Quel site Internet en chinois ?

Quel site Internet  en chinois ?

.

site web chineAvant de vous présenter les différentes solutions de site Internet en chinois que vous avez…

voila le classement des 20 plus gros sites Internet chinois : baidu

.

  1. BAIDU 百度 arrive en 8e position: Baidu est un moteur de recherche, le Num 1 en Chine et c’est donc logique que ce soit le mieux placé. 230,000,000 visiteurs par jours, avec  27Milliards de pages vues.
  2. QQ 9e. A la base c’est une messagerie instantanée plus une mailing box mais ils ont su se diversifier et proposer des plateformes d’informations, de blogs, de réseaux sociaux. Num1 en Chine et surtout une des plus grosses plateforme de jeux en réseau online.  170,000,000 visiteurs uniques par jour avec 25Milliards de pages vues.
  3. sina (11è) le plus gros portail d’informations chinois. 130 Millions de visiteurs
  4. 163.com (15ème), Uu portail web comprenant tout un tas de fonctions: une plateforme d’informations, boite email, vidéos…98millions de visiteurs
  5. taobao.com (16ème), taobao la plus grosse boutique online du monde sans doute. (loin devant Ebay et Amazone en terme de visiteurs)soso
  6. soso.com (17ème), 搜搜 un moteur de recherche chinois..(juste devant twitter)
  7. youku.com (19ème),优酷网 le youtube chinois. La plus grosse plateforme vidéo de Chine.99millions d’utilisateurs.
  8. sohu.com (21ème) 搜狐网 est un portail d’information chinois.
  9. tudou.com (28ème), ça veut dire patate… c’est la 2e plus grosse plateforme vidéos de Chine.
  10. tianya.cn (33ème), un portail d’information contenant le plus gros forum chinois du moment. C’est dans ce forum que je puisse mon inspiration. 55Millions de visiteurs.
  11. hao123.com (36ème), opération online. Je ne connais pas trop ce site
  12. xunlei.com (38e), une chaine de programme TV online plus un portail d’informations.
  13. sogou.com (46e) un moteur de recherche plus un portail d’informations.
  14. 56.com (47e). Un site Multimedia: photos et videos.
  15. ku6.com 52e un site de video online
  16. ifeng.com 56e un portail d’informations
  17. alibaba.com 62ele plus gros site web Business B to B du monde
  18. gougou.com 68eun moteur de recherche axe shopping
  19. renren.com 79e le num1 des xréseau sociaux chinois. Un Gros phénomène en Chine…
  20. alipay.com 82e le paypal chinois.

.

Ce classement tient en compte: le nombre de visiteurs uniques par mois, le pourcentage de fréquentation, le nombre de pages uniques vues par mois.

Dans le top 50, on trouve 15 sites chinois. Grâce a leur langue l’industrie du web chinois a pu se développer a l’abri des gros leader du web américains.

.

Création de site Internet en Chinois…

.

Site vitrine en chinois: pour commencer à présenter votre société et vos services, il Contient généralement un formulaire de contact. Il a l’avantage de ne pas couter cher, après l’intérêt restera limité.

Site corporate: Ce type de website désigne généralement les sites internet qui présentent plus le côté informatif d’une entreprise.
Un site Internet institutionnel a donc pour but d’informer mais pas de vendre « directement ».

Un Site « catalogue » : ce type de site est utilisé dans l’industrie, et permet de présenter une gamme de produits / services que l’entreprise en question propose sur le marché chinois . Il faudra ensuite travailler sur chacune des fiches « produits » détaillées en chinois techniques pour donner aux visiteurs (futurs clients) les informations exactes sur les produits qu’ils cherchent. Un travail de référencement est généralement indispensable pour permettre aux acheteurs de trouver les produits sur les moteurs de recherche chinois… baidu et Google.

plus d’informations sur SEO Baidu

,
Site e-commerce en chinois: le e-commerce en Chine est en plein boom… (voir ecommerce chine) il s’agit d’un outil commercial puissant pour toucher les consommateur chinois. Grâce à ce type de site web, vous êtes capable de réaliser des ventes 24h/24 et tous les jours de l’année.
Sur ce marché, il est recommandé de faire appel à des experts.

Le blog professionnel : la spécialité de marketing Chine. Une sorte de Webmagazine qui permet d’avoir un maximum de visibilité sur l’Internet chinois il permet de créer un lien entre l’entreprise/services et les éventuels clients chinois amateur d’informations et d’expertise.
Un blog professionnel est généralement relié aux réseaux sociaux chinois.

