Metersbonwe la plus grande marque de vêtements en Chine

.

.

En Chinois la marque Metersbonwe c’est 上海美特斯邦威服饰股份有限公司 Shanghai Metersbonwe Fashion Co., Ltd plus connu avec 美特 Mei te littéralement beau et spécial.

.Metersbonwe chine

.

Metersbonwe, c’est une enseigne que l’on retrouve qu’en Chine: une marque de vêtements et un réseau de boutiques qui proposent des habits de type casual.

.Metersbonwe

Metersbonwe a ouvert son premier magasin à Wenzhou le 22 avril 1995. Au début de 2007, l’entreprise exploite près de 1 800 magasins à travers la Chine et emploie plus de 5 000 employés.

.

En 2006, les ventes du Groupe ont dépassé les 4 milliards de RMB, ce qui fait de Metersbonwe la plus grande marque de vêtements de loisirs de Chine. L’entreprise cible les 18 – 25 ans, les consommateurs masculins et féminins. Leur slogan est « être différent ».

voir leur site web

zhou chenjian

Metersbonwe a été créé par M. Zhou Chengjian (周成建,), toujours président à ce jour.

.

Au début de 1990 il emprunta 200.000 yuans et travailla tous les jours pour vendre ses vêtements. Les personnes de Wenzhou sont réputées pour être des commerçants de génie et des travailleurs acharnés. En 1992, il vend des milliers de manteaux d’hiver et commence à se faire assez d’argent pour construire sa propre marque, Metersbonwe.

.
.
En utilisant un réseau de franchise et la construction d’une solide équipe de designers français et locaux, la société a connu une croissance de 30% chaque année. En se concentrant sur des produits d’assez bonne qualité et des prix raisonnables , l’entreprise a gagné en popularité en Chine et ‘est construite un nom.

.
.
L’entreprise s’est offert la publicité de la Star chinoise Jay Chou pour devenir l’ambassadeur de la marque en 2003.

 

.metersbonwe

.

 

Pari gagné MetersBonwe est devenue la marque chinoise la plus vendue en 2004, évaluée par l’Association nationale des vêtements de Chine.

.

meter vetementMetersbonwe c’est finalement le Zara chinois, il ne lui reste plus qu’à se développer à l’international.

.

En 2005, ses revenus annuels de son fondateur seraient estimés à environ 3 milliards de yuans .
.
Dans son nouveau siège à Shanghai, fin 2005, la société a ouvert un musée de la mode pour le grand public. Dans le musée, il y a des anciennes collection et des tenues des différentes ethnies. Certaines parties de la collection ont été placées dans le nouveau magasin de la Nanjing Lu à Shanghai.

.

Que pensez vous de cette marque? Vous avez surement remarqué cette enseigne j’en suis sur.

.pub meterowe

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine