Sinofert leader de l’engrais chinois

..

.

Sinofert

.

.

Nous en France, nous avons Limagrain et bien en Chine c’est Sinofert, plus exactement Sinofert Holdings Limited qui l’entreprise leader dans le marché de l’engrais. Engrais pour information se dit 化肥 huafei en mandarin, « fleur » « grosse » en traduction littérale, simple à retenir 😉 .

.

Cette entreprise a ouvert son 1er supermarché proposant uniquement des matériaux de production pour l’agriculture et des services technologiques et financiers destinés aux agriculteurs, dans la ville de Pingdu (Shandong ).

.


.
Ce nouveau supermarché agricole a demandé 30 millions de yuans d’investissement et intègre la vente au détail, la distribution ainsi que les services technologiques et financiers.

.
engrais chinoisLes agriculteurs chinois pourront y acheter toutes sortes de matériaux agricoles, comme des engrais, des pesticides, des graines et des machines agricoles. Ils peuvent aussi obtenir des financement pour leurs projets ou leurs équipements.
.

Sinofert augmentera le nombre de supermarchés de ce genre à 100 dans l’ensemble du pays d’ici fin 2012, car avec une capacité de production annuelle de 10 millions de tonnes d’engrais, Sinofert compte plus de 2 000 centres de distribution. source

.

L’agriculture en Chine petit à petit se modernise. Il existe ungrand nombre de paysans qui vivotent encore de leur terre, et les engrais seraient une opportunité pour eux pour accroitre leur production.

.

Le problème de pollution des sols et des eaux se posera… quoi que en chine l’eau est non buvable non bouillie.

.

.

Olivier VEROT

Marketing chine