.

Site Internet en Chinois

Si vous souhaitez un site web en Chinois, envoyez moi vos informations et je pourrais surement vous faire une proposition. Je ne réalise pas de site Internet en interne, je travaille juste avec les meilleures agences chinoises, étrangères suivant les demandes que je reçois.

Ensuite, mon équipe et moi même nous chargeons de la rédaction/traduction de contenu et du travail de promotion du site , référencement naturel sur les moteurs de recherche chinois.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

Mots-clés: site chinois, site en chine, site chinois en france, website en chine, top 10 site chinois
parMarketing Chine

Arrivé en Chine depuis 2007, je suis Passionné de Marketing et de la Chine. J'ai fondé mon agence de Marketing Digital en Chine, à Shanghai. La Chine représente un important marché, et Internet est un moyen très intéressant pour toucher les consommateurs ou les acheteurs chinois. Si vous souhaitez vous développer en Chine, vous pouvez me contacter par email, en précisant votre projet et vos ambitions.

15 Comments

  1. Cédric en Chine · 1 juin 2010

    D’ailleurs, c’est l’occasion de créer un compte sur renren (anciennement xiaonei).

  2. import export Chine · 2 juin 2010

    Classement tres interessant, car on se rend compte qu’en bloquant en Chine youtube, facebook et twitter entre autre, ils arrivent a placer QQ, youku, tudou dans le top 30, ce qui ne serait peut etre pas le cas si ils avaient donc ces concurrents internationaux!

  3. Matt · 2 juin 2010

    je suis bien d’accord.

    Renren, si y avait facebook….
    youtube youku, pareil on censure donc l’industrie locale tisse sa toile.

    Spécialité chinoise le protectionnisme…

  4. Winshu · 2 juin 2010

    Oh, c’est à peu près le même classement donner par Alexa même si ça diffère.

    Je suis presque contente que la Chine ai bloqué Youtube et compagnie, sinon on aurai un monopole complet de ces sites sur la toile. Un peu de diversité et de concurrence ne fait pas de mal…

    Et puis la Chine a un tout nouveau twitter lui aussi!! C’est fait par Sina, ca s’appelle le Sina Weibo (微博), c’est un microblog quoi. Parce que les blog c’est démodé en chine maintenant lol, tout le monde joue au microblog, c’est la nouvelle tendance.
    L’avantage par rapport a Twitter, c’est qu’on peut non seulement envoyer du texte (140 caractères) mais aussi des photos et des videos tout ca à partir de son téléphone portable, tout en se mettant au courant des dernières actualités ou bien des activités des autres.
    Le must du must, c’est que les grandes stars chinoise qu’elles sont de la Chine continentale, Taiwan ou d’Hongkong y ont un compte aussi. Ca les rapproches de leur fans ou même de leur familles et ils peuvent parler sans avoir à passer par l’intermediare des medias… Ahh le paradis pour les jeunes comme moi, qui a jamais révé de suivre son idole 24h/24 sans être dans l’illégalité xD. Mais y a pas que les stars de la Télé, y a aussi des buisnessman chinois (y en a 2 ou 3 dans le top 10 des plus suivis), des athlètes, des scientifiquese… de tout quoi.
    Dernièrement y a aussi des star de NBA ou des stars japonnaise, c’est une manière de se faire de la pub.

    Pour ceux qui sont en Chine et comprenne le chinois, c’est quelque chose a essayer, c’est totalement plus fun que twitter. Haha.

  5. Damien · 2 juin 2010

    @Winshu,

    autant sur l’article de la corruption je te supportais, autant sur cet article je ne partage pas du tout le meme avis.

    Le fait de bloquer la concurrence, pour permettre a l’industrie locale de se developper ce n’est pas terrible.
    Et ca fausse completement le marché. Tu es chinoise alors peut etre que les KU6 Tudou Youku etc te conviennent mais moi ainsi que beaucoup d’etranger en Chine nous n’avons pas le contenu qui nous interesse et qui est present sur youtuube, dailymotion etc.

    Ensuite tu parles de Twitter et de Weibo.
    Ok Sina a copié twitter et a sorti le meme produit, avec en plus photo et video c’est cool. Mais quel est l’interet de Twitter et de Weibo ? -> suivre ses amis et se faire  »suivre » par ses amis. Encore une fois tu es chinoise donc ca ne te derange surement pas vu que tes amis, stars etc sont sur Weibo. Mais les etrangers en Chine, ont je suppose une grande partie de leurs amis, stars etc, sur Twitter uniquement, ils ne peuvent donc plus etre en contact avec eux car c’est bloqué.

