EADS en Chine

.

.

Cet article va présenter la version chinoise du site Internet d’EADS et les activités du groupe aéronautique en Chine.


.EADS

.

EADS, l’entreprise préférée des ingénieurs français a enfin réalisé une version chinoise de leur site.

10 ans après sa création en anglais, allemand, espagnol et français, le site web d’EADS est desormais traduit en chinois. (Comme quoi il n’est jamais trop tard pour bien faire)

,

Voir Site EADS

,

,

Il existe désormais une interconnexion avec les différents sites du Groupe , notamment avec Airbus et Eurocopter qui, eux, existent déjà en chinois.

.

Tout a été optimisé pour la navigation en chinois et le site bénéficie d’un design interactif.

« La nouvelle version du site met en avant la forte croissance de l’entreprise depuis sa création et sert de vitrine pour célébrer les 10 ans de succès d’EADS ».

.

eads-logoPour rappel:

.

EADS signifie European Aeronautic Defence and Space company et c’ est un groupe industriel du secteur de l’industrie aéronautique et spatiale civile et militaire.

Il est le 1er groupe en matière de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing.

.

On compte 5 activités principales (5 divisions) dans la construction de:

  • avions civils avec Airbus
  • Avions militaires de transport au sein de la division Military Transport Aircraft;
  • hélicoptères civils et militaires avec Eurocopter ;
  • Lanceurs spatiaux ainsi que de satellites de télécommunication et d’observation de la terre avec EADS Astrium ;
  • Armements et d’équipements électroniques au sein de la division Defence & Securit.

,

,

Leader mondial dans plusieurs secteurs

,

EADS en

.

European Aeronautic Defence and Space Company occupe une place unique dans le paysage industriel militaire et aéronautique mondial. Le groupe est le numéro un mondial dans :

  • les hélicoptères civils Eurocopter ;
  • le lancement de satellites avec Arianespace ;
  • les missiles militaires avec MBDA.

,

,,

EADS ses affaires en Chine

.

eads chineEADS n’avait pas de sites web en chinois mais pourtant réalisait des affaires en Chine.

.

D’après leur site web en Chinois, le groupe détient plusieurs partenaires et filiales:

.

  • participation dans la China Aviation Scientific Industrial Company ( société de Hong Kong cotée en bourse), 5% du capital total
  • La ligne d’assemblage final A320 (avec le groupe China Aviation Industry, une joint-venture créé, EADS détient 51% des actions)
  • Airbus (Beijing) Engineering Centre Ltd (EADS détient une participation de 70%)
  • Harbin Composite Manufacturing Center Co., Ltd (EADS détient une participation de 20%)
  • Eurocopter et China Aviation Industry Corporation pour développer conjointement le projet)
  • CITIC Co. Aviation Maintenance Engineering, Ltd CGAMEC (Marine Helicopter Co., Ltd et CITIC joint-venture)
  • Beijing Spot Image Co., Ltd (EADS Astrium détient 55% des actions)
  • Eurasspace Co., Ltd (China Aerospace Science et Technology Corporation et la création d’une joint-venture)
  • China Electronics Technology Group Corporation et China Aerospace Science and Industry Group et d’autres entreprises chinoises en développement pour des solutions locales (pour la sécurité intérieure).

.
.

.

Affaires d’Airbus en Chine

,

,
airbusEn 1985, Airbus a vendu à la Chine, le premier avion commercial. Depuis, Airbus gagne rapidement des parts de marché. Airbus produit actuellement en Chine 40% des avions fabriqués par Airbus. Les commandes en Chine ont atteint maintenant plus de 900 avions. Depuis 1985, Airbus sous-traite à des fabricants chinois pour une valeur totale de $ US 600 millions. (pièces d’aéronefs fabriqués en Chine, éléments de voilure A320, les portes de la cabine et les boîtes de contrôle d’atterrissage).

.
Actuellement, Airbus (Beijing) Engineering Center Co., Ltd, comptent plus de 200 ingénieurs et ont déjà commencé à accepter des missions d’études, et la filiale sera responsable de l’esthétique, du design et de la dynamique du A350 gros porteurs, nouvelle génération de type Airbus.

,

.

En 2007, Airbus A320 a signé un contrat d’assemblage dans la ville de Tianjin, ce qui est la la ligne de la première ligne d’assemblage d’Airbus hors d’Europe. Le premier avion de ligne fabriqué à Tianjin fut le 23  Juin 2009.
,

Airbus et China Aviation Industry Corporation ont signé en Janvier 2009  un accord pour la mis en place d’un centre de fabrication en composites à Harbin. En même temps, Airbus et Xi’an Aircraft Industry (Group) Co., Ltd ont signé des accords de coopération sur une série de l’avion A320.
,
.
.

EUROCOPTER

eurocopter(2)

Hélicoptères, 153 hélicoptères ont été vendus au total en Chine.
,
Dans les années 60, EADS a vendu à la Chine des hélicoptères Skylark (Alouette), la gazelle (Gazelle) et d’autres types d’hélicoptères légers, et cela a entrainé le début des opérations d’Eurocopter en Chine.

Dans les années 70, EADS a vendu des BO105 et des ultra légers bimoteurs Hornet pour hélicoptère.

Dans les années 90, l’hélicoptère Eurocopter et China Aviation Industry Corporation mettent en oeuvre l’EC120, qui a été vendu à travers le monde.

.

.

EADS SCS- sécurité d’entreprisesEADS_scs

.
EADS, les systèmes TETRA numériques et les produits sont largement utilisés dans la sécurité publique chinoise, le transport public, sur le terrain des services publics. Des dizaines de grandes villes, y compris de grandes lignes de métro (par exemple, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Shenzhen) utilisent les services D’EADS SCS.

.

EADS fournira le gouvernement municipal de Beijing en réseau sans fil est est actuellement en charge des réseaux de liaison numérique, ( par exemple, pour les Jeux olympiques de 2008 et le 60e anniversaire de la Fête nationale ). De plus, EADS travaille pour construire le Guangzhou Telecom, 800 méga-octets de réseau interurbain numérique pour  les 16e Jeux asiatiques.

,

EADS est aussi au service de la Sécurité publique de Shenzhen et prévoit 350 trillions de systèmes de raccordement au réseau numérique afin de protéger pleinement en 2011 les Jeux mondiaux universitaires.

.

.

BU EADS – Astrium -Aéronautique Business

,
astriumEADS Astrium a des avantages techniques dans le domaine de l’aérospatiale, en cas de catastrophe naturelle, fournisseur d’images satellite.

.

Pour le Séisme de 2008 au Sichuan, la filiale d’Astrium Infoterra et Spot Image Co., Ltd de Beijing ont été utilisés sur le satellite radar allemand TerraSAR-X et le  satellite optique Français SPOT 5 pour obtenir des images dans les zones touchées afin de pouvoir envoyer rapidement des équipes d’intervention d’urgence.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine