Apple se plie à la censure en Chine

.

app-store

.

La Chine a exigé qu’Apple bloque sur l’AppStore toutes les applications pouvant d’une façon ou d’une autre faire du tort à la législation en vigueur concernant la censure en Chine. dalai-lama-tibet

Vous l’avez devinez la Principale cible est : le Dalaï-lama, alias le « loup à visage humain ».

Attention ,ne vous lancez dans un débat avec le Dalai Lama, car de toute façon vous n’aboutirez à rien. Les chinois sont têtus et on ne change pas leur point de vue sur ce sujet.

.

.

Le marché chinois des applications mobiles est de plus en plus surveillé en Chine.

.

Alors que Apple commence petit à petit à vendre son Iphone en chine après un départ catastrophique (ventes Iphones chine), elle se voit menacer d’interdiction si la firme ne se plie pas aux règles.

.
Les applications visées sont le ‘Dalai Lama Quotes’ ou encore ‘Dalai Lama Prayerwheel’, mais également une application dédiée aux récipiendaires du prix Nobel de la paix, prix qu’a reçu le Dalaï-lama en 1989.

applestore dalai lamaDalaiQuotesCut

.

Forcement situation de crise chez Apple qui va être contrainte de respecter les lois locales et subir la critique de l’occident, surtout dans la sphère du Net, les défenseurs de la liberté sur Internet, qui sont aussi des leader d’opinion dans leur domaine.
.
Le gouvernement chinois est vraiment la terreur des grandes entreprises étrangères en Chine, google aussi s’était aussi plié aux exigences comme toutes les entreprises du Net. Celles qui ne le font pas, ou ne le peuvent pas , genre Facebook youtube, se font harmoniser.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine