La Chine dans le viseur de L’Oréal

Le géant de beauté parisien espère atteindre 250 millions de nouveaux clients

conf_loreal

 

Lors d’une récente conférence de presse, les cadres de L’Oréal ont insisté sur la mesure dans laquelle leur marché s’est déplacé vers la Chine, et c’est énorme, le pays devrait servir de source pour le plus grand nombre d’acheteurs du conglomérat dès l’année prochaine.

« Les consommateurs chinois sont au cœur de l’attention et des énergies de L’Oréal », a déclaré le président-directeur général Jean-Paul Agon. Il a également déclaré que « 250 millions nouveaux consommateurs potentiels chinois utiliseront les produits L’Oréal au cours des 10 à 15 prochaines années.»

Sa prévision est basée sur la prédiction que 260 millions de nouveaux chinois se déplaceront dans la classe moyenne d’ici 2020. La société estime que la Chine formera le plus grand marché de la marque pas plus tard qu’en 2015, et probablement dès 2014.

La Chine plus que jamais dans le viseur de L’Oréal

Une vision à long terme pour son marché chinois à longtemps fait partie de la pensée de L’Oréal. Le chiffre d’affaires de la société de luxe a doublé tous les quatre ans depuis la dernière décennie, selon Nicolas Hieronimus, directeur général de la compagnie.

Le luxe a été un aspect important de la croissance massive de la marque de luxe en Chine, vu que sa division de luxe représente un tiers de ses ventes de beauté dans le pays. En dépit de ces chiffres bruts, les cadres de L’Oréal ont déclaré que le groupe a encore d’énormes opportunités malgré la saturation du marché. Par exemple, Lancôme, la marque la plus populaire de l’entreprise en Chine, verra son nombre actuel de comptoirs de beauté en Chine augmenter de 170 dans les prochaines années afin de commencer à rivaliser avec les 2000 des États-Unis.

Les plans de la marque  cibler les consommateurs masculins en Chine, qui est aussi une « haute priorité » selon un autre dirigeant luxe lors d’une conférence à Hong-Kong.

.

Marketing Chine