Rolls Royce prépare l’année du dragon en Chine

,

Rolls Royce le constructeur anglais de voitures de luxe vient d’annoncer son intention de produire une collection spéciale pour l’année du dragon en Chine 2012.

,

,

Le nom sera une version de la « Phantom » en édition limitée prévue pour le 23 janvier 2012 date du nouvel an chinois.

.

Un représentant de la marque prestigieuse Rolls Royce a précisé que la collection « Year of the Dragon » avait été créée pour « préparer les festivités du nouvel an ». Le marché chinois est très stratégique pour la marque de luxe, les ventes de la marque ont progressé de +64% au cours de l’année 2011, grâce au marché chinois. La voiture de luxe connait son âge d’or en Chine, le marché à plus forte croissance dans le monde selon les spécialistes.

.

Les nouveautés

La collection Roll Royce dragon est en réalité un ajout de petits détails, motif peint à la main sur le côté des véhicules, que l’on retrouve sur plusieurs côté de l’habitacle, des broderies sur les appuie-têtes en or côté passager, des coussins cousus main pour les passagers à l’arrière.

,


,

Un truc très chinois: Rolls Royce prévoit d’éclairer les marchepieds avec des lampes LED portant l’inscription « Year of the Dragon 2012 » et propose un choix de marqueteries

.

Gros coup Marketing?

Le marché chinois des voitures de luxe est très dynamique et pour séduire les riches chinois, Rolls-Royce va tenter un coup marketing. Cela marchera ou pas mais  c’est une volonté de vouloir chouchouter ses nouveaux clients.

.


.

Merci à JB D’hose pour l’information

.

Olivier VEROT

Blog Marketing Chine