Volkswagen une campagne publicitaire déjantée en Chine.

Avec son slogan, « vous ne serez plus jamais surpris sur la route! » la marque allemande Volkswagen a lancé en début d’année une série de visuels publicitaires assez marrants.

Ici VW communique sur la sécurité, d’une manière assez ludique ( souvent le cas en Chine)

.

Vous ne serez plus surpris par les enfants

.

Vous ne serez plus surpris par les femmes non plus !

 

.

Ni par les moutons !

Agence: DMG, Beijing, Chine

.

Volkswagen sa présence en Chine!

 

L’année 2011 a été intéressante pour la marque allemande leader en Chine, elle a réalisé +28 % de ses ventes, avec 2,3 millions de véhicules vendus. L’empire du milieu en l’espace de quelques années est  devenu l’empire des voitures et ce marché représente de gros enjeux économiques pour toutes les groupes automobiles mondiaux. Le groupe Volkswagen avec toutes ses marques peut se féliciter de sa popularité sur ce marché.

Début 2012, VW Chine a enregistré une hausse de ses ventes de +15,6 % par rapport à 2011.

Le constructeur allemand a décidé de consolider son implantation en Chine en investissant 14 millions de dollars dans le pays d’ici 2016, et va  construire une usine dans le nord-ouest du Pays.

Le but de l’opération est d’augmenter ses capacités de production et espérer atteindre plus de 800 000 véhicules produits en plus chaque année!

Le Groupe allemand va égaler agrandir encore son réseau de concessionnaires avec pour objectif de vendre 10 millions de véhicules (le marché chinois devrait représenter environ tiers de ses volumes de production).

PSA et VW sont arrivés en même temps en Chine, mais aujourd’hui la Chine est un des marchés le plus important pour le constructeur à l’inverse de Peugeot qui n’a jamais réussit à percer.

Volkswagen et Audi sont d’ailleurs les marques préférées des clients chinois selon une étude JD Power : les voitures qui été citées le Polo, la Lavida ou la Passat, pour Audi  A4L et A6L et son Q5.

En effet, Les marques du groupe (Volkswagen et Audi ) ressortent comme grands vainqueurs lorsque l’on demande aux clients potentiels chinois quelle marque ils pourraient choisir.

Les deux constructeurs allemands ont la reconnaissance du public grâce

– à leurs images de marque

– à leurs équipements de sécurité,

– à la qualité des matériaux qui équipent les voitures.

.

Voir d’autres publicités insolites de Volkswagen (Chine) ou les dernières actualités sur Volkswagen Chine ( et oui j’ai un tag rien que pour cela)

.

Olivier VEROT

Marketing Chine