Les villes les plus luxueuses de Chine

.

.ville chine

.

Le luxe en Chine se développe énormément dans les grandes métropoles et de plus en plus dans les villes secondaires. De nombreuses informations chinoises nous ont dévoilé les villes de chine les plus luxueuse, les plus somptueuses .

.

Je vous présente ce classement basé sur le nombre de consommateurs, la taille du marché et puis la dynamique des boutiques de luxe.

.

.

1-Shanghai

.

.Shanghai.

Shanghai arrive en tête de la liste sans surprise. La capitale économique est dotée d’un des plus vastes choix de magasins de luxe en Chine et regroupent le plus grand nombres de riches en Chine, donc c’est logique qu’elle arrive en tête du classement.

.

Shanghai est aussi la ville la plus internationale.  Voir une vidéo présentant la ville.

.
.

Toutes les marques de luxe ont un point de vente à shanghai non seulement des centres commerciaux de Shanghai mais dans les rues commerçantes Nanjing lu ou le quartier du Bond.

Par exemple Dior à Shanghai

.

.

2. Beijing

.

.Beijing

.

La capitale du pays arrive en deuxième position.  Beijing a également ouvert un grand nombre de nouvelles boutiques mais par rapport à Shanghai, c’est encore loin. Le nombre de millionaires a Beijing est plus nombreux mais l’influence du luxe est moins marqué qu’à Shanghai.


Pékin c’est plus politique et moins luxe que Shanghai.  .
.
.
.

3. Hangzhou

.

.Hangzhou

.

Capital du Zhejiang, une des provinces les plus riches de Chine, Hangzhou compte de nombreux riches consommateurs. La population de la ville compte de nombreux entrepreneurs présent dans le monde entier.  La ville consomme mais aussi produit de la haute couture du cuir, des meubles, des cosmétiques …La marque Langman yishen est originaire de Hangzhou par exemple.

.

Hangzhou Int Famous Brand Street est l’un des quartiers haut de gamme de la ville, et est le plus développé dans le pays, ce concept de centres d’affaires haut de gamme est inspirée du quartier commerçant de Milan « Monte Napoleone  »

.
Hangzhou compte par exemple un concessionnaire Ferrari, il en existe 3 en Chine. (Pékin et Shanghai et Hagzhou)

.
.
.

4. Guangzhou

.

.guangzhou

.

Canton est une ville importante de Chine et est la capitale du Guangdong une des régions les plus développée de Chine. Elles comptes de nombreux riches consommateurs et de nombreux lieux du luxe, comme son centre commercial « La Perle et de l’amitié « .

.

Le pouvoir d’achat des habitants de Canton est important. mais pour des raisons géographiques et historiques, les habitants de Guangzhou ont l’habitude de faire leur shopping à Hong Kong, il est donc un peu plus difficile de développer du marché du luxe.

.
.

5. Shenzhen

.

.shenzhen

.

« Shenzhen a des milliers de marques de luxe, mais moins de Guangzhou. La ville a surtout  des meubles de luxe, du High tech. Elle rivalisent dans ces domaines avec Pékin et Hangzho. Le pouvoir d’achat est des plus élevé de Chine.

.

Shenzhen a le même problème que Canton, la ville est si proche de Hong Kong, que les habitants fortunés de Shenzhen vont généralement faire les boutiques à Hong Kong, et la proximité fait que c’est encore plus marqué que leurs homologues à Guangzhou.
.

.

6. Chengdu

.

chengdu.

.

Chengdu et Chongqing sont sur un pied d’égalité dans l’ouest de la Chine. Ces villes sont les représentantes  de la mode haut de gamme dans le centre de la Chine. Beaucoup de célèbres marques de luxe ont mis en place des points de vente dans ces deux villes.

.

Chengdu et Chongqing sont essentiellement les villes de modèle pour la Chine du Midwest, en termes de style et représente le potentiel de croissance de la région centre ouest
.
.
.

7. Chongqing

.

.
.chongqing
.

Chongqing est une des principales villes de la province du Sichuan. Dans les années 1990, la ville et des régions voisines ont été détachées de la province et sont devenues une municipalité. La municipalité dans son ensemble s’étend sur 82 300 km² et regroupe plus de trente-et-un millions de personnes, ce qui permet d’avoir une partie de fortuné.

.

.

8. Qingdao

.

.qingdao

.

Le Marché de luxe de Qingdao s’est développée rapidement ces dernières années, conduisant de nombreux concessionnaires de voitures haut de gamme et des boutiques de la marque de luxe à s’installer dans la ville. Qingdao est une des villes les plus dynamique du shangdong une des région les plus développées de Chine. La ville joue maintenant le rôle de ville touristique et donc capital de la mode dans la province du Shandong.

.

.

9. Xi’an

.

.9

.

.

Xian ce n’est plus que les statues enterrées, c’est une ville qui se développe et qui attire des fortunes. L’exemple de Xi’an Zhongda International un des centres commerciaux les plus modernes du pays, en est la preuve. Ces dernières années le développement du marché de luxe de Xi’an a été remarquable. Les chiffres de vente d’articles de luxe sont en plein boom et certains spécialiste prédisent que bientôt Xian va dépasser Chengdu et Chongqing en termes de progrès et de développement.

.

.


10. Dalian

.

.dalian shopping

.

Dalian est le centre commercial du Nord de la Chine. De nombreuses marques internationales surtout asiatique y ont implanté des points de distribution. Dalian a bien plus de magasins que d’autres villes mais est moins importante. Dalian est une ville touristique et les consommateurs sont principalement des visiteurs. Par exemple Dalian possède une boutique Hermès, que n’a pas Qingdao Xi an ou Chengdu.

Plus d’information sur la ville de Dalian.

.

dalian ville nord de la Chine

.

Ce qui manque à Dalian est une renommée internationale pour permettre à la ville de se développer dans le luxe. Dalian est le 2e centre d’investissement japonais en Chine derrière Shanghai.

.

Une remarque sur ce classement ?

.

.

Source de ce classement: money.jrj

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine