurs peuvent vous y aider.

Les influenceurs sont des utilisateurs de réseaux sociaux qui ont réussi à générer beaucoup de trafic sur leurs comptes et sont devenus célèbres. Les consommateurs chinois idolâtrent les influenceurs et leur font plus confiance qu’aux marques. Certains influenceurs ont des millions de fans. Ils sont vraiment doués pour influencer la population de masse.
Vous pouvez influencer les amateurs de spiritueux en utilisant les influenceurs comme intermédiaires. Grâce à eux, vous êtes en mesure d’atteindre votre groupe cible. En d’autres termes, les intermédiaires peuvent être un atout important dans la vente de vos spiritueux aux consommateurs chinois.

Cependant, les influenceurs ne sont pas un outil facile à contrôler, c’est certainement l’un des plus utiles, mais ils restent des êtres humains qui ont leur propre libre arbitre. Ils peuvent développer la réputation d’une marque, mais aussi la détruire.
Les consommateurs chinois sont fortement influencés quand leurs idoles recommandent ou favorisent votre marque de spiritueux. Grâce à cela, votre public cible sera convaincu très rapidement et finiront par acheter vos produits.

QUI SOMMES-NOUS ET COMMENT POUVONS NOUS VOUS AIDER ?

Le marché des spiritueux est un marché lucratif et plein d’opportunités pour les marques étrangères. Si vous comprenez comment fonctionne le marché chinois, vous allez rapidement améliorer vos ventes.

Concevoir la bonne stratégie de marketing digital sur ce marché est la clé. Travailler avec une agence locale comme Gentlemen Marketing Agency peut vous aider à déjouer les pièges du marché chinois qui, croyez-moi, sont nombreux. Notre agence travaille avec des marques de spiritueux occidentaux depuis 2012. Nous avons beaucoup de projets avec des marques de spiritueux à notre actif et nos experts sont là pour vous aider à développer votre business en Chine.

EXPERTS EN SEO

Notre objectif est de promouvoir votre entreprise avec votre cible en tête. Après toutes ces explications, vous comprenez que la clé pour vendre en ligne est d’avoir une bonne image et d’être réputé. Nous utiliserons des outils numériques tels que Baidu SEO et SEM, E-PR, Media Buying (DSP) et Community Management pour développer votre présence en ligne. Ensuite, nous assurerons la gestion de vos campagnes, leurs optimisations et leurs succès.

  • Hautes connaissances des fonctions de Baidu.
  • Une agence orientée R.O.I.
  • Nous sommes pragmatiques.
  • Nous avons travaillé avec plus de 300 marques occidentales.

PROFESSIONNELS DE LA LEAD GENERATION

Nous sommes des professionnels de la génération de leads. Pour être efficace dans votre génération de leads, vous devez d’abord développer une bonne e-réputation. Investir dans la publicité en ligne et créer du contenu de qualité vous aidera à développer votre e-reputation. Enfin, mesurez les résultats pour améliorer vos performances.

Nous avons de l’expérience en génération de leads et nous appliquons votre propre solution à notre agence. Nous obtenons une moyenne de 350 leads par mois (mars 2018) en appliquant la méthode que nous offrons aux entreprises qui utilisent nos services.

COMPRÉHENSION DES CONSOMMATEURS D’ALCOOL IMPORTÉS

Depuis 2012, nous travaillons avec des entreprises étrangères qui souhaitent développer leurs ventes en Chine. Nous comprenons les attentes des Chinois et nous connaissons leurs habitudes et leurs attentes lorsqu’ils veulent acheter des spiritueux importés. Comprendre ce consommateur spécifique est la clé du succès.

EXPERTS EN SOLUTIONS DIGITALES

  • Création de site internet, développement et audit.
  • Optimisation des moteurs de recherche Baidu.
  • Marketing des médias sociaux (WeChat & Weibo).
  • Gestion de la réputation et développement communautaire.
  • Relations publiques et exposition dans les médias sociaux chinois.
  • Rapports mensuels et analyses par notre équipe d’experts.

