Qihoo société chinoise de sécurité en ligne lance une nouvelle gamme de smartphone prête à concurrencer l’iphone 6 d’Apple. sur son site qiku.com

Le renouveau de Qihoo

qiku_qihoo

Qui est Qihoo 360 ?

Qihoo360 c’est une société spécialisées dans la sécurité en ligne, elle crée des logiciels anti-virus pour les ordinateurs. Elle est connu en Chine via  » 360 Safeguard », ou encore sons ervice « 360 SAFE Mobile ». Elle a aussi un navigateur le 360 browsers et ses magasins d’applications, 360 mobiles applications. Elle a été fondée par Hongyi Zhou et Xiangdong Qi en juin 2005Qihoo 360 compte 445 millions d’utilisateurs de ses produits de sécurité internet et 207 millions d’utilisateurs de ses produits anti-virus mobiles. La société est principalement active en Chine.

A l’assaut du marché du mobile chinois

Qui ne rêve pas d’être comme Xiaomi ou huwaiï, d’être des grands ponte du téléphone mobile en Chine, et de prendre des parts de marcher. Qihoo360, à donc lancé une nouvelle gamme de smartphone à partir de sa plateforme qiku.com à la hauteur de l’Apple 6 plus, le Qiku Terra et sous 3 gammes différentes. Pour être concurrentiel, il mise également sur le prix, le téléphone dans sa version haut de gamme devrait tourner autour des 500 $. (Iphone 6 + 1000 $).

qiku

 

La page d’accueil de Qiku

Les caractéristiques

La version spéciale luxe comprend un écran 6 pouces TFT 2k fournis par sharp. Un Snapdragon 810 puissant (puce), 4 go de ram, 64 ram de stockage interne et une batterie 3700mAh. Il dispose également d’un bord rond de 2,5d. Il a un écran trempé entouré d’un cadre métal ultra-fin de 1,4mm. Similaire à l’Iphone 6 plus.

La version phare du produit, il est propulsé par un Snadragon808 (puce), d’un écran 1080p, 3 go de ram et 16 go de staockage interne.

La version jeunesse pour cibler les jeunes quand à elle dispose d’un écran 5,5 pouces, 1080p, d’un processeur 1.3ghz MT6753 et 2 go de RAM et ROM 16g. Doté d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et de deux caméras arrière de 13 mégapixels.

Les trois versions sont basés sur une version d’Androïd, le 360 OS. Ils sont vendues respectivement 3,599 RMB (561 $), 1,999 RMB (312$)  et 1,199 RMB (187 $).

La société veut toucher toutes les cibles, et toute les bourses en proposant 3 gammes de téléphones. Un argument marketing qui devrait plaire.

Un point important, c’est le lecteur d’emprunte digital (comme l’Iphone 6) mais placé à l’arrière du téléphone, et peut être utilisé pour déclencher l’appareil photo, prendre des selfies.

Le téléphone est doté comme dit plus haut d’une double caméra, avant et arrière dont 2 à l’arrière du téléphone de 13 mégapixels chacune. Une en couleur et l’autre en noir et blanc pour former un ensemble pour prendre une seul photo. Se combiné technologique a été mis au point par algorithmes avancés.

qiku-luna

 

Le Qiku Lunar

La société n’est pas à son premier coup d’essai

En 2012 la société à conçu des téléphones avec des partenariat de marques de téléphones, mais le public n’était pas au rendez-vous. Une société américaine coolpad à décidé d’investir environ 400 millions de dollars dans l’entreprise et de créer une coentreprise de fabriquant de smartphone.

La société devrait se faire une bonne e-réputation, une bonne image, un bon référencement de ses téléphones, et être actifs sur les réseaux sociaux. Cibler les personnes rechercher. Des agences sont spécialisés dans le domaine d’une bonne stratégie marketing.

 

Avec ses nombreuses fonctions, et sa technologie de double caméra arrière, la société peut espérer grappiller des parts de marcher dans lequel le marché est presque saturé en Chine. Xiaomi toujours leader, talonné de peut par Apple et Samsung.

 

Lire