    Donc la ou tu vois le  »Must du Must » et le  »paradis » ca équivaut pour nous au  »pire du pire » et a l’  »enfer ». ;)

  6. Winshu · 2 juin 2010

    Bah… j’ai dit je suis « presque » contente, le presque justement est pour ce que tu viens de dire plus haut.

    Bon je m’explique:
    Je suis bien chinoise, mais j’ai toujours vécu en France donc c’est vrai que j’ai accès à tous les site. J’ai pas beaucoup d’amis chinois en Chine, mais je connais surtout des gens comme moi dont les parents sont chinois mais qui ont été élevé à l’étranger. On doit pas avoir les même point de vues.
    En France on utilise aussi beaucoup twitter? Parce que dans mon entourage pas vraiment, c’est surtout MSN… Facebook je vois pas trop l’interet, mais bon ça doit être personnel. Donc quand je vais en Chine j’ai ne ressent pas cette barrière vu que MSN n’a jamais été bloqué, j’ai toujours pu gardé contact avec qui que ce soit…
    Haha, la vie est dure pour les expats, je suis désolé :p.

    Et pour Youtube y a des proxy nan? Ca doit être lent n’empeche… Je sais pas du tout comment ça fonctionne. Mais bon en France tout ce qui est sur Youku, Tudou ou 56 sont super lent à charger aussi, parfois en 30 min il me charge que 2 min de videos… Donc en terme de contenu, vous qui êtes en Chine avez aussi accès à plein de chose que les français n’ont pas. Sur Youku et tout tu peux même trouver des films et séries pirates américaine voir française, sur Youtube les vidéos dépassent pas les 10 min, on peut que faire avec… D’habitude toutes les videos qui ont un minimum de clics sur Youtube sont copiés et transmis sur les platformes chinoise, biensure si tu cherche des trucs sur la politique t’es pas allé dans le bon pays lol. Mais dans l’ensemble c’est ça.

    Bon je dis plus rien sinon tu vas me tapper dessus.

    Mon point: Juste que le concept du microblog est en train de révolutionner la sphère du web chinois, et que ce soit une copie de twitter ou non je suis content que cela devienne populaire. Car tu n’a plus besoin d’être devant l’ordinateur pour parler aux autres, tu peux écrire et envoyer des vidéos et photos instantanément où que tu sois et par ton téléphone portable. Les stars qui sont souvent victimes des médias et de mensonges, ont moyens de rectifier les infos à la minute qu’elle l’entendent, et ça favorise la communication non seulement en Chine, mais aussi entre Hongkong et Taiwan, et même entre les Chinois à l’étrangé. Le fait qui ait des photos n’est pas qu’un gadget, rien que pour ça ca vaut mieux que twitter. la plupart des personnes comme Jackie Chan par exemple n’aime pas écrire, alors il spams de photos. Surtout les Hongkongais ou Taiwanais qui n’ont pas forcément les même écritures. Bref je trouve ça très bien. Voilà.

  7. Damien · 3 juin 2010

    @Winshu,

    Personnellement je n’utilise pas Twitter, et je n’utilise  »plus » facebook de toute facon je n’ai pas le choix.
    Outre la question de l’interet de ces services, c’est le principe qui compte.

    J’utilise aussi msn, mais ca n’est pas la meme chose.
    Sur facebook par exemple, j’ai -j’avais- beaucoup d’amis d’un peu partout, et ca me permettait de suivre la vie de chacun d’entre eux en voyant leurs photos, leurs messages etc, rapidement, sans avoir a parler avec chacun d’entre eux sur msn. Ca n’empeche pas le fait que j’utilise renren pour faire la meme chose en Chine.

    Oui tu peux prendre des proxy, des vpn, et pas mal d’autres solutions mais c’est tres chiant, et lent. Et encore une fois c’est le principe qui compte, pas le service en lui meme.

    Pour youtube etc, les equivalents sont peut etre lent a charger en france, mais ils sont accessibles. Il y a un contenu different sur chaque plateforme je suis d’accord, mais si de France on a acces a tout, de Chine on a acces a ‘rien’ quasiment. Ce n’est pas pour voir la politique, mais les videos dont mes amis me parlent par exemple, en me donnant les liens, qui sont bloqués. Dans 99% des cas la video en question n’est pas en Chine.

