Quel site Internet  en chinois ?

.

site web chineAvant de vous présenter les différentes solutions de site Internet en chinois que vous avez…

voila le classement des 20 plus gros sites Internet chinois : baidu

.

  1. BAIDU 百度 arrive en 8e position: Baidu est un moteur de recherche, le Num 1 en Chine et c’est donc logique que ce soit le mieux placé. 230,000,000 visiteurs par jours, avec  27Milliards de pages vues.
  2. QQ 9e. A la base c’est une messagerie instantanée plus une mailing box mais ils ont su se diversifier et proposer des plateformes d’informations, de blogs, de réseaux sociaux. Num1 en Chine et surtout une des plus grosses plateforme de jeux en réseau online.  170,000,000 visiteurs uniques par jour avec 25Milliards de pages vues.
  3. sina (11è) le plus gros portail d’informations chinois. 130 Millions de visiteurs
  4. 163.com (15ème), Uu portail web comprenant tout un tas de fonctions: une plateforme d’informations, boite email, vidéos…98millions de visiteurs
  5. taobao.com (16ème), taobao la plus grosse boutique online du monde sans doute. (loin devant Ebay et Amazone en terme de visiteurs)soso
  6. soso.com (17ème), 搜搜 un moteur de recherche chinois..(juste devant twitter)
  7. youku.com (19ème),优酷网 le youtube chinois. La plus grosse plateforme vidéo de Chine.99millions d’utilisateurs.
  8. sohu.com (21ème) 搜狐网 est un portail d’information chinois.
  9. tudou.com (28ème), ça veut dire patate… c’est la 2e plus grosse plateforme vidéos de Chine.
  10. tianya.cn (33ème), un portail d’information contenant le plus gros forum chinois du moment. C’est dans ce forum que je puisse mon inspiration. 55Millions de visiteurs.
  11. hao123.com (36ème), opération online. Je ne connais pas trop ce site
  12. xunlei.com (38e), une chaine de programme TV online plus un portail d’informations.
  13. sogou.com (46e) un moteur de recherche plus un portail d’informations.
  14. 56.com (47e). Un site Multimedia: photos et videos.
  15. ku6.com 52e un site de video online
  16. ifeng.com 56e un portail d’informations
  17. alibaba.com 62ele plus gros site web Business B to B du monde
  18. gougou.com 68eun moteur de recherche axe shopping
  19. renren.com 79e le num1 des xréseau sociaux chinois. Un Gros phénomène en Chine…
  20. alipay.com 82e le paypal chinois.

.

Ce classement tient en compte: le nombre de visiteurs uniques par mois, le pourcentage de fréquentation, le nombre de pages uniques vues par mois.

Dans le top 50, on trouve 15 sites chinois. Grâce a leur langue l’industrie du web chinois a pu se développer a l’abri des gros leader du web américains.

.

Création de site Internet en Chinois…

.

Site vitrine en chinois: pour commencer à présenter votre société et vos services, il Contient généralement un formulaire de contact. Il a l’avantage de ne pas couter cher, après l’intérêt restera limité.

Site corporate: Ce type de website désigne généralement les sites internet qui présentent plus le côté informatif d’une entreprise.
Un site Internet institutionnel a donc pour but d’informer mais pas de vendre « directement ».

Un Site « catalogue » : ce type de site est utilisé dans l’industrie, et permet de présenter une gamme de produits / services que l’entreprise en question propose sur le marché chinois . Il faudra ensuite travailler sur chacune des fiches « produits » détaillées en chinois techniques pour donner aux visiteurs (futurs clients) les informations exactes sur les produits qu’ils cherchent. Un travail de référencement est généralement indispensable pour permettre aux acheteurs de trouver les produits sur les moteurs de recherche chinois… baidu et Google.

plus d’informations sur SEO Baidu

,
Site e-commerce en chinois: le e-commerce en Chine est en plein boom… (voir ecommerce chine) il s’agit d’un outil commercial puissant pour toucher les consommateur chinois. Grâce à ce type de site web, vous êtes capable de réaliser des ventes 24h/24 et tous les jours de l’année.
Sur ce marché, il est recommandé de faire appel à des experts.

Le blog professionnel : la spécialité de marketing Chine. Une sorte de Webmagazine qui permet d’avoir un maximum de visibilité sur l’Internet chinois il permet de créer un lien entre l’entreprise/services et les éventuels clients chinois amateur d’informations et d’expertise.
Un blog professionnel est généralement relié aux réseaux sociaux chinois.

.

Site Internet en Chinois

Si vous souhaitez un site web en Chinois, envoyez moi vos informations et je pourrais surement vous faire une proposition. Je ne réalise pas de site Internet en interne, je travaille juste avec les meilleures agences chinoises, étrangères suivant les demandes que je reçois.

Ensuite, mon équipe et moi même nous chargeons de la rédaction/traduction de contenu et du travail de promotion du site , référencement naturel sur les moteurs de recherche chinois.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine