La poupée Barbie en Chine

,

Barbie en chinois se dit 芭比娃娃… Babi / wawa (poupée). La poupée est apparue récement en Chine, il y a 5 ans mais est a été réellement présente dans les capitales chinoises depuis 2 ans.

.

 

La marque avait lancé une poupée chinoise qui ressemblait à cela (voir photo) mais qui n’a pas connu le succès de la poupée blonde icone de la marque.

,

.

Après avoir lancé plusieurs magasins en Chine, le fabricant de Barbie « Mattel » a fermé un magasin unique en son genre à Shanghai. Mattel est l’un des plus grands fabricants de jouets du monde et affirme qu’il n’est pas en train de se retirer du marché mais qu’il change de stratégie.

 « Mattel Inc. confirme que son magasin phare Barbie de Shanghai fermera le 7 mars 2011″

,

On apprend que la société continuera cependant à promouvoir cette marque en Chine.

.

Pourtant ce magasin était unique…magique même .

,

Le hall ou étaient exposées 900 poupées barbie

 .

 .

.

Ou par exemple l’existance d’un escalator rose décoré avec des néons qui conduisaient à une salle remplie de centaines de poupées Barbie.

.

.

;

Un truc à visité sur Shanghai, et avec svp un restaurant et un bar.

.

.

 

Mais les ventes du magasin n’ont pas décollé et Mattel a réduit ses effectifs objectifs d’un tiers au cours des 8 premiers mois suivant l’ouverture du magasin.

Mais on peut acheter une poupée barbie n’importe où sur Shanghai comme le montre cette prise d’écran du site shanghaibarbie.cn

.

.

 

Mais un nouvelle campagne de publicité devrait appraitre pour promouvoir la marque en Chine cette année.

Affaire à suivre donc!

.

.
Olivier VEROT

Marketing Chine