Top 10 des entreprises les plus innovantes en Chine

Le site Fast Company spécialisé dans l’innovation, la technologie, l’éthique économique, le leadership et le design a récemment réalisé le top 10 des entreprises les plus innovantes en Chine. Vous trouverez ci-dessous les résultats:

10. Huawei

huawei logo

Huawei Technologies Co. Ltd. (华为技术有限公司) est une entreprise fondée en 1988 active dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Le métier historique de Huawei est la fourniture en réseaux de télécommunication des opérateurs : l’entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises.
Depuis 2009, Huawei commercialise également des téléphones portables en marque propre, sous Android.
En 2011, Huawei se développe sur le marché de terminaux et des solutions pour les entreprises (cloud computing, téléprésence, datacenters, sécurité…).

9. Alibaba

alibaba-group_vertical_white

Alibaba (阿里吧吧) est un site web de commerce électronique d’origine chinoise. Il est le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises au niveau mondial. Cette société est détenue à 7,4% par son fondateur Jack Ma et à plus de 33% par Yahoo.
En 2012, Alibaba Group possédait 3 des 100 sites mondiaux les plus visités : Taobao (10eme), Alibaba (70eme), AliPay (74eme). Retrouvez également les facteurs clefs d’un site e-commerce en Chine dans cet article.

8. Innovation Works

logo_innovation works

Innovation Works est le premier incubateur de la Chine pour les start-up technologiques. Basé à Pékin et à Shanghai, il a été mis en place en 2009 par le Dr Lee Fai-Ku en collaboration avec Innovation Works Development Fund. L’objectif est d’investir dans les équipes technologiques les plus prometteuses en Chine (internet du grand public, internet mobile, le cloud …).

7. BYD

byd_logo

BYD Auto (比亚迪汽车) est d’abord un fabricant chinois de batteries basé à Shenzhen en Chine. L’entreprise BYD est aujourd’hui la quatrième marque automobile chinoise. BYD company, fondé en 1995, détient 65 % du marché mondial des batteries au Nickelcadmium et est leader mondial des batteries lithium-ion avec 30 % de parts de marché. La société s’est diversifiée dans l’automobile en 2003 et elle compte s’imposer grâce aux véhicules hybrides ou tout-électriques et ambitionne de devenir le premier constructeur automobile mondial d’ici 2025.
BYD est l’acronyme de « Build Your Dreams », le slogan de la marque.

6. Renren

renren logo

Renren (校内网) est un réseau social chinois très populaire qui a été récemment mis en bourse. En août 2009, Xiaonei a changé officiellement de nom pour s’appeler Renren (人人).

5. Suntech Power

suntech-power-logo

Suntech Power (尚德) est une société chinoise et l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur de l’énergie solaire dans le monde. Elle est le principal fabricant de cellules photovoltaïques. Suntech est cotée au New York Stock Exchange depuis 2005.

4. Lenovo

lenovo-logo

Lenovo (联想) est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveur informatique et télévision connectée. Fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, la marque s’est fait connaitre mondialement en 2005 en rachetant la division informatique personnelle d’IBM devenant ainsi le 3e constructeur mondial de PC. Elle est devenue le numéro 1 mondial au troisième trimestre 2012. Plus d’informations ici

3. United Styles

UnitedStyles-logo

Basé sur Shanghai, United Styles est une expérience totalement nouvelle dans la mode féminine : vous concevez, créer et acheter votre propre vêtement qui est donc unique, le tout à un prix très attractif.

2. Green Box

logo green box

Basé sur Shanghai, GreenBox est une plateforme de e-Commerce vendant des vêtements pour les enfants en Chine. Voir leur site web

1. Tencent

Tencent-Holdings-logo

Fondé en novembre 1998 par Zhang Zhidong, le groupe Tencent s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de l’industrie des nouvelles technologies en Chine, en exploitant la messagerie QQ ou des jeux en ligne… aussi connu pour Wechat.

Tencent a été classée société la plus innovante, elle est aussi connu en Chine pour être la société qui copie tout !

C’est donc Tencent qui se positionne à la première place, c’est notamment grâce à son expérience et à sa capacité à investir dans de nouveaux projets.

.

Dans ce classement, on ne trouve pas Baidu ou 360, qui sont des sociétés en Chine connu dans le monde des nouvelles technologies e l’information…

 ;

Voir les marques chinoises les plus populaires en Chine

.

Marketing Chine