iphone Chez CarrefourLes 1er Iphones vendus en Chine chez…Carrefour

.

Carrefour Chine et China Uniom viennent de signer un accord de coopération selon lequel le géant français de la grande distribution introduira dans certains points de vente  la marque 3G « WO » de China Unicom en septembre prochain.

Le directeur d’approvisionnement pour la Chine du Sud de Carrefour a déclaré:

« C’est la première fois que Carrefour coopère avec un opérateur de Telecom en Chine[…] »

« Si cette coopération est réussie, Carrefour étendra ces services à valeur ajoutée à tous les hypermarchés du pays. »

« Les avantages de China Unicom et ses investissements réalisés dans la 3G aideront Carrefour à augmenter ses parts de marché dans l’univers du mobile en Chine[…] » .

Ce serait une grand victoire de Carrefour , pouvoir distribuer les Iphones en Chine. Il faut savoir qu’un grand nombre de clients chinois ont une grande confiance dans la grande distribution pour l’achat des mobiles, considérés comme chers mais garantissant l’authenticité du produit et avec de bons services après ventes, équivalent de Darty en France…

.

Ce grand groupe de distribution n’a pas fini de m’épater avec leurs performances dans l’empire du milieu. J’ai même trouvé une étude de cas pour les examens de BTS, sur les raisons du succes de Carrefour en Chine, et je dois dire que ils méritent que l’on parle d’eux car leur résultats sont vraiment impressionnants, et cela sans faire appel a une Joint Venture, ni en ayant une politique de rachat de leader locaus. Carrefour selon moi est l’entreprise francaise qui comprend le mieux la Chine et les chinois et donc a le mieux réussis.

.

..

Lors de la cérémonie de signature des contrats, des rumeurs circulaient concernant l’achat par China Unicom de 5 millions d’iPhones WCDMA pour 10 milliards de RMB.

Un porte parole de l’opérateur à cependant contredit tout accord ou engagement entre Apple et China Unicom.

source Atelier Asie

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine