Le menu de Hefu Noodle n’est pas comme celui d’un petit restaurant général de nouilles, au contraire, il y a des plats relativement haut de gamme comme les nouilles au crabe, et le prix n’est pas très élevé.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

  • Les investisseurs d’Hefu Noodle
  • La chaîne de restauration Hefu Noodle
  • L’implantation Hefu Noodle en Chine
  • Le concept des Nouilles Hefu

 

 

I. Les investisseurs d’Hefu Noodle

Selon Tianyancha App, la société affiliée à Hefu Noodle, Jiangsu Hefu Food and Beverage Management Co, Ltd, a subi des changements industriels et commerciaux le 26 octobre, avec un nouvel actionnaire, Shenzhen Tencent Information Technology Co, Ltd, et le capital social de la société est passé d’environ 11,129 millions à 13,658 millions.

Selon les médias, Hefu Noodle a officiellement achevé le tour D de financement de 100 millions de RMB et plus, et les investisseurs sont Tencent Investment et Meridian Capital.

II. La chaîne de restauration Hefu Noodle

Hefu Noodle est une marque chinoise de restauration de la chaîne de ramen, avec seulement des magasins directs, pas de magasins franchisés.

Hefu Noodle a été fondée en août 2012, le prix est légèrement plus élevé que celui des fast-foods habituels, mais l’environnement n’est pas celui d’un fast-food habituel, mais plutôt celui d’un restaurant avec un prix par habitant d’environ 100 yuans.

Le menu de Hefu Noodle ne ressemble pas à celui du petit restaurant général de nouilles, il y a des repas relativement haut de gamme comme les nouilles au crabe, et le prix n’est pas très élevé.

 

III. L’implantation Hefu Noodle en Chine

Fin 2019, Hefu Noodle a ouvert plus de 200 magasins directs à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Suzhou, Changzhou, Nanjing, Wuxi, Wuhan, Tianjin et d’autres villes.

Hefu Noodle a déclaré qu’elle continuera à cibler les canaux des centres commerciaux haut de gamme de la ville et à s’enfoncer dans les villes de troisième et quatrième niveaux pour réaliser un aménagement national.

En même temps, Hefu Noodle va également lancer le projet d’ouverture de magasins à l’étranger et commencer à opérer au niveau mondial.

Dès juillet 2019, Hefu Noodle a annoncé l’achèvement du cycle de financement C+.

Selon les informations publiques des médias, Hefu Noodle a obtenu un financement de 30 millions de yuans pour le cycle A, 50 millions pour le cycle B et 100 millions de yuans pour le cycle C.

 

IV. Le concept des Nouilles Hefu

Le prix unitaire des Nouilles Hefu est d’environ 40 yuans, légèrement supérieur à celui de la plupart des marques de restauration rapide, mais également supérieur à celui de marques similaires en termes d’environnement et de produits.

Le style des nouilles Hefu Noodle est varié, et le goût couvre les tendances de nombreuses régions différentes.

Il convient de mentionner que les consommateurs peuvent également ajouter des nouilles gratuitement après avoir commandé des nouilles Hefu, qui sont bien accueillies par certains consommateurs lors de gros repas.

 

En conclusion

Avec un investisseur tel que Tencent, la chaîne de restauration chinoise Hefu Noodle n’a pas fini de faire parler d’elle.

BESOIN D’UN COUP DE POUCE ?

GMA en quelques mots :

  • Agence Franco-Chinoise
  • + de 750 projets en 7 ans
  • Equipe de 70 personnes
  • Agence basée à Shanghai, Micro-branche en France, UK et Taiwan
  • Expert du branding, lead generation et e-commerce
  • Nous aidons les marques à se développer en Chine, en travaillant sur leur visibilité et leur E-reputation
  • Nous conseillons les marques à performer dans leur vente
  • Mise en oeuvre de stratégies digitales complètes, avec une réelle vision ROIste