Alcatel en Chine

.

Les grands groupes de téléphonie se livrent une bataille acharnée sur le marché chinois et rêve d’imposer leur standards et la concurrence est rude. En face, le gouvernement chinois investit des millions de dollars pour doter la Chine de la meilleure technologie possible au prix le plus bas possible et il n’hésite pour cela pas à faire monter les enchères.

voir article sur le secteur de la téléphonie en Chine.

,

Situation d’Alcatel en Chine

les chinois et téléphone

Un chinois qui utilise son téléphone à Shanghai

,

Le groupe français Alcatel est arrivé sur le marché  chinois bien avant ses concurrents et s’est très bien implanté reportant de nombreux marchés. Le groupe est leader et détient environ 50 % des parts de marché dans l’équipement en téléphonie mobile.
,

Le groupe Alcatel grâce à  sa filiale chinoise Alcatel Shanghai Bell a remporté avec Datang Mobile un contrat pour la fourniture de solutions de réseau TD-SCDMA au leader des opérateurs mobile en Chine : China Mobile.

plus d’informations sur China Mobile

,

Joint Venture Alcatel en Chine

Datang et Alcatel Shanghai Bell vont donc déployer les solutions réseaux 3G de China Mobile dans tout le sud du pays.(11provinces plus Shanghai : Guangdong, Shandong, Jiangsu, Zhejiang, Shanxi, Anhui, Liaoning, Gansu, Ningxia, Xinjiang et Guizhou)
La 3G ou technologie de troisième génération permettra aux opérateurs chinois d’offrir à leurs abonnés des services supplémentaires comme la transmission de données à haute vitesse, l’accès à Internet, le téléchargement de vidéos (en mode streaming) …

;

 

Alcatel et la construction de Metro

,

Ligne de metro en Chine

,

Alcatel-Lucent a remporté 2 contrats avec un autre groupe français Thales.Ils ont remporté les deux marchés des villes de Wuhan et Guangzhou pour leur fournir des solutions de signalisation « clés en main » destinées à des projets de métro. Ces solutions permettront faciliter la circulation dans les deux villes de Chine entre le centre-ville et les banlieues.

 

,

Plus d’informations sur le Groupe Alcatel-Lucent

 

Alcatel Chine

Alcatel-Lucent se définie comme le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations en offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients,

  • Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services,
  • présent dans 130 pays
  • CA 16,98 milliards d’euros en 2008

,

plus d’informations sur http://www.alcatel-lucent.com

,

 

Olivier VEROT

Marketing Chine