    Ensuite concernant le microblogging, a ta question  »est ce qu on utilise beaucoup twitter en France? » tu y réponds toi meme: ca devient populaire en Chine DONC c’est deja populaire en Europe et aux USA ;)

    Je ne parlerais pas de l’interet du microblogging car c est la censure qui m’intéresse.

    Je trouve cela vraiment dommage que la Chine bloque ce type de service, surtout si le but est de developper l’industrie locale, mais on ne connait pas la raison reelle.
    Et je comprends ton  »presque » ;). Imagine si demain la France bloque l’acces a weibo dont tu as l’air fan, tu serais ennervée et tu ne comprendrais pas la raison d’un tel bloquage ;)

  8. Alain · 3 juin 2010

    Pas de twitter pas de facebook, on s’y fait ma foie. :)

    C’est une mesure qui nous encourage a utiliser les réseaux sociaux chinois et a progresser en chinois.

    Utiliser QQ par exemple est un excellent moyen de lire et d’écrire en chinois.

    Aller sur Youku ou Tudou permet de voir les videos en chinois.

    Et pour information, avec un VPN ou un proxy, on peut accéder aux sites bloqués, donc finalement ce n’est pas très bouleversant.;)

  9. Damien · 3 juin 2010

    @Alain,

    Je suis d’accord, avec le temps on oublie et on s’y fait.
    On peut aussi interdire la vente de tabac ou alcool, avec le temps les gens s’y feront, de meme pour l’electricité, l’eau courante, ou la television et la radio, avec le temps on peut s’y faire aussi et revenir aux origines.

    C’est une question de principe.
    Oui avec un Vpn cela devient transparent et le probleme ne se pose plus. De meme avec un bon conseiller fiscal le probleme des taxes ne se pose plus, mais on va contre les choix d’un gouvernement: c’est dommage.

    Je suis d’accord cependant sur le fait d’utiliser les reseaux sociaux chinois et messagerie instantanée, pour progresser en Chinois c’est tres bien, mais personnellement je n’ai pas eu besoin d’attendre qu’on me prive des autres supports pour utiliser ceux la.

    Pour les videos, encore une fois, ce n’est pas le support qui compte mais le contenu. Si je veux par exemple, voir la video que mon ami ou ma famille a mis en ligne sur youtube je ne peux pas. Aller voir une video en Chinois a la place, sur youku n’est pas une solution.

    Pour conclure, je ne suis pas un grand fan de facebook, twitter ni youtube et dailymotion, cela ne me derange donc absolument pas de ne pas y avoir acces, mais je suis contre ce principe.

  10. Tweets that mention Les 20 plus gros sites Internet chinois | Marketing en Chine -- Topsy.com · 3 juin 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Rémi Gambier, Francis Dostie. Francis Dostie said: Les 20 plus gros sites Internet chinois http://bit.ly/aNzpRh #Chine [...]

  11. VILAIN · 7 juin 2010

    Il est vrai que ces chiffres sont importants! en lien direct avec ceux liés à la population. Je suis tout de même surpris…

  12. Demoore · 29 juillet 2010

    « Dans le top 50, on trouve 15 sites chinois. Grâce a leur langue l’industrie du web chinois a pu se développer a l’abri des gros leader du web américains. »

    Ce n’est pas « grâce » à leur langue, mais grâce à leur gouvernement qui interdit la concurrence étrangère (protectionnisme) que les sites chinois peuvent truster les premières places en Chine. Il suffit de voir le classement des autres zones sinophones (Taïwan, Singapour, Hong-Kong) pour le constater.
    D’ailleurs le gouvernement chinois bloque également les sites leaders en chinois des zones sinophones.

  13. Les réseaux sociaux Chinois dans le monde ‹ Marketing en Chine · 29 janvier 2011

    [...] Voici aussi la liste des plus gros sites internet chinois [...]

  14. Les géants de l’Internet Chinois ‹ Marketing en Chine · 21 février 2011

    [...] Découvrez les 20 plus gros sites Internet chinois. [...]

  15. Les 10 techniques de séduction pour Baidu ‹Marketing en Chine · 8 mars 2013

    [...] tu veux intéresser les chinois, il faut avoir un site en Chinois… logique mais des fois il faut mieux le [...]

Ajouter un commentaire