UNE AGENCE ORIENTÉE RÉSULTATS

Nous sommes une agence axée sur le retour sur investissement. La solution consiste à attirer et à recibler le trafic le plus qualifié afin d’augmenter les taux de conversion.

UNE ÉQUIPE FRANCO CHINOISE

Nous sommes une équipe franco-chinoise qui peut vous aider à développer votre business en Chine.

Nous comprenons les consommateurs chinois : leurs besoins et leurs habitudes.
Nous comprenons également les difficultés des marques étrangères lorsqu’elles tentent d’entrer sur le marché chinois.
Chaque membre de l’équipe est spécialisé dans un domaine. Ils ont de l’expérience et ils sont efficaces.

ET EN BONUS

Nous sommes une équipe amicale, nous offrons le café si vous venez discuter avec nos consultants de votre projet en Chine.

Et croyez-moi … notre café est vraiment bon 🙂

En Chine, la réputation est l’une des choses les plus importantes. C’est très compliqué de gérer votre e-reputation en Chine car les médias sociaux sont très répandus et tout le monde peut avoir une opinion sur tout. S’assurer que les clients parlent de votre marque via ces canaux d’une manière positive permettra de développer votre profil de marque et devrait se traduire par de meilleures ventes.

 

Travailler avec des agences de marketing expérimentées telles que Gentlemen Marketing Agency peut rendre le processus plus facile, en concevant des stratégies efficaces sur les consommateurs chinois.

NOTRE EXPÉRIENCE : NOS ÉTUDES DE CAS

MY RED CASTLE

MyRedCastle est une marque française de producteur et de personnalisation de vin. Ils fournissent un service spécial : personnalisation du vin.

Après avoir compris que la demande de vin augmente en Chine, ils ont décidé d’entrer sur le marché chinois par le biais d’une approche online. Notre agence a donc fait une proposition basée sur la vue d’ensemble et l’analyse du marché et a dirigé leur commercialisation en Chine.

SOLUTIONS

  • SEO sur Baidu.
  • Relations presse.
  • Gestion de la e-réputation.
  • Gestion de communauté sur Weibo.
  • Mise en contact avec des distributeurs de vin.

RÉSULTATS

  • Top 1ère page via 20 mots-clés.
  • 200 commentaires publiés sur les forums.
  • 30 relations presses.
  • 30 contacts de distributeurs de vin.
  • + 15 000 visiteurs par mois pendant le programme.

BRASSERIE DE MONACO

La Brasserie de Monaco a vu le jour en 1905 à Monaco. Elle a ensuite été détruite en 1970 puis reconstruite en 1998 sur Hercule’s Harbour. La brasserie produit une bière artisanale, non filtrée, destinée aux luxueux hôtels et restaurants de la région. Elle est présentée dans une bouteille haut de gamme et reflète l’esprit luxueux et décadent de Monaco.

OBJECTIFS

Obtenir une meilleure e-reputation pour faciliter leur distribution en Chine.

SOLUTIONS

  • Utilisation d’influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • SEO (Search Engine Optimization). Améliorer le classement sur Baidu.
  • imRelations presse.

RÉSULTATS

  • 3000 nouveaux abonnés sur Weibo.
  • 1000 nouveaux abonnés sur WeChat.
  • Classement dans les 2 premières pages sur les résultats de recherche Baidu.
  • Connexions avec plus de 50 influenceurs chinois.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous prenez tout en considération, le marché des spiritueux en Chine pourrait être l’occasion d’une vie pour votre marque de spiritueux importés. Peut-être que demain, vous pourriez avoir beaucoup de fans et d’acheteurs en Chine et être une véritable menace pour les autres concurrents.

Mais attention, dans cette aventure, vous devrez prendre des décisions difficiles, qui pourraient avoir un impact significatif sur le long terme. Par conséquent, il est nécessaire que vous fassiez les bons choix. Travailler avec des spécialistes du marketing en Chine peut vous aider à éviter les pièges. C’est seulement là que votre marque de spiritueux importés aura du succès.

Share This