Les grandes marques de luxe ont des problèmes de qualité en Chine.

.

.

Non ce n’est pas une blague! Des grandes marques étrangères de vêtements importés en Chine n’ont pas répondu aux exigences qualité de les autorités chinoises, l’Industrie et du Commerce. Les tests ont révélé que 60% des échantillons n’étaient pas acceptables, soit pour des questions de coloration, soit pour des erreurs d’étiquetage.

.

GucciHermès, Versace, D& G, Paul & Shark, Hugo Boss… ces grandes maisons du luxe, en Chine, sont accusées de graves problèmes de qualité de leur produit voici la liste…des taux d’acides et de formaldehyde** trop élevés, pouvant provoquer des démangeaisons, des irritations des yeux, des allergies, voire même des problèmes respiratoires ou un cancer…

.

Le formaldehyde** est classé comme “cancérogène certain” par le Centre international de recherche contre le cancer, le formaldéhyde est devenu l’un des polluants les plus sérieux de nos atmosphères intérieures. 😯

.

Pour information, ces vêtements font partie de la petite proportition fabriqués en Italie, au Maroc, en France, ou en Turquie et sont ensuite importés en Chine…

.

Qu’en conclure… je sais pas !

1-La Chine se venge de ce qu’on lui fait subir ! La Chine ferait elle du protectionnisme primaire sur les produits importés?

2- Les grandes marques ne sont plus ce qu’elle étaient? Se faire épingler par les autorités chinoises, c’est honteux! Les marques finalement ne vendent elles qu’une image?… et délaissent-elles la qualité ?(j’en suis convaincu)

3- Ces grandes enseignes auraient elles oublié de donner leurs chèques a certaines personnes?

.

Grandes questions…En tout cas, les responsables communication de ces grands groupes doivent en ce moment monter leur « cellule de crise » pour faire face à ce problème, et tenter de limiter l’impact médiatique.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine